Cyril Dion nous raconte le succès de « Demain », le docu écolo-feel good devenu phénomène de société

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 14 février 2016.

1. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

2. Flosd

Flosd
    Expand Collapse

C'est ma mère qui m'a harcelée pour que je le vois (alors que je suis sensé être l'écolo de la famille)...
    Je suis sortie en me disant "il faut que je fasse quelque chose". Aujourd'hui j'organise une activité périscolaire gratuite sur l'environnement toutes les semaines. On a fabriqué du papier recyclé, planté des trucs, parlé de la déforestation et mon rêve ultime c'est d'installer un composteur pour les déchets de la cantine *-*

Margay, Pinceau_, Jul-aïe et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. Dumbledoreisalive

Dumbledoreisalive
    Expand Collapse

Moi aussi ma mère m'a harcelée pour que j'aille le voir ! (En fait elle a pas franchement eu besoin d'insister, je crevais d'envie d'aller le voir !). Résultat : petites larmes de temps à autres pendant le film, et la plus part du temps le sourire aux lèvres !
    A la fin tout le monde était debout et applaudissait, on avait tous la banane !
    Super film qui donne envie de se bouger et redonne espoir :d

Jul-aïe a BigUpé ce message
  4. Jul-aïe

Jul-aïe
    Expand Collapse
    Joyeuse et enjouée

Je reviens justement d'avoir été voir cette petite merveille. Il ne m'a pas appris grand chose mais il a synthétisé ma pensée, je sais maintenant que je ne serais pas inutile. Je compte bien à ce que mes études pour finir bioingénieure en sciences agronomiques puissent m'ouvrir des portes pour changer tout ça! Je compte convaincre le plus grand nombre d'éleveurs à passer en bio car je suis plus que convaincue que la production animale n'est pas le démon que certains pensent (même en sous produits tels que le fumier qui est bien meilleur que n'importe quel engrais synthétique)... Je veux changer le monde et j'ai compris avec ce film que c'est pas grave de le faire localement parce que ce que je ne ferais pas ailleurs quelqu'un d'autre de bien gentil pourra lui aussi lancer un beau projet :) Changer le monde localement :)

5. Multicolorielle

Multicolorielle
    Expand Collapse

je trouve ca super qu´ils poursuivent le projet avec les bouquins / une éventuelle série.
    Petite question : est-ce qu´ils comptent sous-titrer le film? ca serait génial, comme ca on pourrait le montrer en dehors de l´espace francophone !

6. bouchons

bouchons
    Expand Collapse

J'ai vraiment adoré le film ! Il fait comprendre qu'au lieu de continuer avec nos "il faudrait" on peut commencer à agir

Chargement...