Cyril Hanouna, Enora Malagré et les filles faciles

22 Juillet 2013
7
4
154
lady-chat.blogspot.com
Moi qui apprécie pour me détendre TPMP j'ai vraiment été choqué des propos de Cyril.

Au niveau de l'interview, ce qu'il m'a le plus choqué n'est absolument pas le moment où elle s'allonge on voit bien que c'est un jeu entre les deux, en revanche le fait de faire écouter Patrick Juvet et de se trémousser de manière idiote m'a mise très mal à l'aise ! En effet j'avais l'impression de voir une lycéenne face à un mec à l'université à qui elle veut absolument prouver qu'elle est cool !
 
14 Janvier 2011
2 227
7 026
5 194
Un astéroïde.
bouledegomme;4633646 a dit :
Je me fais l'avocat du Diable, et ça me fait mal de le dire mais OUI, si une fille est assise comme ça pendant une interview avec un voix sexy "how are you baby?" c'est une fille facile et un homme qui le fait c'est pas si grave. C'est sexiste à souhait mais c'est la réalité. Moi au delà du sexisme, je ne trouves pas ça professionnel. Homme ou femme. Décontracté ne veut pas dire "écroulé" sur le canapé. Après, elle s'est fait pourrir sur Twitter parce que les gens l'attendaient déjà avec un AK47 au tournant. Elle passe son temps à critiquer sur TPMP, ils ne l'ont pas loupé. C'est une personne que les gens adorent critiquer.
Maintenant, elle s'est excusée mille fois, elle a appris de son erreur. Elle a essayé, ça n'a pas marché. NEXT.

PS: "Enora le soir" est produit par Cyril Hanouna btw

Mais enfin, non !
Elle n'a pas à prendre en compte le fait qu'on vive dans une société sexiste ! :halp:
Qu'on lui reproche d'avoir été avachie et pas pro, ça peut se comprendre. Par contre, toute cette histoire de fille facile, c'est du gros bullshit.
Le truc, c'est qu'on ne lui reproche pas d'avoir été un peu cavalière avec les usages et de ne pas l'avoir jouée pro, ici. C'est qu'on la considère comme une fille facile.Il faudrait déjà savoir ce qu'est une fille facile (une nana qui drague ? Qui drague ET qui couche ?) et pourquoi ça parait être une si mauvaise chose. Si ça passe bien pour les hommes d'avoir plein de conquêtes mais qu'une fille qui séduit un peu est carrément lynchée médiatiquement, il y a un gros souci.
Si "une femme et un homme c'est pas pareil", c'est parce qu'on leur attribue des rôles prédéterminés avant même qu'ils n'aient ouvert la bouche. Le truc, c'est que visiblement elle n'a même pas mis Pharrel mal à l'aise, elle ne l'a pas harcelé sexuellement (les Gainsbourg et autres qui profitent d'un rapport de domination pour glisser des choses aussi violentes que "I want to fuck you", merci bien), elle n'a juste pas été pro. De là, on n'a qu'à lui reprocher de pas être avachie parce qu'on ne fait pas ça en interview, mais pas "parce que chez une femme ça fait vulgaire".

(Acccessoirement, je pense qu'elle aurait aussi été vue comme une petite fille sage ou une mijaurée ou secrétaire sexy ou je ne sais pas quoi si elle avait fait l'interview de manière très pro en restant à distance. C'est le principe même du patriarcat : elle n'aura jamais raison parce que c'est une femme et puis voilà)
 
4 Février 2013
247
133
724
Antibes
SPP c'est se donner beaucoup de mal pour défendre Malagré non? Son fond de commerce c'est de jouer les cruchasses chez Hanouna, avec qui elle prépare des clashes bien téléphonés chaque fois qu'on en parle plus assez d'elle,  elle est grassement payée pour faire on ne sait pas trop quoi... Comme tu le dis interviewer c'est un métier, sa performance avec Pharell Williams est au niveau de l'ensemble de son oeuvre,  passée à minauder et à se tordre ses boucles blondes  tout en tenant des pseudos discours féministes à 2 balles chez Hanouna donc voilà quoi...
 
13 Mai 2013
95
38
679
Paris
belleblonde.net
Franchement, ça fait couler beaucoup d'encre, cette histoire.
Oui, l'interview était moisie, oui, Enora était ridicule et mettait tout le monde mal à l'aise...
Mais est-ce qu'on est obligé de déterrer des histoires de sexisme et tout mélanger (Hanouna reste ce qu'il est, loin de moi l'idée d'argumenter là-dessus) ?
 
15 Juin 2011
508
720
3 864
sasooc;4634049 a dit :
Salut à toutes :-),

Juste pour toutes celles qui disent "l'interview aurait du être fait par un journaliste,etc.", je suis animatrice radio et journaliste (master 2) de formation donc je connais bien le sujet et NON un journaliste n'est pas forcément mieux formé ou mieux placé pour interviewer un artiste.Vraiment pas.
Je suis animatrice et j'interviewe tous les jours des artistes et autres types de personnalités car c'est AUSSI le boulot de l'animateur.

Bref, que l'on soit journaliste ou animateur n'est pas un gage de qualité pour une interview. Y'a des gens doués pour, d'autres moins ^^ mais c'est pas une question de journaliste/animateur (même si en revanche les journalistes eux ont ce qu'on appelle une charte déontologique qui les oblige à se cadrer un minimum, chose que nous les animateurs n'avons pas, nous avons plus de liberté et c'est parfois tant mieux :-).

Bref, elle a voulu tenter un style nouveau (je la comprend je le fais aussi régulièrement) et parfois en en faisant un peu trop on se plante (surtout quand on est habitué à ne pas être filmé et donc on prend un "ton radio" et du coup on ne place pas notre corps comme à la télé).

Voilà mon avis de professionnelle pour faire le point sur les rôles journalistes/animateurs. Elle aurait été journaliste oui o aurait pu lui reprocher un manque de déontologie mais là elle a juste fait de la merde mais elle n'a pas franchi les limites de son rôle (qui est de divertir).

Après je pense comme beaucoup que son interview était nulle et que quand tu as de s"grosses personnalités" en face un minimum de respect est obligatoire tout en restant détendu.

Bref, je ne l'aime pas dans TPMP, je me marre bien en l'écoutant sur Virgin le soir et elle s'est juste plantée c'est tout, rien de bien grave ^^

Après la remarque d' Hanouna est totalement déplacée...
Eh bien permets-moi de te contredire mais, même si je n'aime pas raconter ma vie sur le forum, il se trouve que je suis journaliste diplômée, animatrice radio et que je forme des bénévoles au journalisme et à l'animation radio dans une radio associative, et que je trouve cette interview lamentable et honteuse. (Je suis d'ailleurs l'une de celles à avoir clairement écrit que je trouvais que le principal problème de cette interview, en-dehors du sexisme, résidait dans la phrase : "Enora Malagré n'est pas journaliste".)

Alors d'accord, le boulot d'animation n'est pas le même que celui de journaliste ; les deux peuvent nécessiter des interviews ; et dans le cas d'une anim, on peut se permettre un ton plus détendu et davantage de légèreté que dans le cas du journalisme. Mais la légèreté, ça ne veut pas dire faire n'importe quoi non plus. Je veux bien croire que pour une émission de merde telle que Touche Pas à Mon Poste, le niveau d'exigence n'est pas très élevé et de toutes façons, de mon point de vue, la personne qui supervise l'émission dans le cadre de laquelle l'interview a été réalisée a autant de responsabilité qu'Enora Malagré dans ce désastre honteux. (Parce que le boulot du rédac-chef ou de l'anim principal d'une émission, c'est aussi de prendre la décision de ne pas diffuser quelque chose si c'est raté, embarrassant, contraire à la ligne éditoriale, la charte éthique, etc, etc.)
Mais quand je vois une animatrice télé et chroniqueuse radio payée des mille et des cents oser proposer un truc qu'aucun de mes bénévoles n'aurait jamais osé torcher comme ça, ça me fout quand même en rogne. D'ailleurs, honnêtement, l'un de mes bénévoles m'aurait rendu ce genre de boulot, je l'aurais franchement engueulé. Pas à l'antenne, certes, ça ne se fait pas, je suis tout-à-fait d'accord. Mais tout-de-même, il se serait fait salement recadrer et aurait fait tintin niveau interviews et sujets cools jusqu'à nouvel ordre. Sauf qu'aucun de mes bénévoles ne m'aurait jamais proposé une telle daube. Parce que les premières choses que je leur apprends avant de partir en interview, c'est à préparer leurs sujets, à adopter la bonne attitude et à garder un comportement pro même lorsqu'ils font des interviews cool ; s'ils connaissent l'interviewé ; ou si cette personne est la plus cool de la planète.
Et pourtant eux ne sont pas pros, puisque ce sont des bénévoles. A priori, Enora Malagré, elle, elle l'est. Manquer à ce point de professionnalisme, c'est donc totalement inadmissible. Et à mon sens, c'est un manque de respect ; envers l'artiste interviewé (sérieusement, oser demander "Alors, à quand les boucheries ?" ou des conneries niaises du genre "Qu'est-ce que l'enfant que tu étais penserait de l'adulte que tu es devenu ?") ; pour elle-même (c'est certes son problème mais il est manifeste que Pharell Williams se fout de sa gueule tout au long de l'interview... Et honnêtement, comment le blâmer ?) et surtout pour les spectateurs, parce que c'est vraiment les prendre pour des cons que de leur balancer un truc pareil.

En outre, j'aimerais bien savoir pourquoi cela semble poser si peu de problème d'envoyer quelqu'un qui n'est pas journaliste faire le boulot d'un journaliste musical ; ou une animatrice visiblement non formée à l'interview faire une interview. J'imagine que personne n'aurait l'idée d'envoyer un plombier faire le boulot d'un chirurgien ou vice versa. Je vais me répéter, mais journaliste ou animateur/trice sont des métiers, qui nécessitent des compétences spécifiques. Ça ne s'improvise pas, même quand on a du talent au départ (ce qui ne me semble pas tellement le cas d'Enora). Parce que comme l'a si bien chanté Brassens, "sans technique un talent n'est jamais rien qu'une sale manie".

Enfin, les métiers d'animateur / chroniqueur, que ce soit à la radio ou à la télé n'excluent pas la déontologie. Tout média possède une ligne éditoriale et une éthique propre. Il faut arrêter de cautionner toutes les dérives sous prétexte que ça s'adresse à des "djeuns". Le mot "divertissement" n'est pas forcément synonyme de "fange audiovisuelle" ou de "médiocrité intellectuelle".
Au risque de me répéter, la place d'Enora, comme celle d'Hanouna et de "Touche Pas à Mon Poste" est pour moi au fond d'une poubelle.

PS : MERCI DE NE PAS CITER CE POST. Car comme je l'écrivais plus haut, je n'aime pas raconter ma vie sur le forum, donc il n'est pas destiné à rester.
 
Dernière édition :
12 Janvier 2011
316
173
724
Toulouse
@  Carmelita : ben justement on est tout à fait d'accord sur le fait que c'était une interview de merde, après je ne suis pas d'accord avec toi sur l'exercice de l'interview : certains anims sont faits pour ça (formés ou pas), d'autres non et il peut arriver de se planter : Enora s'est plantée et a fait de la merde c'est tout.

Je trouve certains anims bien meilleurs en interview que des journaliste. On reste d'accord sur le fond : elle a confondu légèreté et nonchalance et a franchi les limites.

Après des interviews qui franchissent les limites (parfois par exemple sexistes) y'en a tous les jours et personne ne réagit autant ...m'enfin bon ...

Pour ce qui est d'envoyer des "journalistes musicaux" franchement si là Virgin cherchait une interview "ambiance" et non pas une énième interview vu et revue sur "Alors Pharell vos sortez votre nouvel album...." le style musical et autres questions souvent malheureusement fades que posent beaucoup de journalistes pourtant formés, alors ils ont logiquement envoyé Enora faire cette interview, rien de bien compliqué à comprendre là dedans ...
 
Dernière édition :
15 Juin 2011
508
720
3 864
Eh bien personnellement je ne crois pas du tout au côté "inné " du truc. On n'est pas "faits pour ça", on bosse pour acquérir ce savoir-faire. Si même après formation, on n'en est toujours pas capable, je pense qu'il faut songer à changer de métier. (D'ailleurs je ne suis moi-même pas née avec un micro dans la main, et si je suis nulle en interview, je trouve tout-à-fait légitime de la part de la personne interviewée de chercher à me pourrir, c'est bien fait pour moi. Si jamais en interview je me fais prendre à défaut sans pouvoir arriver à retourner le truc, je me dis que je n'avais qu'à mieux me préparer et anticiper. C'est aussi ça le boulot d'interview ; ce n'est pas juste se pointer avec un enregistreur et demander toutes les conneries qui nous passent par la tête. La boucherie, je ne m'en remets pas...)
En plus, il faut arrêter d'essayer de lui chercher des excuses du type ; elle bosse à la radio d'habitude, elle ne sait pas comment se poser devant la caméra télé. Elle est chroniqueuse régulière dans une émission de télé ; elle sait donc parfaitement jouer de la caméra. En outre, l'une des premières choses qu'on m'a apprises quand j'ai commencé la radio est à placer mon corps de façon à poser ma voix ; même en radio, on ne fait pas n'importe quoi niveau position et attitude.

Quant à savoir si des interviews franchissent les limites tous les jours et si personne ne réagit, peut-être. Je suis militante féministe, je trouve les propos d'Hanouna à gerber (mais encore une fois je ne cache pas que je le trouve tout aussi nul qu'Enora), je ne cautionne pas les attaques sexistes ni le slut-shaming. Maintenant ce n'est pas parce que ce genre de réactions affligeantes est arrivé pour conspuer cette dame pour de mauvaises raisons qu'il faut faire comme s'il n'y avait pas de fond dans la critique.

Le problème n'est pas d'envoyer un journaliste musical ou un animateur, puisque comme je le disais plus haut, les deux sont censés être formés à l'interview. C'est d'envoyer quelqu'un de compétent, ce qu'Enora Malagré n'est pas. La télé de nos jours semble promouvoir l'arrivisme et la bêtise plutôt que le talent et cela me désole. Pourquoi aller chercher des personnes incompétentes et nullissimes pour tenir des chroniques dans des émissions télé quand il y en a tellement de compétentes et de talentueuses ? Qu'est-ce qu'Elodie Gossuin, ancienne Miss France, a à faire dans un rôle de chroniqueuse pour prendre un autre exemple qu'Enora ?

Je n'ai aucun mal à comprendre la démarche de Virigin là-dedans ; je la trouve aussi débile que révoltante, nuance. Mais dans le fond il est vrai qu'il n'y a pas lieu de s'étonner, parce que si l'on continue à confier ce travail de journalisme et / ou d'animation à des personnes non-compétentes et dépourvues de talent, il y aura d'autres interviews toutes aussi nulles et embarrassantes ; d'autres Enora et d'autres scandales.

PS : Je voudrais ajouter, puisque personne ne semble l'avoir relevé - est-ce que je suis la seule à être assez vieille pour connaître et avoir saisi l'allusion ? - qu'il est assez intéressant qu'avant de s'affaler sur le canapé, Enora fasse référence à "Fréquence Star". "Fréquence Star" était une émission animée par Laurent Boyer sur M6 dans les années 90. Il y recevait et interviewait des invités, le plus souvent chanteurs de variétés, en mode cool, justement, confortablement installé dans un canapé avec l'invité en question. On est d'accord que ses interviews ne volaient pas extrêmement haut intellectuellement parlant. Il s'agissait surtout d'effectuer un portrait sympa de l'artiste en l'interviewant en mode "on se connait et t'es mon pote". Malgré tout, ces interviews n'étaient pas totalement dénuées de fond, on pouvait en apprendre un minimum sur l'artiste et pour autant que la pose de l'animateur et sa tonalité soient décontractées, elles n'en étaient pas aussi racoleuses et le spectateur n'était pas à ce point pris pour un con. Cette simple référence me conforte dans l'idée qu'Enora Malagré savait très bien ce qu'elle faisait en bâclant cette interview n'importe comment. Sauf que là elle a été jusqu'à prendre ses spectateurs pour des cons. Ils le sont moins que ce qu'elle pensait puisqu'ils se sont rebiffés. Je n'arrive donc décidément pas à la plaindre d'être confrontée au revers d'une médaille qu'elle a de toutes façons usurpée.
 
Dernière édition :
L

la-ptite-chocolatine

Guest
Encore une fois le problème est détourné , on s'en fou qu'elle ait dragué Pharell , le magasine cosmopolitan le fait depuis des années dans la chronique "30 min pour séduire", le problème c'est qu'elle manque de maîtrise dans l'exercice puisque son truc à elle se n'est pas vraiment la subtilité. Tantt qu'a Hanouna je pense qu'il a oublié tous les trucs où il a été hyper mauvais dans sa carrière et il y en a un paquet!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes