Cyril Hanouna et le consentement : et si on crevait l’abcès ?

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : TPMP : Jean-Michel Maire visé par une plainte après avoir embrassé le sein de Soraya Riffy
cyril-hanouna-polemique-consentement.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
25 Janvier 2016
727
8 137
764
29
Cette histoire d'être forcée de "faire un bisou" à quelqu'un parce que c'est mignon et si tu ne le fais pas ce n'est pas "cool" me rappel ce qu'il m'était arrivé en Centre aéré quand j'avais 8 ans. Un garçon était amoureux de moi, les monos le savaient et voulaient absolument que moi aussi je sois amoureuse de lui du coup on me harcelait pour que je l'embrasse... Une fois ils ont tellement insisté malgré que je continuais de dire non que j'en ai pleuré. Ces adultes ne comprenaient pas en quoi leur attitude d'insistance était tout simplement malsaine et flippante. De plus cela n'a fait qu'empirer les choses pour moi car vu que ce garçon voyait que tout le monde le soutenait pour me forcer à l'embrasser, des amis à lui plus âgés m'ont attrapée et plaquée contre un mur pour qu'il m'embrasse. C'était affreux car je ne pouvais rien faire. Heureusement pour moi je gesticulais tellement qu'il a loupé ma bouche et est tombé sur ma joue...
Tout cela pour dire que le non respect du consentement et quelque chose que l'on apprend très tôt et qui se retrouve dès l'enfance :erf: Et les adultes apprennent cela aux enfants en leur disant que quelque part c'est mignon, romantique :sick:
 
7 Janvier 2016
451
2 056
524
Je parie que le jour où il ne fera plus assez d'audimat, le type se fera autant marcher dessus autant qu'il marche sur les autres.
J'ai dû regardé cette émission pdt un été (pendant les best of) il y a 3 ans, je sais même pas comment j'ai fais.
Son rire forcé, leurs jeux débiles et complètement incorrects de surcroît :sick:
 
20 Mars 2016
806
3 745
3 064
Son souffre-douleur là, le type à qui il colle des nouilles dans le slip, oui, pour moi c'est du harcèlement. C'est son souffre-douleur. Mais ça passe à la TV, c'est pour le show, il est consentant on va dire (même pas certaine).

Quant au problème de consentement, il faudrait vraiment que la fille porte plainte. Pas sûre que ça donne une suite, mais rien que le geste, ça ferait sens, on en parlerait peut-être.

Hanouna, je n'ai regardé qu'une fois, parce qu'il débordait de son émission (comme d'hab visiblement), ce que je trouve être un manque total de respect. Quant à ce que j'ai vu, c'était pitoyable, donc je n'ai pas voulu renouveler l'expérience.
Je n'ai rien contre les animateurs qui font les cons à la TV, j'ai regardé Dechavanne en son temps, mais là, franchement ils déliraient entre eux et t'es là à côté, à suivre leurs délires et t'aurais besoin d'un narguilé pour pouvoir délirer avec eux tellement c'est mauvais (dans le sens j'ai trouvé ça mauvais bien sûr, ma voisine aime bien grand bien lui fasse).
 
26 Janvier 2013
65
153
2 894
J'ai regardé les premières saisons, au début c'était drôle, ça montrait bien l'envers du décor. Puis est arrivée la période D8 et là ce n'était plus possible de rester plus de 10 minutes devant sans entendre des insultes, du mépris, des cris et des défis idiots.
Merci pour cet article qui traduit bien toute la rage que m'inspire cette histoire !!
 
4 Août 2011
59
98
1 579
Paris
Je suis totalement d'accord dans le fond mais lorsque c'était sur canal + il y a 20 ans... ou quand Mickael Youn faisait ça sur m6 le matin.... J'ai regardé l'autre jour la vie est un long fleuve tranquille qui repassait à la télé pour la 100000000 ème fois et je me suis dit que si ce film sortait maintenant on serait outré de voir ça.... alors oui pour certain c'est consternant de voir un mec qui met des nouilles dans le slip d'un autre type mais le consentement est aussi un problème dans la télé réalité et les gens sont encore plus consternants dans ce genre de programme je trouve... et il y en a à la pelle en ce moment : secret story, la revanche des ex, les marseillais et les chtis......
 
14 Février 2014
372
279
1 624
J'ai regardé les premières saisons, au début c'était drôle, ça montrait bien l'envers du décor. Puis est arrivée la période D8 et là ce n'était plus possible de rester plus de 10 minutes devant sans entendre des insultes, du mépris, des cris et des défis idiots.
Merci pour cet article qui traduit bien toute la rage que m'inspire cette histoire !!


Pour moi c'est pareil, au début tout aller bien car ça parlé des autres émissions, ou d'infos .. c'était basé sur la TV ... Et avec le temps c'est devenu surtout une bande copain autour d'une table qui parle de tout et de rien et même plus de discussion un peu sérieuse sur telle ou telle émission . LEs invités arrivaient de plus en plus tard dans l'émission donc en gros ils n'étaient interviewés que 5-10 min et après ils font des jeux ... Et le pire c'est que ça finissait tard, ils empiétaient sur les émissions suivantes ou même si tu voulais regarder un film sur une autre chaine, bah tu voyais pas la fin de l'émission .. Enfin bon Perso j'ai arreté car cela ne me correspondait peut être pas/plus.
 
10 Juin 2016
291
1 950
314
@ptite-daria tiens, je me suis fait la même réflexion il y a trois semaines en remattant le premier opus du journal intime de Bridget Jones.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Y'a dix ans, c'était tout à fait normal...et consternant.

C'est terrible ce genre d'émission, parce qu'un paquet de jeunes regardent et valident ce genre de comportement. Je mets ma main au feu que si Hanouna lit les termes "consentement" "agression sexuelle" il va sincèrement tomber des nues parce qu'il n'imagine pas une seule seconde que cela puisse être considéré comme tel.
Paradoxe, si ça avait été à sa fille qu'on aurait demandé ça (qu'il en ait une ou pas), je parie qu'il aurait été beaucoup plus circonspect - voire pas d'accord du tout.
Il y a un vrai déni chez les hommes sur le consentement. C'est affreux.

Et le Matthieu Delormeau, prêt à se faire singer pour obtenir la considération de l'animateur. Même si c'est de la comédie, sérieusement...Ils ne se doutent pas deux secondes que ça cautionne le harcèlement et le bizutage scolaire ? Que ça devient normal pour un gamin/Ado de croire qu'il faille se soumettre pour plaire aux plus populaires ?

Bref, je suis atterrée par tout ça.
 
1 Avril 2014
141
528
2 264
Ca me fait franchement peur de voir que son émission est si populaire. Au-delà de l'évidente misogynie, je crois que je n'ai jamais vu une émission type talk-show aussi vide et dénuée de réflexion - il faut que les téléspectateurs arretent de faire le lien divertissement = abrutissement.
 
8 Octobre 2011
3
8
1 054
vandoeuvre les nancy
Je ne comprends pas comment cette émission peut être à l'antenne :s Ce qu'on y voit et entend... C'est dramatique et les gens regardent et s'en inspirent :s
Je me suis dirigée sur le lien twitter de la photo pour action ou vérité, les propos tenus par les internautes via-à-vis du refus de la jeune fille sont glaçants.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes