Cyril Hanouna et le consentement : et si on crevait l’abcès ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 14 octobre 2016.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

2. Mélusine94

Mélusine94
    Expand Collapse
    You are dying in a prison Of your own device

Cette histoire d'être forcée de "faire un bisou" à quelqu'un parce que c'est mignon et si tu ne le fais pas ce n'est pas "cool" me rappel ce qu'il m'était arrivé en Centre aéré quand j'avais 8 ans. Un garçon était amoureux de moi, les monos le savaient et voulaient absolument que moi aussi je sois amoureuse de lui du coup on me harcelait pour que je l'embrasse... Une fois ils ont tellement insisté malgré que je continuais de dire non que j'en ai pleuré. Ces adultes ne comprenaient pas en quoi leur attitude d'insistance était tout simplement malsaine et flippante. De plus cela n'a fait qu'empirer les choses pour moi car vu que ce garçon voyait que tout le monde le soutenait pour me forcer à l'embrasser, des amis à lui plus âgés m'ont attrapée et plaquée contre un mur pour qu'il m'embrasse. C'était affreux car je ne pouvais rien faire. Heureusement pour moi je gesticulais tellement qu'il a loupé ma bouche et est tombé sur ma joue...
    Tout cela pour dire que le non respect du consentement et quelque chose que l'on apprend très tôt et qui se retrouve dès l'enfance :erf: Et les adultes apprennent cela aux enfants en leur disant que quelque part c'est mignon, romantique :sick:

Alice Chester, Maia Chawwah, Vagina Raptor et 91 autres ont BigUpé ce message.
  3. bimbadaboum

bimbadaboum
    Expand Collapse
    You go girls !

Je parie que le jour où il ne fera plus assez d'audimat, le type se fera autant marcher dessus autant qu'il marche sur les autres.
    J'ai dû regardé cette émission pdt un été (pendant les best of) il y a 3 ans, je sais même pas comment j'ai fais.
    Son rire forcé, leurs jeux débiles et complètement incorrects de surcroît :sick:

Emily's, eloylö, Casspinosaure et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. LilyBzh

LilyBzh
    Expand Collapse

Ce qu'il fait subir aux autres, ça ressemble vachement à ce que vivent les enfants qui subissent du harcèlement scolaire, je trouve.
    Difficile d'expliquer aux harceleurs que ce n'est pas drôle/gentil/correct quand on leur montre ça a la télé après.

Maia Chawwah, Manea, leahnrt et 60 autres ont BigUpé ce message.
  5. Artemistigri

Artemistigri
    Expand Collapse

Son souffre-douleur là, le type à qui il colle des nouilles dans le slip, oui, pour moi c'est du harcèlement. C'est son souffre-douleur. Mais ça passe à la TV, c'est pour le show, il est consentant on va dire (même pas certaine).

Quant au problème de consentement, il faudrait vraiment que la fille porte plainte. Pas sûre que ça donne une suite, mais rien que le geste, ça ferait sens, on en parlerait peut-être.

Hanouna, je n'ai regardé qu'une fois, parce qu'il débordait de son émission (comme d'hab visiblement), ce que je trouve être un manque total de respect. Quant à ce que j'ai vu, c'était pitoyable, donc je n'ai pas voulu renouveler l'expérience.
    Je n'ai rien contre les animateurs qui font les cons à la TV, j'ai regardé Dechavanne en son temps, mais là, franchement ils déliraient entre eux et t'es là à côté, à suivre leurs délires et t'aurais besoin d'un narguilé pour pouvoir délirer avec eux tellement c'est mauvais (dans le sens j'ai trouvé ça mauvais bien sûr, ma voisine aime bien grand bien lui fasse).

escargomagik, Shalomette, Charlie-Culotte et 8 autres ont BigUpé ce message.
  6. Mathilde Casablancas

Mathilde Casablancas
    Expand Collapse

J'ai regardé les premières saisons, au début c'était drôle, ça montrait bien l'envers du décor. Puis est arrivée la période D8 et là ce n'était plus possible de rester plus de 10 minutes devant sans entendre des insultes, du mépris, des cris et des défis idiots.
    Merci pour cet article qui traduit bien toute la rage que m'inspire cette histoire !!

escargomagik, Morgus, Super-triceratops 73 et 13 autres ont BigUpé ce message.
  7. Bidouu

Bidouu
    Expand Collapse

Ce non-respect du consentement, ce manque constant de respect, et cette omniprésence, partout, tout le temps, dans tous les médias... :sick: Mais qu'est-ce qu'on lui trouve à ce type ? Les gens aiment voir les autres souffrir, c'est pas possible autrement !
    A quand le respect, la bienveillance et la tolérance ? :erf:

escargomagik, Emily's, Charlie-Culotte et 11 autres ont BigUpé ce message.
  8. ptite-daria

ptite-daria
    Expand Collapse

Je suis totalement d'accord dans le fond mais lorsque c'était sur canal + il y a 20 ans... ou quand Mickael Youn faisait ça sur m6 le matin.... J'ai regardé l'autre jour la vie est un long fleuve tranquille qui repassait à la télé pour la 100000000 ème fois et je me suis dit que si ce film sortait maintenant on serait outré de voir ça.... alors oui pour certain c'est consternant de voir un mec qui met des nouilles dans le slip d'un autre type mais le consentement est aussi un problème dans la télé réalité et les gens sont encore plus consternants dans ce genre de programme je trouve... et il y en a à la pelle en ce moment : secret story, la revanche des ex, les marseillais et les chtis......

Charlie-Culotte, Casey Jun, agapanthe7 et 3 autres ont BigUpé ce message.
  9. SoDarkness

SoDarkness
    Expand Collapse

Pour moi c'est pareil, au début tout aller bien car ça parlé des autres émissions, ou d'infos .. c'était basé sur la TV ... Et avec le temps c'est devenu surtout une bande copain autour d'une table qui parle de tout et de rien et même plus de discussion un peu sérieuse sur telle ou telle émission . LEs invités arrivaient de plus en plus tard dans l'émission donc en gros ils n'étaient interviewés que 5-10 min et après ils font des jeux ... Et le pire c'est que ça finissait tard, ils empiétaient sur les émissions suivantes ou même si tu voulais regarder un film sur une autre chaine, bah tu voyais pas la fin de l'émission .. Enfin bon Perso j'ai arreté car cela ne me correspondait peut être pas/plus.

Emily's, Superibis et Rocksteady ont BigUpé ce message.
  10. Gazpacho

Gazpacho
    Expand Collapse
    Hum.

@ptite-daria tiens, je me suis fait la même réflexion il y a trois semaines en remattant le premier opus du journal intime de Bridget Jones.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Y'a dix ans, c'était tout à fait normal...et consternant.

C'est terrible ce genre d'émission, parce qu'un paquet de jeunes regardent et valident ce genre de comportement. Je mets ma main au feu que si Hanouna lit les termes "consentement" "agression sexuelle" il va sincèrement tomber des nues parce qu'il n'imagine pas une seule seconde que cela puisse être considéré comme tel.
    Paradoxe, si ça avait été à sa fille qu'on aurait demandé ça (qu'il en ait une ou pas), je parie qu'il aurait été beaucoup plus circonspect - voire pas d'accord du tout.
    Il y a un vrai déni chez les hommes sur le consentement. C'est affreux.

Et le Matthieu Delormeau, prêt à se faire singer pour obtenir la considération de l'animateur. Même si c'est de la comédie, sérieusement...Ils ne se doutent pas deux secondes que ça cautionne le harcèlement et le bizutage scolaire ? Que ça devient normal pour un gamin/Ado de croire qu'il faille se soumettre pour plaire aux plus populaires ?

Bref, je suis atterrée par tout ça.

escargomagik, Maia Chawwah, SoDarkness et 33 autres ont BigUpé ce message.
  11. Sylwanin

Sylwanin
    Expand Collapse

@Mélusine94 : Ton histoire me donne l'impression que ce comportement est totalement normalisé par certains adultes, ça reviendrait presque à dire à la petite fille que tu étais "C'est normal de se forcer" >< Je vous laisse imaginer à quelles dérives ça peut amener.

Je suis sidérée par cette émission honnêtement. Bon, je ne juge pas ceux qu'ils l'apprécient mais je pense que c'est très nocif ce genre de divertissement, ça enseigne n'importe quoi aux plus jeunes et ça surfe sur cette mode du buzz qui s'est bien démocratisée ces dernières années : les gens sont prêts à tout pour qu'on parle d'eux, quitte à humilier publiquement d'autres personnes en brandissant le label "humour" comme si ça pouvait tout faire passer crème :/ Je suis très inquiète quant à la popularité de cette émission auprès d'un public très jeune et influençable (et je suis d'autant plus inquiète quand je vois que ma grand-mère la regarde aussi ^^').

escargomagik, SoDarkness, Emily's et 15 autres ont BigUpé ce message.
  12. Shewrites

Shewrites
    Expand Collapse

Ca me fait franchement peur de voir que son émission est si populaire. Au-delà de l'évidente misogynie, je crois que je n'ai jamais vu une émission type talk-show aussi vide et dénuée de réflexion - il faut que les téléspectateurs arretent de faire le lien divertissement = abrutissement.

Emily's, Charlie-Culotte, MidoriNoHikari et 21 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...