Cyril Hanouna et le consentement : et si on crevait l’abcès ?

21 Juillet 2016
123
641
264
Châlons-en-Champagne
Personnellement, j'ai arrêté de regarder la TV. Comme d'autres, je m'en contre-fout de paraître pour une élitiste ou une rabat-joie, il n'y a rien de bon à y prendre (sauf un peu sur Arte et France 4 parfois qui diffuse des séries comme Hero Corp par exemple). Avant je regardais les films le soir mais je ne peux même plus parce que la publicité à outrance m'énerve, j'ai l'impression de perdre mon temps. Tout est mauvais, inintéressant, abrutissant. Je ne veux pas juger les gens, je déteste ça. Mais j'avoue que quand quelqu'un me dit être friand des émission comme celle d'Hanouna ou autre télé-réalité, j'ai beaucoup de mal à ne pas le juger. Parce que j'ai l'impression que si tu regardes, tu cautionnes ce qu'ils font et c'est écœurant.

En bref, éteignez votre TV et tout ira mieux.
 
22 Avril 2015
401
1 914
814
31
Grenoble
Je me suis mise à regarder TPMP l'année dernière vers cette époque. Et j'ai bien suivi à une certaine période (je regardais toute les émissions hors Vendredi où Hanouna ne présentait pas et je n'aimais pas trop). Je me suis pris des sacrés fou-rires (notamment une émission spéciale hypnose où j'ai du sincèrement rire de bout en bout et gagner je ne sais combien de mois d'espérance de vie - le rire ça rallonge la longévité ! - ). Bref.
J'étais dans la team de défenseurs "regardez ce que vous voulez regarder et faites pas chier les autres". Je voyais régulièrement des gens en commentaires d'articles relayant Hanouna des "Faut vraiment être décérébré et complètement idiot et con pour regarder ce genre d'émission". Non merci je vais très bien, je sors de maths spé, je vais être ingénieur, je pense pas être vraiment plus conne que la moyenne.
Vers la fin de l'année de diffusion (donc avant les vacances d'été), il y avait de plus en plus de petits détails qui me faisaient tiquer (consentement, traitement des animaux etc). Mais je continuais à la regarder parce que c'était vraiment la seule émission qui me faisait rire et mine de rien... ben ça fait du bien. J'aime regarder des choses intéressantes (je n'ai pas la télé, je regarde tout en ligne/en replay quand c'est des émissions télé) mais ça fait du bien des fois... juste de rire en fait. J'ai beau consommé beaucoup de Youtube (et humour inclus), ben ce rire je l'avais pas.

Ça a repris il y a pas si longtemps, j'ai recommencé à regarder. Une semaine. Puis deux. Et ça a été le trop plein. Trop de sujets m'ont dérangée (notamment certains chroniqueurs très très odieux) et j'ai boycotté. Et là les "scandales" s'enchaînent et ça me plaît pas du tout.
Je trouverais moyen de rire ailleurs et puis voilà, beaucoup trop de choses et de valeurs de cette émission me dérangent. Sexisme, non consentement, non respect des autres, les exemples peuvent être pris à la pelle.
 
18 Septembre 2015
4 778
26 266
1 704
32
"Faut vraiment être décérébré et complètement idiot et con pour regarder ce genre d'émission". Non merci je vais très bien, je sors de maths spé, je vais être ingénieur, je pense pas être vraiment plus conne que la moyenne.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
7 Décembre 2007
7 534
14 798
6 154
A laisser un espace d'avis et d'expression au gens quant aux agissement d'Hanouna et quant à son émission :dunno: ?
Parce que les avis sont unanimes on passe outres et les gens ne devraient pas s'exprimer sur un sujet ? J'ai du mal à saisir :hesite:

Et si tu veux que les gens te parlent avec plus de sympathie, essaye déjà de t'exprimer avec moins d'agressivité, parce que je trouve personnellement ta manière d'interagir ici assez déplacée et quelque peu agressive.

Ah mince, j'ai posé des questions sans mettre de smiley <3 :lol:, le comble de l'agressivité... Je réagis de façon déplacée parce que je suis en désaccord avec le fait qu'on fasse de cette émission un sujet d'état ce qui produit l'effet inverse, du buzz et de la pub ? et que je trouve disproportionné d'haïr un inconnu parce qu'il présente une émission débile ? Soit. Je déplore qu'on fasse un article là-dessus, que la presse soit parasitée par cette émission alors que je ne vois pas autant d'articles sur la montagne de conneries débitées hier sur l'avenir politique du pays sur TF1.

Je laisse donc cet espace d'expression libre de toute remarque qui diffère de "bouh pas bien de faire quelque chose à quelqu'un sans son consentement" (ce qui met tout le monde d'accord ici, il me semble).
 
7 Décembre 2007
7 534
14 798
6 154
On perd notre temps et ça ressemble à un clash digne d'une des meilleures émissions du paf :fleur:

Je pense que si tu trouves que ça n'a pas d'intérêt de faire des signalements/dénoncer cette émission/rappeler en quoi elle pose problème, tu peux aussi bien laisser tomber. Tu as remarqué que beaucoup ressentent le besoin d'en parler et de discuter à ce sujet, à priori tout le monde ne trouve pas que ça n'a aucun intérêt de le faire.
Et c'est pas parce que les mêmes éléments/arguments reviennent souvent et qu'on est une majorité à être d'accords que pour autant, c'est vain. D'ailleurs :hesite: je pige pas cette logique.

En fait, le problème c'est que vous prenez ça personnellement, à aucun moment je ne parle de l'intérêt individuel de s'outrager devant une agression sexuelle. Je parle de l'intérêt d'en faire un article ici et d'en faire un sujet omniprésent sur le web pour chaque chose qui s'y passe "machin a dit ça sur l'émission" ; "il parait qu'il se passe tel truc". Il y a clairement malentendu. Mais effectivement je laisse tomber :lol:

Edit: @candyclown tu expliques parfaitement ce que je déplore, c'est la facilité TOTALE de traiter ce sujet.
 
7 Décembre 2007
7 534
14 798
6 154
@Kaus Australis, c'est un rire jaune pour montrer que c'est sans issue :lunette:

On n'est franchement pas sur le même angle, je parle du battage médiatique sur les moindres faits et gestes. D'ailleurs ce que tu dis reflète bien ça "ce qui se passe en interne" mais personne n'en sait rien.. Il y a une espèce de légende là-dessus, ça prend des proportions ubuesques... on est envahis d'articles qui surfent sur le buzz actuel autour de l'émission et ça éclipse tout le reste !
Cette fois, j'ai tout dit.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes