Cyril Hanouna et le consentement : et si on crevait l’abcès ?

18 Mars 2016
2
10
154
Personnellement, j'adorais TPMP depuis france 4 et j'ai continué de la regarder longtemps après ça jusqu'à ce que je sois de plus en plus mal à l'aise face à l'atmosphère malsaine qui s'installait entre les chroniqueurs entre eux et Hanouna. (Bon j'ai arrêté de regarder avant que Delormeau ne devienne chroniqueur donc je n'ai pas assisté aux derniers passages qui font polémique. Mais bon déjà bien avant ça je me souviens d'une horrible séquence où Hanouna avait volé les clés de jean Michel maire pour s'introduire chez lui, montrer l'intérieur de ses tiroirs en direct' , tout casser et balancer son matelas par la fenêtre sous le regard consterné de l'intéressé!!). Il y avait des commentaires drôles et une bonne ambiance de bande de potes jusqu'à ce que l'émission ne s'essouffle, en quotidienne ça devait arriver et je trouve qu'ils s'en sont bien sortis pendant un bout de temps. Mais ça ne m'étonne pas plus que ça que l'émission ait de plus en plus de succès grâce aux humiliations permanentes des chroniqueurs. ( sans parler du rôle assez dégradant de Benaim qui consiste à faire la potiche qui rit à toutes les vannes sexistes et qui violent sa vie privée et à ne pouvoir dire que maximum 2 phrases sur son opinion jusqu'à qu'on lui coupe la parole. Et puis de tous les propos de JM Maire. Et puis apparemment de tous les trucs que j'ai loupé depuis?). Quand j'ai commencé à tiquer, je me suis vite rendue compte que l'émission devenait la réplique de mon collège. Et de mon lycée. Et de la vie de tous les jours si on a la malchance d'être dans un cercle malsain.. J'ai toujours vu dans la plupart des groupes, une dynamique se créer où une personne devient le bouc émissaire et tous les autres prennent bien soin de lui envoyer des piques pour ne pas devenir eux même le mouton noir. Ce n'est pas nouveau et les gens ont fait et feront toujours ça, ce qui est dangereux c'est que ça soit clairement encouragé à la télé. (C'est juste un constat triste sur comment beaucoup de personnes se comportent au quotidien, je ne cautionne pas et fuis tous les groupes comme ça depuis longtemps mais voilà même si je suis positive avec mon entourage de personnes gentilles ça ne veut pas dire que le harcèlement disparaît pour autant du monde, c'est tellement considéré comme drôle et normal). C'est clairement les abysses de l'humour, pas besoin de chercher une bonne blague quand on a toujours du succès si on bâche la même personne...
Ah mince, j'ai posé des questions sans mettre de smiley <3 :lol:, le comble de l'agressivité...
Je pense que ta façon de formuler tes phrases sonne très passif agressif du coup c'est plus ça qui pose problème que le fait que tu aies un avis qui diverge un peu je pense. Dans le fond, je crois voir ce que tu veux dire, c'est sûr que parler d'une émission pourrie fait de la pub à cette émission pourrie donc c'est un peu le cercle vicieux, certes c'est la meilleure des choses que d'ignorer mais quand ce qui pose problème est sur un média on n'est pas encore dans un monde assez évolué pour ne pas avoir besoin de dénoncer un problème. Parce que si on ne souligne pas ce qui cloche, c'est banalisé.
 
18 Mars 2016
2
10
154
@L'adepte des smileys, en même temps vu ton pseudo :lol: je comprends que leur absence te gêne :lol:
C'est ma façon de parler, je déteste mettre des smileys sur des sujets sérieux, je trouve que ça ne s'y prête pas. Je suis inscrite ici depuis des lustres, et ça n'a jamais changé.
Non non c'est pas l'absence de smileys qui m'a spécialement dérangée malgré mon pseudo haha. Après vu que c'est la formulation des phrases c'est super subjectif donc je te disais juste ma perception de la tournure du débat, c'était pas dans le sens "oh exprime toi autrement avec plus de dessins". Voilà :)
 
29 Mai 2014
28
63
174
Aix en Provence
helene-rock.fr
Le malaise. Encore. Je n'ai jamais regardé cette émission (enfin je l'ai bien subie une fois ou deux en mute où je voulais regarder La nouvelle star mais ou "baba" monopolisait l'antenne jusqu'à 21h30) mais combien de résumé, d'extraits vidéos, de compte rendus, d'articles, et il est là, indétrônable, traitant ses chroniqueurs comme des pions humains et eux tendent joyeusement l'autre joue. C'est l'effroi, surtout quand je vois que son audience est calculée sur les 4 ans et plus. Mon fils va avoir 4 ans et déjà que son vocabulaire est fleurit par l'école, si il devait ne serait ce que poser un œil sur cette émission...En même temps je n'ai pas la TV et il ne sait pas aller chercher les direct sur internet.
L'autre malaise c'est aussi les commentaires divers et variés sur les articles du net à propos de cette histoire, comme d'habitude, on minimise les actes, on accuse la jeune femme d'être habillée comme une salope, que c'est bien son rôle après tout. Énorme problème de fond.
 
  • Big up !
Réactions : Manea
M

Membre supprimé 294837

Guest
Tout ça me fait penser à une anecdote qui m'ait arrivé il y a peu de temps. Un soir, j'étais devant la terrasse d'un bar avec une amie et on tentait de repérer un pote à elle pour le rejoindre. Un mec arrive et me dit "Ça va, ça fait pas trop mal le piercing ?" (en parlant de mon septum). Je réponds non et il me dit "Je peux faire quelque chose ?" et je vois qu'il avance sa main vers mon nez. Réflexe, je met ma main devant mon nez et je dis non.
Là il me dit : "Non c'est bon t'inquiète, je vais rien te faire, laisse moi voir un truc."
Je lui dis non à nouveau et il insiste : "Non mais allez je veux juste voir un truc, arrête de cacher ton nez c'est bon, laisse moi faire"
Je finis par lui expliquer "Non mais je suis désolé,je laisse pas quelqu'un que je connais pas toucher mon nez."
Il insiste encore, ma pote intervient "Non mais c'est bon, elle t'as dit non, laisse la tranquille !"
Là les deux filles qui l'accompagnait, l'ont tiré par le bras et ont insisté un peu pour s'en aller mais il était vraiment très lourd.
Le premier truc qui m'ait venu à l'esprit c'est : "Et s'il essaye de tirer dessus ?"
Les gens sont vraiment incroyable des fois, j'allais pas laisser un mec que je connais pas toucher mon piercing.

Bref il avait pas essayé de m'embrasser mais j'ai clairement eu l'impression que mon consentement il en avait rien à faire. C'était le cadet de ses soucis de savoir si j'avais envie qu'on me touche le nez ou pas.
 
17 Avril 2016
25
27
84
27
Saint-Germain en Laye
Je regardais jusqu'à l'année dernière. Avant c'était juste une émission bonnenfant, où les chroniqueurs osaient faire ce qu'aucune chaîne ne faisait ; parler honnêtement et en déconnant de l'actualité :) mais depuis je trouve que c'est devenu excessif :/ faire des défis débiles je veux bien, ça me fait marrer mais si ça doit être imposé aux chroniqueurs (genre l'histoire de celui qui ira à Koh Lanta je crois...), je vois pas où est l'intérêt et le respect pour la personne et pour l'audience... Et ne parlons même pas de ce monopole de C8 de 14h à minuit :sad:
 
23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
Excusez-moi, mais je viens de me rappeler quelque chose.

Après la claque de Joey Starr sur Gilles Verdez, le Hanouna était tout pas content. Rappelez-vous : La Nouvelle Star était le programme qui suivait. Hanouna avait gardé l'antenne (bon, comme d'hab), mais il avait une revendication (le mec qui se croit vraiment ultra-puissant) : que la chaîne/le producteur vire Joey Starr de la Nouvelle Star.
Gilles Verdez n'avait pas respecté "l'espace vital", malgré les avertissements de Joey Starr, et ce dernier lui a collé une baffe.

Là, un homme embrasse la poitrine d'une femme, après que cette dernière ait refusé de l'embrasser. Et, si j'ai bien compris, il n'en est pas à son coup d'essai.
Question : Va-t-il dégager ce type de son équipe ?

(Bon, je connais la réponse, mais ça reste une bonne question, je pense :cretin:)
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
Ce que je vais dire va être très mal interprété, donc j'y vais sans pincettes :
s'attendre à voir des règles de bienséances et de respect du prochain respectées chez Hanouna c'est comme s'attendre à écouter france culture dans le bar des faf à Lille.
Donc j'ai pas dit "bien fait tout ça..." A titre perso, je pense que le CSA aurait dû réagir déjà bien avant (oui c'est de la censure, c'est mal mais là c'est pour des raisons d'hygiène publique). Mais dans l'hypothèse improbable où je rêve de faire carrière à la TV... ben je n'irai quand même pas chez Hanouna parce que son émission n'est pas un lieu safe.
 
11 Juillet 2016
136
164
244
32
Angers
Cette émission c'est devenu vraiment n'importe quoi. Pourtant c'était pas mal avant .. Hanouna et ses chroniqueurs sont devenus des connards finis, je peux plus les encadrer, je peux plus passer 5 min devant cette émission sans être blasée et changer. Maintenant soit tout est génial, tout et bien et "on vous adore on vous adore", soit c'est la compet' de l'humiliation.
Infecte.
 
  • Big up !
Réactions : Infinity-Girl
4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
"Hanouna réagit à la polémique de l'agression sexuelle : "des proportions incroyables pour rien du tout".
Bah non, c'est rien du tout, exact. C'est juste une meuf qui se fait agresser par un homme qu'elle ne connait pas (mais attends, elle avait qu'à pas avoir un tel décolleté, c'est forcément qu'elle le voulait !!), puis eh, c'est bien la première fois que ça arrive dans TPMP, hein, c'est pas comme s'ils avaient l'habitude d'humilier invités et chroniqueurs constamment pour faire rire les téléspectateurs, qu'ils prennent pour des décérébrés (et qui confirment cette hypothèse en continuant à regarder cette daube télévisuelle).

Je peux vraiment pas me le blérer
 
12 Juin 2013
254
1 084
2 294
Je ne regardais pas avant mais lorsqu'il m'arrive de tomber dessus, je n'arrive pas à supporter cette émission plus de 2 minutes. Je trouve que ce programme est vraiment malsain par moments et je suis étonnée que le CSA n'intervienne pas plus souvent au vu des scènes qui s'y déroulent, c'est vraiment malheureux de faire autant d'audience avec autant de médiocrité ... C'est à cause de ce genre de programmes que j'ai abandonné la télé, j'économise des sous et des neurones.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes