Cyril Hanouna et son canular homophobe : 20 000 plaintes au CSA et le retrait de plusieurs annonceurs

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 23 mai 2017.

  1. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

  2. skippy01

    skippy01
    Expand Collapse
    Kangourou de secte.

    J'ai lu dans y-un autre topic que certaines Madz regardaient TPMP "pour se détendre". Honnêtement, je vois mal comment on peut se détendre devant cet étalage d'humiliations et de persécutions sans présenter l'un ou l'autre symptôme de sociopathie.
     
    Selinde, Kaeya, Mayonyon et 50 autres ont BigUpé ce message.
  3. Matouh

    Matouh
    Expand Collapse
    Je suis le cliché de moi-même

    Rien a changé depuis la polémique. Il fait tout le temps ça Hanouna : un truc qui humilie des gens, il s'excuse vaguement et on passe à autre chose aller, hop hop hop!
    Je ne sais pas si certain(e)s d'entre vous ont vu cette vidéo qui traînait sur facebook (et surement d'autres réseaux sociaux) : Delormeau explique sur le plateau à quel point ce qu'a fait Hanouna est grave, Hanouna l’interrompt pour RIEN (genre "j'ai entendu du bruit, y a un mec OKLM qui fait de la musique blabla") et donne direct la parole à un autre comme si ça le dérangeait que l'un de ses plus fidèle chroniqueur lui dise que oui c'est GRAVE.
    J'ai entendu des gens dire que ce qu'il a fait n'est pas non plus "homophobe" que le terme est exagéré.... Qu'apparemment le mec est bi donc ça va (NON MAIS SERIEUX???? :sick: Etant bi je me suis sentie tellement humiliée par cette réponse, ça m'a donné envie de pleurer sincèrement...:erf:). Qu'on ne peux pas rire de tout, qu'un homo a dit que lui la séquence l'avait fait rire alors c'est pas homophobe (:hesite:) etc.
    Ca va trop loin, on ne peut pas humilier en direct des gens comme ça, il n'a même pas protégé l'anonymat du mec j'hallucine! (attention, ça veut pas dire que s'il avait protégé l'anonymat c'était moins grave hein!)
    Je suis vraiment écœurée par cela, je déteste ce mec pas drôle, qui en fait des tonnes, qui a une communauté qui ressemble à une secte (les "fanzouzes", l'appeler "Baba") et qui se cache derrière un "non mais en rentrant du boulot et de ma terrible journée j'ai besoin de poser mon cerveau et de regarder la télé et un truc qui détend". Ouais mais non. Je vous jure y a d'autres manières de se détendre sans passer par regarder une émission méchante, humiliante et dépourvue de sens devant une télé en restant à la fois passif et à la fois réceptif (vous savez le fameux "temps de cerveau disponible").
    Bref ça me fout en colère et j'attends vraiment la fin de ce mec et de cette :caca: télévisuelle.
    Déso pas déso d'être catégorique sur ce sujet.
     
    nyutellady, Nedjma, Selinde et 67 autres ont BigUpé ce message.
  4. MelPop21

    MelPop21
    Expand Collapse
    Un poussin égal deux.

    Je pense pas que ce soit de l'homophobie. Hanouna humilie sans cesse les gens. C'es"juste" un abruti fini. Il veut amuser la galerie sans vraiment se rendre compte qu'il fait du mal, il se pose même pas la question d'ailleurs, il s'en fout. Il est pas sexiste, homophobe, raciste etc il est juste profondément con et malfaisant.
     
    #4 MelPop21, 23 mai 2017
    Dernière édition: 23 mai 2017
    Kaeya, Carabimba29, Gringo et 7 autres ont BigUpé ce message.
  5. Tante Clara

    Tante Clara
    Expand Collapse
    Dif tor heh smusma. Ni'tokor!

    Je n'arrive pas à savoir si tu es ironique :ninja:
     
    Nours, Lily Lou, Dangerous Maid et 12 autres ont BigUpé ce message.
  6. Scamandre

    Scamandre
    Expand Collapse

    @MelPop21 Peut-être qu'il ne l'a pas fait se disant consciemment "ah tiens jvais faire une séquence homophobe" - sans doute même.
    Mais ça ne change rien à ce qui s'est passé malheureusement... Les intentions derrière on ne les connaîtra jamais, mais le résultat final on l'a sous les yeux, et je pense que le terme d'homophobie est approprié.
    Balayer cet aspect en disant qu'il est juste con, je sais pas si c'est très pertinent.
     
    Soeur mary clarence, dyspeptique, Shadeluna et 51 autres ont BigUpé ce message.
  7. Callicyne

    Callicyne
    Expand Collapse
    Éleveuse de Twinidoux

    @MelPop21 On peut être "profondément con et malfaisant" tout en étant sexiste, homophobe, raciste et tout sans s'en rendre compte.

    Et voir Matthieu Delormeau qui lui explique que même si c'était des personnes majeurs cela n'enlève rien à la graviter de la chose et que pour des "canulars" comme ça certains mettre fin à leurs jours et lui (Hanouna) s'en bas les reins et passe à autre chose, j'ai trouver ça d'une violence et d'un mépris :slap:
    Bref j'espère que le faites que des annonceurs retirent leurs page de pub va inciter C8 à bouger
     
    Soeur mary clarence, Lily Lou, lunimya et 45 autres ont BigUpé ce message.
  8. TennanTen

    TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

    J'espère franchement que C8 va se bouger le cul pour le virer ce mec, c'est juste pas possible. Il faut qu'il aille se faire soigner, il a un problème dans sa tête pour trouver ça drôle d'humilier les autres. Chaque fois qu'il fait une immondice (que ce soit humiliation, agression, insulte) on le laisse faire sous prétexte que c'est de l'humour et en attendant des gens souffrent ou tentent le pire. Ils attendent quoi pour le virer ? Que des gens se suicident à cause de lui ?
    Puis je ne comprend pas les gens qui regardent l'émission en disant "Oh c'est du divertissement, ça vide la tête". NON !! Je ne suis pas d'accord ! Se divertir n'empêche pas de faire fonctionner son cerveau, de réfléchir et de poser des limites.
     
    Lily Lou, Charlie-Culotte, polar-o-ids et 16 autres ont BigUpé ce message.
  9. PtitePixel

    PtitePixel
    Expand Collapse

    Je n'ai jamais vu cette émission, mais je vois assez de réactions qui passent sur Twitter pour voir que c'est de la merde. Que ce mec n'a aucun respect, que ceux qui le defendent me donnent l'impression de lire la section 15-18 de JV.com (sauf que malheureusement y a des adultes dedans)
    L'argument "c'est pour me vider la tête". Y a quand même mieux que les télé-réalité abrutissantes non? Y a des bonnes séries, y a des livres (oui des gens lisent encore), les mots croisées ou que sais-je ! Bref TPMP me sort vraiment des yeux et j'attends la clotûre de cette emission malsaine !
     
    Anoïs, Maud Kennedy, ~*Galaxy*~ et 8 autres ont BigUpé ce message.
  10. Apalache

    Apalache
    Expand Collapse
    Vivre et laisser vivre !

    Une fois de plus je suis profondément choquée que de telles séquences existent encore et passent à la télévision. Comme toujours il s'en sortira sans souci parce que les audiences monstrueuses qu'il effectue le sauve de tous problèmes. C'est grave. Pas amusant, juste humiliant. Juste grave. On ne se détend pas devant ce genre de programme et je ne conçois pas qu'il puisse continuer encore et encore. Je ne sais même pas pourquoi les chroniqueurs restent dans l'émission et soutiennent Cyril Hanouna après tout ce qu'il fait et surtout Matthieu Delormeau après tout ce qu'il a enduré.

    Bref, je n'ai même pas pu regarder la séquence dans sa globalité tellement j'étais mal à l'aise. Ça me dégoûte et j'espère que pour une fois des sanctions seront prises.
     
    littlecassy, Sinistre Lombric, Laoragwen et 8 autres ont BigUpé ce message.
  11. Rome

    Rome
    Expand Collapse

    Autrefois j'étais une fan dévoué de TPMP.

    Je regardais chaque émission, suivais la vie des chroniqueurs, regardais des vidéos sur internet. C'était drôle, tolérant, intelligent.
    Aujourd'hui je ne reconnais plus l’émission et je déteste ce que s'est devenu. On dirait que c'est du faux, du "toujours plus" pour attirer la quantité plutôt que la qualité.

    Je suis déçue, déçue de ce qu'est devenu Hanouna, cette "bouille" de gosse qui me faisait rire par sa simplicité et sa proximité avec ses fans. Aujourd'hui je l'ai en horreur et les pics déplacés qu'il envoi à M. Delormeau me donne envie de gerber.
     
    Selinde, Illyria, Chocapiix et 11 autres ont BigUpé ce message.
  12. lafeemandarine

    lafeemandarine
    Expand Collapse
    Y'en a pour trois pages...

    Il y a des gens qui prennent sa défense sur les réseaux sociaux, et c'est gerbant. :sick:

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Nedjma, Lis, yuyunaâ et 27 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...