Da Vinci Code, son livre, son film, sa polémique.

Sujet dans 'Forum Cinéma / DVD' lancé par Ancien membre, le 17 mai 2006.

1. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

J'ai hésité avant de poster, de peur qu'il ne soit pas au bon endroit, ou déjà posté. M'enfin, je risque =p

17 mai 2006, le Da Vinci Code sort au cinéma.
    Livre très contesté, film a polémique, produits dérivés de plus en plus nombreux, affiche a presque tout les coins de rue ( chez moi, du moins ), place de plus en plus importante dans les médias.

Qu'avez vous pensé du livre ?
    Que pensez vous du film, des acteurs... ?
    Et surtout, que pensez vous de toute cette polémique autour de ça ? Injustifiée, grosse comme le livre, interessante, intelligente ?

Juste pour info, j'a entendu dire qu'a Cannes, en avant première journalistique, les journalistes n'avaient eu strictement aucune réaction sinon les sifflements de mécontantements. C'est pas bon signe, et ca n'encourage pas a aller le voir, je trouve.

Enfin bref, que pensez vous de tout ca ?

2. mam'zelle bulle

mam'zelle bulle
    Expand Collapse
    Nuf-Nuf

J'ai lu le livre, ca reste divertissant mais sans plus.
    J'aimerais quand même aller voir l'adaptation, rien que par curiosité, pour voir si ça reste fidèle au livre.

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'ai lu le livre aussi... On en avait tellement dit du bien, que e m'attendais à un truc spectaculaire, et en fait non. J'ai bien aimé, c'est divertissant, mais voilà ça s'arrête là...

Pour ce qui est du film, je pense que j'irais le voir, la bande-annonce me tente bien. Au moins par curiosité.

En ce qui concerne la polémique, ben...disons que ça les occupe hein. Quand ils n'auront compris que ce n'est qu'un roman...

4. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

Ni lu ni vu.
    Je pense aller le voir au ciné, donc j'hesite a le lire ou pas avant.

5. mam'zelle bulle

mam'zelle bulle
    Expand Collapse
    Nuf-Nuf

Il est pas hors compétition ?

6. Roxy

Roxy
    Expand Collapse
    Toujours en plein créa !!

J'ai lu le livre l'année dernière, donc bien avant tt cette médiatisation. Franchement j'ai beaucoup aimé le livre même si c'est vrai que certaines énigmes étaient un peu faciles comme l'a dit Kenza.
    Après c'est sûr que bcp risquent d'être déçus du film puisque l'on s'attend à un chef-d'oeuvre. C'est un peu tjrs pareil en fait. Pour ma part j'irai le voir quand même car Tom Hanks est un super acteur.

7. ShadowSphere

ShadowSphere
    Expand Collapse
    Amoureuse

D'ailleurs la projection du film hier soir à Canne n'as pas du tout plus aux journaliste qui l'ont hués et sifflés (je sais c'est pareil:P )

8. lisa-loup

lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

j'ai vu le film, 'jai beaucoup aimé. De bons acteurs, une bonne musique, une bonne adaptation...
    J'avais adoré le livre, et c'est un peu nomrla qu'il est deffrayé la chronique: même si c'est un roman, il remet en cause les bases de la religion catholique. Ce que beaucoup ont oublié, c'est que c'est un roman, donc qu'il ne pr"tend pas savoir la vérité. Beaucoup de gens ont oublié ça...

9. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Oh tu sais malheureusement, dans la plupart des religions, dès qu'il y a moyen de faire une polémique, qu'il y ait des fondements ou non, ils ne se gênent pas...

10. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'ai pas lu le livre, déjà l'histoire de ce bouquin ne m'interesse pas du tout mais alors avec tout le foin qu'on en a fait autour, j'en ai eu encore moins envie.
    Il en est de meme pour le film (et j'aime pas Tautou en plus)

Chargement...