« D’abord ils ont tué mon père » : le trailer bouleversant du nouveau film d’Angelina Jolie !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Kalindi, le 3 août 2017.

1. Kalindi

Kalindi
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. ja-de

ja-de
    Expand Collapse

J'aurais bien aimé qu'on explique un truc un peu absurde : "Son fils Maddox, âgé de 15 ans, est l’un des producteurs du film."
    Comment un ENFANT peut être producteur ? Qu'est-ce qu'il apporte au film, d'un point de vue financier, vu que c'est le taff d'un producteur ? Son argent de poche ?
    Edit : de même qu'au début de la préparation du film, il avait seulement 13 ans !

#2 ja-de, 4 août 2017
    Dernière édition: 4 août 2017
    Roonie, Biousse, Shadowsofthenight et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. Polaire

Polaire
    Expand Collapse
    Aaah, le temps de rentrée... Bon bah le retour aux bonnes tisanes dans le fauteuil, avec un gros pull et un livre / une série.

@ja-de le rôle d'u producteur n'est pas de donner son propre argent, mais d'en trouver en trouvant des financeurs, il est très rare qu'il mette leur fric à eux dans la prod... Cela dit, il reste jeune pour ça, peut être n'était il pas seul sur ce poste, et qu'il faisait ça sous la tutelle de quelqu'un d'autre ? Vu son origine, il devait vouloir participer au film d'une manière ou d'une autre

4. ja-de

ja-de
    Expand Collapse

@Polaire Bien entendu qu'un producteur ne prend pas le risque d'entièrement investir dans un projet, mais que doit-on attendre d'un enfant de 13 ans ? Va-t-il aller chercher des financiers dans le privé ? L'argent de poche était une blague hein ;)
    Ma question est plutôt que fait-il ? Même d'un point de vue artistique, je ne vois pas ce qu'il pourrait apporter à la production de ce film. Concernant ses origines, Maddox a été adopté à 1 an, il a toujours été élevé avec les Pitt/Jolie. Ça m'étonne un peu qu'un enfant de 13 ans ait conscience de ce genre de choses, étant élevé dans une bulle, et pourquoi pas après tout, mais que fait-il ? Dommage que l'article ne creuse pas ça un peu plus ^^

5. Tante Clara

Tante Clara
    Expand Collapse
    Dif tor heh smusma. Ni'tokor!

@ja-de
    A mon avis, son argent de poche ou les placements faits en son nom nous nourriraient plusieurs vies.
    Et sinon, il y a plein de producteurs qui sont crédités, financent et perçoivent des royalties en conséquence et c'est tout. C'est d'Ailleboust comme ça que des acteurs de série qui sont populaires arrivent à se faire créditer produit.

Amarante a BigUpé ce message
  6. ja-de

ja-de
    Expand Collapse

@Tante Clara Et bien j'espère qu'il investit dans l'humanitaire alors !
    Avouons tout de même qu'il est très étrange de voir un enfant de 13 ans producteur, sans savoir ce qu'il fait, car producteur c'est un métier à part entière. Il n'est stipulé nulle part quel a été son rôle, son "travail", ce qui fait qu'il sera crédité et qu'il touchera des royalties. Tout ce que l'on sait, c'est de la bouche d'Angelina lors d'interviews, peut-être qu'un jour Maddox s'exprimera lui-même sur ce sujet. Rappelons encore une fois qu'on donne un rôle important dans la production d'un film à un enfant, qui n'a à mon avis pas vraiment d'idée sur ce que représente cette fonction, du haut de ses 13 ans.
    Edit : d'ailleurs, il y a déjà une polémique sur les méthodes de casting d'Angelina Jolie qui tourne http://www.20minutes.fr/people/2113347-20170804-vanity-fair-repond-polemique-causee-angelina-jolie

#6 ja-de, 4 août 2017
    Dernière édition: 4 août 2017
    Biousse et Lady Stardust ont BigUpé.
  7. Tante Clara

Tante Clara
    Expand Collapse

@ja-de
    Bah c'est un placement d'argent et faut avouer que la famille n'a pas à se justifier dans le détail vu que c'est privé (même si annonce officielle. Et on n'a pas ces détails pour Shaloub et d'autres acteurs).

8. ja-de

ja-de
    Expand Collapse

@Tante Clara L'argent et son placement n'est pas du tout le sujet de mes propos, qui portent avant tout sur le questionnement d'un enfant comme producteur d'un film ;)

9. Tante Clara

Tante Clara
    Expand Collapse

Oui, je comprends. Je parlais de la logique des parents Pitt (une hypothèse disons).

ja-de a BigUpé ce message
  10. Polaire

Polaire
    Expand Collapse
    Aaah, le temps de rentrée... Bon bah le retour aux bonnes tisanes dans le fauteuil, avec un gros pull et un livre / une série.

@ja-de comme je l'ai suggéré avant, il avait peut-être un rôle similaire à un stagiaire ? Et certains gamins à 13 ans ont déjà une grande conscience sur certains sujets, ou leurs plans d'avenir.

11. Sovandara

Sovandara
    Expand Collapse

Je pensais tomber sur une discussion intéressante et je vois qu'on en est bien loin, ça gossip même sur un tel sujet!

Donc juste pour info, un producteur ne fait pas que ramener des sous, il a aussi une influence artistique, il peut notamment superviser l'écriture du scénario, etc...

Et c'est là que Madox a joué un rôle primordial : si vous avez vu le film, tout est relaté à travers les yeux d'une enfant... Angelina Jolie a demandé à son fils (qui plus est originaire du Cambodge, d'où sa réelle envie d'investissement personnel) de l'aider dans cette voie afin que les prises de vues, les sentiments, la façon de voir et relater les choses restent les plus simples et les plus "enfantines" possibles.

Sinon, le film est vraiment très beau, les prises de vues aériennes sont magnifiques et cette impression justement de tout voir à travers les yeux d'un enfant rend tout ca encore plus absurde et révoltant. Il faut savoir qu'un quart de la population cambodgienne a été exterminée sous le régime khmer rouge. Et pourtant l'histoire du Cambodge est très peu connue et encore peu relatée...

Ivy-Vinyl et Amarante ont BigUpé.
  12. Sovandara

Sovandara
    Expand Collapse

@Tu as raison Je pense que si j'avais dit que la conversation était inintéressante, là ça aurait été un jugement de valeur non? :oo:

Quand je dis gossip ce n'est pas forcément péjoratif, je voulais dire people quoi alors qu'il y a tellement plus à dire sur ce film que juste de se demander pourquoi Madox est producteur :erf:

Chargement...