1. Osperi

    Osperi
    Expand Collapse
    Doucement, mais sûrement.

    Bonsoir,

    J'envisage de m'inscrire au DAEU l'année prochaine après un parcours scolaire plutôt chaotique, je voudrais faire par la suite un BTS diététique donc un DAEU B (équivalent au bac S, le A étant l'équivalent du bac L).
    Le problème étant que j'ai vraiment un très mauvais niveau dans les matières scientifiques pour la simple et bonne raison que très tôt (dès le collège) je les ai rejetés en bloc et n'ai jamais chercher à comprendre quoi que ce soit.
    Est-ce que certaines parmis vous ont elles passé le DAEU ? Est-ce que le niveau est élevé ? C'est dur comme formation ?

    Merci d'avance ! :)
     
  2. xNani

    xNani
    Expand Collapse

    Salut :)
    Une amie a eu son Bac L et a pu intégrer un BTS diététique sans problème. Je ne crois pas que c'est une condition nécessaire.
    Si tu as les moyens, essaye de faire une remise à niveau avec un prof particulier (avec un étudiant, tu payeras moins cher).
    Sinon, renseigne-toi sur le programme et achète des livres pour t'entraîner.
    Je ne connais pas vraiment comment se déroule le DAEU par contre, désolé.

    En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage !
     
  3. xEmy

    xEmy
    Expand Collapse
    Mon chat a 1 an ..

    Bonsoir, alors moi j'ai passé le DAEU A l'année dernière et je l'ai eu avec la mention assez bien, donc je ne sais pas pour le B comment ça se passe. Mais pour le A la "formation" durait 10 mois. 2 sessions de partiels et un examen final. Les partiels n'étaient pas obligatoire mais si tu les passes les notes comptent pour l'examen final et c'est un gros plus s'il te manque des points. Pour ce qui est du niveau des matières pour le DAEU A, c'était un niveau Bac, pas en dessous. Le programme des matières suivies correspondait avec le programme de terminal. Mon niveau avant d'entrer au DAEU était le niveau 3ème. Je n'ai jamais fait de 1ère général ou même techno et ça m'a semblait facile. Après il faut dire aussi que contrairement au bac il n'y a que 4 matières donc moins de choses à retenir. Je sais que dans certaines écoles supérieures, et vis à vis des écoles qui proposent des BTS parfois on te demande ce qu'est le DAEU car beaucoup ne connaissent pas. Euh voilà, si tu veux d'autre information n'hésites pas mais encore une fois c'est peut-être différent pour le B.
     
Chargement...