Daisy Ridley et sa peau flinguée ont un message pour nous !

14 Novembre 2013
878
3 932
3 224
Non pas les produits laitiers :crying: le grand verre de lait est irremplaçable !
Sinon j'aime beaucoup cette star qui montre le côté humain du cinéma et puis qu'est ce qu'elle est badass :jv: j'veux devenir pareil (enfin pas actrice à la renommée mondiale hein :drama:)
 
3 Novembre 2014
34
142
1 599
33
C'est cool Clémence, car l'article contrebalance avec celui d'hier "Pendant longtemps, il était impossible pour Virginie de sortir sans maquillage. Et puis... ça a changé !" où forcément je m'étais dit "aaaaaah, génial de pouvoir être dans cet état d'esprit....".
J'ai horreur de me maquiller, j'ai l'impression que ma peau étouffe littéralement et c'est désagréable. Mais l'état de ma peau est aussi catastrophique.... pendant longtemps je me suis dit que c'était du au stress, que ça ne changerait pas, et finalement, aujourd'hui je vais franchir le cap de retourner voir un dermato, après tout, je ne perds rien... (ça sera l'occas' d'un point grain de beauté!)
Pareil pour les cernes, c'était un gros complexe car même en les "camouflant" (grand mot!) je me prends beaucoup de réflexions "ça va ? t'es sure ? t'as vraiment l'air fatiguée" .... alors j'imagine même pas sans maquillage avec l'acné en plus.... :erf: :innocent:
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Il est sous-entendu dans l'article que Daisy Ridley est américaine mais elle est britannique, où il existe aussi une sécurité sociale =)
Je ? Je ne sous-entends rien du tout, je parle des différences des systèmes de sécurité sociale entre les US et la France. « allez chez le médecin » pour nous ça veut dire « prends-toi en main », et pour un•e américain•e moyen•ne, ça peut vouloir dire « crache les thunes pour ça, ça vaut le coup, vraiment ». C'est juste ça l'idée de la phrase ! :)

C'est ptet pas clair que justement Daisy Ridley donne une injonction très « européenne » de ce point de vue, parce que « go to the doctor » pour nous c'est "sors ta carte vitale", pour les US c'est "craque ton PEL" :rolleyes:
 
25 Juin 2014
422
2 287
1 714
j'ai juste besoin que l'on m'enlève d'un doute, dans la partie traduite de l'article c'est écrit "qui m’ont aidée à réalisée", mais ça ne serait pas plutôt "qui m'ont aidée à réaliser" ? :ninja:
Si je me suis trompée je veux bien m'exiler
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Tante Clara
21 Septembre 2011
479
1 672
3 044
C'est bien mignon tout ça mais en France en tout cas, si tu as problèmes d'acné, très peu de professionnels pourront t'aider.
Les dermatologues ont très peu de "solutions".
Les gynéco te collent sous pilule (ne résout rien, masque jusque le problème)
Les endocrino Idem, voire pire te mette sous Androcure, qui est LOIN d'être un traitement anodin.

Voilà.
L'acné n'est pas une maladie, je me bas pour rétablir que l'acné est un SYMPTOME d'un dysfonctionnement.
Tout comme le "mal de tête", le "mal de ventre", les vomissements, l'urticaire, ne sont pas des maladies mais les effets d'une maladie.
Si déjà les dermatos ou autres médecins, commençaient pas diagnostiquer l'origine du problème on avancerait peut être.
Parce que les causes de l'acné peuvent être très variées et très différentes, et ce n'est pas normal de devoir essuyer tous les traitements possibles, dont certains assez puissants.
 
13 Février 2015
79
254
3 724
29
Rennes
Ce n'est pas vrai, heureusement pour les personnes intolérantes au lactose, souffrant d'ostéoporose,les végés, les vegans et ceux qui n'aiment ni le lait, ni les produits laitiers. :happy: . J'ai lu un article sur MadmoiZelle à propos d'une madZ qui souffrait de cette intolérance: il y a diverses solutions si le sujet t'intéresse.
Je me suis permise d'intervenir au cas où une lectrice qui digérerait mal les produits laitiers croirait être condamnée à souffrir toute sa vie :ninja:

Absolument d'accord! J'ai arrêté les produits laitiers il y a deux ans, parce que j'en avais marre de mes boutons qui subsistaient, et que j'avais entendu dire que ça pouvait en être une des causes. J'ai toujours été une graaaaaande consommatrice de lait, alors je pensais que ça allait être insurmontable... mais pas du tout! J'ai découvert les laits végétaux, de coco, de noisette, d'avoine, et mon préferé, le lait d'amande. <3 Non seulement c'est délicieux, et ça donne des saveurs particulières à mes recettes, mais ça a eu un effet (très) bénéfique sur ma peau, et surtout, beaucoup moins de maux de ventre, d'impressions de ballonnements... Après chacun est différent mais c'est vrai que c'est quelque chose que je ne regrette absolument pas d'avoir fait! :)
 
12 Septembre 2013
118
279
1 124
34
www.carolinecalleau.fr
C'est bien mignon tout ça mais en France en tout cas, si tu as problèmes d'acné, très peu de professionnels pourront t'aider.
Les dermatologues ont très peu de "solutions".
Les gynéco te collent sous pilule (ne résout rien, masque jusque le problème)
Les endocrino Idem, voire pire te mette sous Androcure, qui est LOIN d'être un traitement anodin.

Voilà.
L'acné n'est pas une maladie, je me bas pour rétablir que l'acné est un SYMPTOME d'un dysfonctionnement.
Tout comme le "mal de tête", le "mal de ventre", les vomissements, l'urticaire, ne sont pas des maladies mais les effets d'une maladie.
Si déjà les dermatos ou autres médecins, commençaient pas diagnostiquer l'origine du problème on avancerait peut être.
Parce que les causes de l'acné peuvent être très variées et très différentes, et ce n'est pas normal de devoir essuyer tous les traitements possibles, dont certains assez puissants.

Je suis tout à fait d'accord avec toi @Bananapower , l'acné est très souvent le signe extérieur de quelque chose qui ne fonctionne pas bien à l'intérieur.
Pour ma part je fais un peu d'acné hormonale (pas méchante, mais fait bien râler quand même), donc bien entendu quand j'en ai parlé à mon médecin il y a plusieurs années elle m'a prescrit de suite une pilule (je suis encore très dubitative quand à son efficacité sur ce problème...).
Récemment, lorsque j'ai enfin consulté une dermatologue elle n'a fait aucun commentaire sur ma pilule, mais m'a posé des questions sur mes habitudes alimentaires et hygiènes de vie (je consomme très peu de produits laitiers et suis raisonnable avec le sucre). Quand je lui ai expliqué que j'étais de nature assez anxieuse, elle m'a dit de ne pas chercher beaucoup plus loin... Elle m'a donné et prescrit quelques produits pour aider un peu quand les boutons apparaissent, mais m'a surtout donné un conseil : "Sortez ! Dansez, courez, ou même chantez, mais il faut que vous respiriez."
Cela peut paraître vraiment évidement, mais n'empêche que j'ai apprécié qu'elle me pose des questions sur moi, qu'elle cherche la cause (ce que mon médecin n'a pas fait) et me fasse réaliser que ma peau reflétait certainement mon état intérieur...
Alors certes, mon petit problème n'est pas réglé, mais au moins je ne cherche plus à effacer ça avec des produits plus ou moins efficaces.
Et j'essaye de respirer :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes