Daisy Ridley et sa peau flinguée ont un message pour nous !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 10 juin 2016.

  1. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

  2. Morpheme

    Morpheme
    Expand Collapse

    C'est bien de votre part de faire remarquer que ces soins ne sont pas forcément accessibles à tou.tes, pour le coup cette partie de son message m'a fait :rolleyes:
     
    Anandryne, Daredevil., Peace&Love&It;3 et 7 autres ont BigUpé ce message.
  3. Illithya

    Illithya
    Expand Collapse

    Il est sous-entendu dans l'article que Daisy Ridley est américaine mais elle est britannique, où il existe aussi une sécurité sociale =)
     
    Nomade_, Monanged et Nanaelim ont BigUpé ce message.
  4. Balakazam

    Balakazam
    Expand Collapse
    If you are ever looking for me, in a crowd of people, look for the girl with the biggest smile.

    Non pas les produits laitiers :crying: le grand verre de lait est irremplaçable !
    Sinon j'aime beaucoup cette star qui montre le côté humain du cinéma et puis qu'est ce qu'elle est badass :jv: j'veux devenir pareil (enfin pas actrice à la renommée mondiale hein :drama:)
     
  5. Telo Marie

    Telo Marie
    Expand Collapse
    Le temps bouge, nous bougeons avec lui

    Un gros big up pour son message plein d'humour. Pour avoir eu des problèmes de peaux je sais o combien cela peut être douloureux et complexant.
     
    Liza Radley et Sylves ont BigUpé.
  6. Natachaaa

    Natachaaa
    Expand Collapse

    C'est cool Clémence, car l'article contrebalance avec celui d'hier "Pendant longtemps, il était impossible pour Virginie de sortir sans maquillage. Et puis... ça a changé !" où forcément je m'étais dit "aaaaaah, génial de pouvoir être dans cet état d'esprit....".
    J'ai horreur de me maquiller, j'ai l'impression que ma peau étouffe littéralement et c'est désagréable. Mais l'état de ma peau est aussi catastrophique.... pendant longtemps je me suis dit que c'était du au stress, que ça ne changerait pas, et finalement, aujourd'hui je vais franchir le cap de retourner voir un dermato, après tout, je ne perds rien... (ça sera l'occas' d'un point grain de beauté!)
    Pareil pour les cernes, c'était un gros complexe car même en les "camouflant" (grand mot!) je me prends beaucoup de réflexions "ça va ? t'es sure ? t'as vraiment l'air fatiguée" .... alors j'imagine même pas sans maquillage avec l'acné en plus.... :erf: :innocent:
     
    Daredevil., Aglaé17, Sylves et 4 autres ont BigUpé ce message.
  7. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

    Je ? Je ne sous-entends rien du tout, je parle des différences des systèmes de sécurité sociale entre les US et la France. « allez chez le médecin » pour nous ça veut dire « prends-toi en main », et pour un•e américain•e moyen•ne, ça peut vouloir dire « crache les thunes pour ça, ça vaut le coup, vraiment ». C'est juste ça l'idée de la phrase ! :)

    C'est ptet pas clair que justement Daisy Ridley donne une injonction très « européenne » de ce point de vue, parce que « go to the doctor » pour nous c'est "sors ta carte vitale", pour les US c'est "craque ton PEL" :rolleyes:
     
    Daredevil., Liza Radley, Peace&Love&It;3 et 6 autres ont BigUpé ce message.
  8. Dimi

    Dimi
    Expand Collapse
    vivement la retraite

    j'ai juste besoin que l'on m'enlève d'un doute, dans la partie traduite de l'article c'est écrit "qui m’ont aidée à réalisée", mais ça ne serait pas plutôt "qui m'ont aidée à réaliser" ? :ninja:
    Si je me suis trompée je veux bien m'exiler
     
    #8 Dimi, 10 juin 2016
    Dernière édition: 10 juin 2016
    Tante Clara a BigUpé ce message
  9. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

    @Dimi OOOPS merci beaucoup !!! Je corrige ! ;)
     
  10. Bananapower

    Bananapower
    Expand Collapse

    C'est bien mignon tout ça mais en France en tout cas, si tu as problèmes d'acné, très peu de professionnels pourront t'aider.
    Les dermatologues ont très peu de "solutions".
    Les gynéco te collent sous pilule (ne résout rien, masque jusque le problème)
    Les endocrino Idem, voire pire te mette sous Androcure, qui est LOIN d'être un traitement anodin.

    Voilà.
    L'acné n'est pas une maladie, je me bas pour rétablir que l'acné est un SYMPTOME d'un dysfonctionnement.
    Tout comme le "mal de tête", le "mal de ventre", les vomissements, l'urticaire, ne sont pas des maladies mais les effets d'une maladie.
    Si déjà les dermatos ou autres médecins, commençaient pas diagnostiquer l'origine du problème on avancerait peut être.
    Parce que les causes de l'acné peuvent être très variées et très différentes, et ce n'est pas normal de devoir essuyer tous les traitements possibles, dont certains assez puissants.
     
    Babylon3, Tulah, Yunaa23 et 20 autres ont BigUpé ce message.
  11. WildUnicorn

    WildUnicorn
    Expand Collapse

    Absolument d'accord! J'ai arrêté les produits laitiers il y a deux ans, parce que j'en avais marre de mes boutons qui subsistaient, et que j'avais entendu dire que ça pouvait en être une des causes. J'ai toujours été une graaaaaande consommatrice de lait, alors je pensais que ça allait être insurmontable... mais pas du tout! J'ai découvert les laits végétaux, de coco, de noisette, d'avoine, et mon préferé, le lait d'amande. <3 Non seulement c'est délicieux, et ça donne des saveurs particulières à mes recettes, mais ça a eu un effet (très) bénéfique sur ma peau, et surtout, beaucoup moins de maux de ventre, d'impressions de ballonnements... Après chacun est différent mais c'est vrai que c'est quelque chose que je ne regrette absolument pas d'avoir fait! :)
     
    HeavyMetalAngel, Jinko, ChansonMuette et 4 autres ont BigUpé ce message.
  12. PrincessCookies

    PrincessCookies
    Expand Collapse
    Gribouilleuse au chocolat

    Je suis tout à fait d'accord avec toi @Bananapower , l'acné est très souvent le signe extérieur de quelque chose qui ne fonctionne pas bien à l'intérieur.
    Pour ma part je fais un peu d'acné hormonale (pas méchante, mais fait bien râler quand même), donc bien entendu quand j'en ai parlé à mon médecin il y a plusieurs années elle m'a prescrit de suite une pilule (je suis encore très dubitative quand à son efficacité sur ce problème...).
    Récemment, lorsque j'ai enfin consulté une dermatologue elle n'a fait aucun commentaire sur ma pilule, mais m'a posé des questions sur mes habitudes alimentaires et hygiènes de vie (je consomme très peu de produits laitiers et suis raisonnable avec le sucre). Quand je lui ai expliqué que j'étais de nature assez anxieuse, elle m'a dit de ne pas chercher beaucoup plus loin... Elle m'a donné et prescrit quelques produits pour aider un peu quand les boutons apparaissent, mais m'a surtout donné un conseil : "Sortez ! Dansez, courez, ou même chantez, mais il faut que vous respiriez."
    Cela peut paraître vraiment évidement, mais n'empêche que j'ai apprécié qu'elle me pose des questions sur moi, qu'elle cherche la cause (ce que mon médecin n'a pas fait) et me fasse réaliser que ma peau reflétait certainement mon état intérieur...
    Alors certes, mon petit problème n'est pas réglé, mais au moins je ne cherche plus à effacer ça avec des produits plus ou moins efficaces.
    Et j'essaye de respirer :)
     
    Castette, KroonLicht, Daredevil. et 7 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...