Dakota Fanning dans une pub Marc Jacobs censurée

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Emilie., le 9 novembre 2011.

  1. Emilie.

    Emilie.
    Expand Collapse
    Rédac' mode

  2. Harpo

    Harpo
    Expand Collapse
    Guest

    Mouais. Je pense qu'on ne compte plus le nombre de mannequins plus jeunes qui ont déjà posé de façon plus obscène encore et dont les photographies n'ont pas été censurées. Je conçois que le fait qu'elle soit actrice en fait une icône plus forte et donc que la démarche soit plus gênante mais ça ne me convainc pas tellement. En fait je ne comprends pas réellement où les agences de censure posent les limites. Les publicités de mode sont par nature différentes des autres, elles ont à mon sens autant vocation à vendre qu'à susciter un émoi artistique, donc j'aurais tendance à dire qu'il ne convient pas de les censurer, au même titre que Lolita de Nabokov qui est en libre circulation de nos jours...
     
  3. tomiko

    tomiko
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    ya des tonnes de photo de ce genre qui circule dans la pub u_u" et de temps en temps une fait scandale... c'est toutes les photo de ce genre qu'il faudrait interdire .. cette photo est tout simplement ridicule !
     
  4. Akela

    Akela
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    S'enerver contre cette campagne de pub c'est faire le jeu de Marc Jacobs. Ils ne voulaient que ça, qu'on parle d'eux.
     
  5. Zgu

    Zgu
    Expand Collapse

    On dirait qu'elle est prête à offrir sa petite fleur :yawn: (cf Friends ;) )
     
  6. La Femme Enfant

    La Femme Enfant
    Expand Collapse
    La Nébuleuse Araignée

    C'est marrant, moi je ne la trouve pas spécialement provocante... j'imaginais bien pire en lisant la description!
     
  7. FlorenceS

    FlorenceS
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

    Euh, elle a 17 ans quand même Dakota Fanning...
     
  8. Pantoufle

    Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

    Twilight ? Je savais pas, pour moi ça reste la gamine qui a joué dans la Guerre des mondes. Enfin pour moi c'est pour ça qu'elle est "connue" :cretin:.


    Sinon, ça me choque pas.
     
  9. SunnyMalker

    SunnyMalker
    Expand Collapse
    Fille cachée de S. Snape

    C'est moi ou on dirait que Dakota Fanning est défoncée sur la photo ?

    Perso, je trouve que la photo a quand même des connotations assez sexuelles donc je comprends ceux qui ont été choqués. Surtout qu'il ne s'agit pas d'une femme de 30 ans mais d'une fille de 17 ans (donc pas encore majeure), et que c'est une pub pour un parfum (et pas une simple photo de mode dans un magazine).
     
  10. Feeling-Good

    Feeling-Good
    Expand Collapse

    Mouais. Autant j'avais été un peu choquée par les photos de petites filles qui étaient paru dans Vogue - y'avait eu un article ici si mes souvenirs sont bons - autant ici, faut peut-être pas exagérer !!
    OK, la photo est laide, OK la posture est assez provocante ; mais comme ils le disent eux-mêmes, elle a 17 ans ! C'est quoi cet argument "elle en parait moins de 16" ? J'ai des copines de 25 ans toutes fluettes, elles devraient s'interdire les mini-jupes parce qu'elles paraissent mineures ? Je trouve leur argument vraiment vaseux.
    Qui plus est, si on lance un parfum nommé Lola, c'est pour évoqué Lolita à première vue, donc ça aurait été un peu contre-productif de faire poser une cougar... :lol:
     
  11. Nat-sans-H

    Nat-sans-H
    Expand Collapse
    36 15 My Life

    Alors, il faut arrêter avec le concept de "Lolita"... Dans le livre de Nabokov, Lolita est une petite fille victime d'inceste, ça n'a RIEN DE SEXY, sauf si on est un détraqué sexuel.

    Un article très intéressant à ce sujet : http://www.prostitutionetsociete.fr/cultures/divers/l-eternel-detournement-de-dolores

    Ce serait quand même pas mal qu'on arrête de tout sexualiser dans la pub, sans déconner, c'est quoi le message pour nous vendre du parfum ? Si on porte celui-là, on aura l'air d'une cochonne de 12 ans et on va pécho ?
     
  12. BethMarlowe

    BethMarlowe
    Expand Collapse
    ...

    Quand j'avais vu que c'était cette photo qui avait été retenue pour la pub, j'avais été très surprise et, oui, la mise en scène m'avait tout de suite paru très connotée. Je me souviens que j'avais même montré la photo à ma mère pour lui demander son avis (et savoir si j'étais complètement obsédée ou pas).
    De là à censurer la photo, non, bien-sûr que non. Mais je trouve que c'est un mauvais choix artistique, et c'est dommage.
     
Chargement...