Dalton Trumbo, un film inspirant sur les scénaristes oubliés d'Hollywood

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Amy, le 28 avril 2016.

1. Amy

Amy
    Expand Collapse
    Should i use my invisibility to fight crime or for evil

2. Kaylie

Kaylie
    Expand Collapse
    Tourne en rond avant d'aller dormir.

Quand j'ai entendu pour la première fois le titre du film il y a quelque jours... J'ai cru que c'était une parodie de Donald Trump. Voilà voilà. :red:

Amy, Hyoid et Babitty Lapina ont BigUpé ce message.
  3. Phalène

Phalène
    Expand Collapse
    In illo tempore

Et si vous voulez découvrir encore un peu plus l'oeuvre de Trumbo, ou si vous voulez simplement découvrir un roman fabuleux, je vous conseille de lire Johnny Got His Gun (ou Johnny s'en va-t-en guerre). Je n'ai pas trop aimé l'adaptation qu'il en a fait pour le cinéma, mais le roman est une merveille, un plaidoyer contre la guerre absolument bouleversant dont on ne ressort pas indemne, je pense. (Et on y décèle déjà ses valeurs communistes d'ailleurs).
    En tous cas le film a l'air chouette !

Amy a BigUpé ce message
  4. ladylongclaw

ladylongclaw
    Expand Collapse
    Memento Mori

J'ai regardé ce film parce qu'il y a Dean O'Gorman dedans (il joue Kirk Douglas (en imitant très mal l'accent américain) et on voit le tournage de Spartacus... :puppyeyes:), sans vraiment me soucier du scénario (situation récurrente quand on aime des acteurs qui ne font pas grand chose : on a pas vraiment le choix), et finalement c'est vraiment, vraiment hyper intéressant.
    J'avais vaguement entendu parler en cours d'histoire au lycée de la censure des communistes aux US, mais ça m'était complètement sorti de la tête, et je trouve que le sujet est très bien traité/expliqué dans le film. Et puis, accessoirement, les décors et les costumes sont tip top. :top:

Amy a BigUpé ce message
Chargement...