Danemark... ils se foutent de qui ?

A

AnonymousUser

Guest
Entièrement d'accord avec les réponses du dessus. Je ne suis pas raciste (pas du tout donc pas de déformation dans mes propos) mais ce que je vais dire va peut-être choquer: je trouve que l'Islam et ses adhérents ont une véritable tendance à se sentir persécuter dès qu'on ne va pas dans leur sens.

Un autre exemple? La dernière saison de "24h Chrono" qui représente des islamistes qui veulent faire un attentat (thème d'actualité). Ca avait provoqué un tolé général de la part des musulmans, comme quoi on ne montre que les mauvais côtés etc. MAIS ce sont pourtant des islamistes qui ont fait beaucoup des attentats les plus graves et les plus marquants de ces dernieres années.

Je ne dis pas qu'ils sont tous comme ça, mais il faudrait qu'ils arrêtent de toujours se poser en victimes d'une persécution et d'un racisme européen. ET qu'ils aident à lutter contre les intégristes fanatiques.

Les caricatures sur les juifs n'ont pas provoqué de réactions disproportionnées, celles sur le Pape non plus, celles sur les homosexuels non plus etc etc.

Alors Pourquoi?! Pourquoi dès que ça concerne l'Islam, on parle tout de suite de racisme?! Le syndrôme de persécution ça suffit.

Donc je le redis, je ne m'estime pas du tout raciste, donc qu'on ne déforme pas mes propos, mais j'avoue que j'en ai marre, et que j'éprouve un ras-le-bol général vis à vis de cela.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
c'est vrai, k3tamine a raison. La religion islamique a toujours l'impression de se faire sentir persécuté.
maintenant, si on fait une reflexion à un musulmans, on a souvent droit à "ouais c'est du racisme"...
on peut plus rien dire...

comme j'ai déja dit, on fait des énormes caricatures sur les blondes, et pourtant elles se révoltent pas ni ne menacent pas...
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
J'aurai pas pu dire mieux que k3tamine.
Et c'est vrai que c'est trop facile, de se placer en victime, toujours, et de dire que les gens sont racistes dès qu'on s'oppose à leurs idées.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je n'ai pas vu les images mais sincèrement,je trouve que c'est un manque de respect total vis à vis des Musulmans.Caricaturer Ben Laden et le Pape passe encore mais un prophète censé n'être jamais representé sous quel que forme que ça soit,là ça me dépasse.

Après,je ne peux pas juger outre mesure,et je ne sais pas si l'image m'aurait fait rire,ne l'ayant pas vu.
 

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
dieu sait ce qu'on peut dire sur les Belges. A leur place j'aurais déjà coupé les ponts avec la France, tiens.
Ici le dessinateur a assimilé les musulmans à des terroristes, tout comme on aime rire des cathos-coincés ou des prêtres pédophiles, ce qui n'est pas un sujet plus grave.
Les autres ont tout dit, en fait. n fait pas mieux en France, ne serait-ce qu'avec les Américains, par exemple.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'viens de lire les dernières réponses,et je ne suis pas d'accord.Ok,ce sont des musulmans qui ont provoqués les plus grands attentats récemment,tout ça,mais évidemment,on ne montre que les mauvais côtés.Et souvent,les gens nous mette tous dans le même sac.
 

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
Tinkerbell a dit :
Caricaturer Ben Laden et le Pape passe encore mais un prophète censé n'être jamais representé sous quel que forme que ça soit,là ça me dépasse.
.

va falloir compter le nombre de fois où Dieu, censé être un être sans représentation, a été caricaturé. On a fondé des religions pour moins que ça, pourtant.


et puis les magazines assimilent les Américains à des obèses impérialistes, les Japonais à des touristes high-tech bosseurs, etc, etc. Les clichés ont la peau dure. On encercle pas l'ONu pour ça.
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Je ne veux me froisser avec personne, mais c'est vrai que Dieu a souvent été caricaturé, sans que ça ne crée autant de problèmes, et je suis encore d'accord avec les dernières réponses, Claire, Sophie, et Ariane, ça va vraiment trop loin.
 
24 Octobre 2005
1 021
8
4 899
Lyon
Et pis,c'est hram de dessiner ou quoi que ce soit le prophéte.C'est écrit noir sur blanc sur le Coran.Y'a pas à chercher...
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
arretez de voir tout par le coran! c'est une caricature, ça n'a rien de religieux. Dieu non plus ne doit pas être représenté mais ça a pourtant été le cas!!!
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
En fait, je suis désolée de penser ainsi, mais je crois que tant que les musulmans seront dirigés par leur coran, avant toute autre chose, on ne pourra pas vivre dans le meme monde. Il y a bien des choses énoncées dans le Coran et qui ne sont pas respectées? Mais là encore, le débat n'est pas là.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes