Danemark... ils se foutent de qui ?

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
apparement ils ont carrement balancer une grenade sur l'ambassade de l'Union Europeene à Jerusalem...
ça devient grave.
comme a dit steak-frite, le coran n'est pas la loi d'un pays, encore moins du danemark ou de la France.
La religion sait ptet important pour vous, mais faut aussi ouvrir les yeux et voir qu'il n'y pas que ça. C'est avec des reactions de ce style que l'integrisme se développe. Si vous vous offusquez à ce point à cause d'un dessin, c'est que c'est un peu grave.
comme a dit booty, dans les pays musulmans on caricature et on insulte les juifs, mais là vous trouvez ça normal...


Faut arreter de voir le mal partout et de se sentir persecuté à chaque fois.
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Et puis, dans les pays occidentaux, on a de compte à rendre, et on est régit uniquement par les tribunaux, ceux de la république, pas par la religion, le Coran encore moins.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
et c'est tout à fait logique, vu qu'on vit dans un pays laïque où l'Eglise et l'Etat sont séparés.
et puis, quand on mélange religions et politique, ça donne généralement rien de bons.
 
24 Octobre 2005
1 021
8
4 899
Lyon
Steak_Frite a dit :
Même si c'est écrit dans le coran etc..
Le coran ce n'est pas la "loi" de notre pays .
je sais pas si vous voyez ce que je veux dire?
Tsss.C'est la loi de notre religion point !



Puis je n'ai pas dit que c du racisme,j'ai juste demander si vous pensez que c'est du racisme...
 
24 Octobre 2005
1 021
8
4 899
Lyon
-Bootylicious- a dit :
J'ai entendu à la radio, ce matin, que dans certaisn pays musulmans, il y a des caricatures sur les juifs tous les jours, alors, avant de venir s'offusquer pour si peu, et je repete que c'est vraiment peu, il faudrait apprendre à balayer devant sa porte.
On ne brule pas des drapeaux, on ne menace pas des pays pour un dessin.
Ce n'est pas qu'un dessin.Ils ont quand même fait une bombe,pour sinifier quoi?Musulmans=terroristes
J'adhére pas ,non.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Prissou regarde derrière le dessin!!! Le dessinateur il a pas dit que les musulmans était terroristes, mais que certains faisaient exploser des bombes au nom d'Allah et de son prophète!!!

Le coran peut être la "loi" de votre religion, mais ce n'est pas celle de la France, ni du Dannemark. Quand on vit dans un pays, on se plie à sa loi. Encore plus quand ce pays est laïc.

Une question, à toi qui n'adhère pas à ce dessin: quand des musulmans insultent des juifs ou brulent un drapeau français, comment tu réagis?
 
24 Octobre 2005
1 021
8
4 899
Lyon
lisa-loup a dit :
Prissou regarde derrière le dessin!!! Le dessinateur il a pas dit que les musulmans était terroristes, mais que certains faisaient exploser des bombes au nom d'Allah et de son prophète!!!

Le coran peut être la "loi" de votre religion, mais ce n'est pas celle de la France, ni du Dannemark. Quand on vit dans un pays, on se plie à sa loi. Encore plus quand ce pays est laïc.

Une question, à toi qui n'adhère pas à ce dessin: quand des musulmans insultent des juifs ou brulent un drapeau français, comment tu réagis?
Bah c'est dégeulasse.Je vais pas sauter en criant , lol.Mais que veux-tu que j'fasses?
C'est dégeulasse.
Je ne réagis pas ainsi (sur ce topic) juste parce que c'est des Musulmans et que j'en suis une.Mais j'aurais réagis EXACTEMENT pareil même si sa serait Juif,Catho...sincérement.
Moi,perso,je n'adhére pas sa,c'est tout simplement dégradant face à la religion.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
c'est pas une question de respect. Là c'est de l'humour. Une satire.
Je ne vois pas en quoi ça peut être dégradant.
Comme il a été dit, tous les jours les guignols de l'info tournent en dérision le Pape, les rappeurs, les hommes politiques, les américains...bref tout le monde en prend pour son grade, mais c'est pas pour autant qu'on hurle au scandale.
 
A

AnonymousUser

Guest
Les attentats ont été perpétrés au nom de l'Islam, il est là le rapport.

Ensuite je suis tout à fait d'accord avec ce qu'on dit toutes les autres filles. (Lisa_loup, Asuka, Bootylicious etc)

On donne notre opinion personnelle, comme tu nous l'as demandé. Que ça plaise ou non. Personne n'arrivera à faire changer d'avis personne. Mais je maintiens que c'est du battage médiatique pour rien du tout. On s'étonne qu'on ait une mauvaise image des musulmans, mais des réactions pareilles ça ne redore pas leur image non plus. Tout est disproportionné. Tout ça pour un dessin!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes