Danone et le yaourt pour hommes en Bulgarie

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 17 septembre 2013.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. Léa Ricover

Léa Ricover
    Expand Collapse
    A bouffé du clown

Mais où va-t-oooooooon?.. :rolleyes:

Aaaah, mais en plus c'est la fille qui fait des pubs pour tout tout tout.. http://overexposedmodel.tumblr.com/

Bisous bisous :free:

3. Pinceau_

Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

Réaction de mon mec :

"Ah ouais c'est stylé ! Et c'est moins "gnagnagna" que les autres".

:facepalm:

Bah croisons juste les doigts pour que ça n'apparaisse pas en France.

Et sinon, en soi je les trouve design ces packagings moi. Ce serait bien juste que ce soit pas POUR les hommes UNIQUEMENT quoi.

Idée lumineuse : et si les gens qui font les packages se décidaient à faire plein de designs différents non pour plaire "à tous les hommes" OU "à toutes les femmes", mais simplement "pour tous les goûts" ?

4. Karbankoojay

Karbankoojay
    Expand Collapse
    Bam pam thank you ma'am...

Un pot large et haut, un yaourt ferme et dense, qui se déguste (non, pas "déguste", ça fait trop délicat, trop femme) consomme à la fourchette... Wahou, quel virilité!

:stare:

5. moule

moule
    Expand Collapse
    YO BITCH

Fourrez vous vos yogourts pour mâle viril dans le cul

6. DestyNova_

DestyNova_
    Expand Collapse
    Monde de Merde.

Bahahaha on dirait une blague tellement c'est caricatural et tiré par les cheveux (ya des mecs qui s'identifient à ce mâle? - je pense qu'il y en a autant que les femmes qui s'identifient aux bonasses dans les pubs qui taillent des pipes à leurs petites cuillères de spécial K).

L'ironie de tout ça, c'est que si ils sont obligés de faire un aussi gros effort marketing c'est de leur faute à eux. La nourriture c'est un truc qui va dans notre estomac qui lui n'est ni un organe mâle ni femelle. C'est le marketing qui fait que les Yaourts (et les produits d'hygiène etc) sont des "produits féminins".

C'est juste ridicule et tellement superficiel donc de devoir créer des produits qui sentent bon la couille et la transpiration pour arriver à les vendre à des hommes alors qu'il suffirait d'arrêter de créer des clivages imaginaires qui mettent tout le monde dans des carcans, et dans lesquels même le marketing se retrouve finalement enfermé............

Mais bon, je suis quand même contente pour les hommes, quand je pense à tout ce temps où ils ont du se contenter de manger de la bouffe pour femmes. Ouf! heureusement qu'il y a encore des endroits où on reconnait VRAIMENT les différences hommes femmes pour donner à chacun ce dont il a VRAIMENT besoin.

Tiens ça me fait penser qu'hier j'ai vu cette vidéo du show d'Ellen DeGeneres sur les stylos bic "pour femme".

7. Silew

Silew
    Expand Collapse

"et mangent de la salade entre deux cupcakes roses (UN PEU COMME MA VULVE)"
    Ca m'a tuée.

Par contre, je n'arrive pas trop à comprendre sur quoi ils se basent pour convaincre le Mâle que ces yaourts allégés sont bons pour lui. Autant les femmes c'est simple, de toute façon tout le monde sait que le gras c'est pas pour elles, mais les hommes ? Ils devraient en manger simplement pour les protéines ?

8. yulia

yulia
    Expand Collapse
    I'm still standing. YEAH YEAH YEEAAH !

Tout à fait d'accord avec toi.

Et je ne comprends pas. Sérieusement, le mec qui veut des yaourts allégés, il en prend, non ?
    Ou alors il a tellement honte qu'il demande à sa copine/mère, ou il précise à la caissière qui n'en a rien à secouer que c'est pour sa keupine ?!

Merci pour l'article et notamment pour la jolie histoire du coca qui m'a bien fait rire et pour la photo de la femme heureuse. C'est une femme épanouie, car elle mange de la salade.
    Perso mon régime alimentaire ressemble plutôt à celui que Florence Foresti attribue aux hommes... Mais moi je n'ai pas honte d'acheter moi-même des frites, du bœuf et de la bière Madame !

Bref, pour conclure, je trouve tout cela absolument ridicule. Et inutile.

9. DestyNova_

DestyNova_
    Expand Collapse
    Monde de Merde.

Bon déjà, je pense que dans la vraie vie ya beaucoup d'hommes qui achètent des yaourts.

Mais après en ce qui concerne les femmes ce n'est pas tout à fait pareil.
    Le masculin est toujours mélioratif comparé au féminin. C'est à dire qu'une femme qui adopte des codes masculins ça va être bien vu, ou en tout cas ça va passer. Alors que le féminin est plus souvent vu comme dégradant.
    Par exemple, les valeurs attribuées à ce qui est masculin sont d'une manière générale valorisées (force, ambition, etc), alors que les valeurs attribuées à la sphère féminine (émotion, sensibilité) vont considérées comme des faiblesses. Si tu t'habilles en homme, on trouvera ça bien. Mais un homme qui met une jupe, c'est ridicule, stupide et s'il a une copine on va dire qu'elle l'a castré.

Je pense que (c'est con mais) une femme qui boit de la bière brune et mange des steaks (perso je bois beaucoup de whisky) ça passera toujours mieux qu'un homme qui boit de l'eau gazeuse à la cerise et aime manger de la salade à l'avocat et à la mangue.

Bon après je ne sais pas à quel point ça atteint les uns et les autres mais ce sont des standards (stupides) créés artificiellement par le marketing qui fait qu'un homme qui doit vendre des yaourts à d'autres hommes se sent obligé de sur-compenser en brisant des noix à mains nues (métaphore troublante en de pareilles circonstances......MAIS BON).

#9 DestyNova_, 17 septembre 2013
    Dernière édition: 17 septembre 2013
  10. yulia

yulia
    Expand Collapse
    I'm still standing. YEAH YEAH YEEAAH !

Je suis encore une fois d'accord avec toi mais, peut-être parce que j'adore la bouffe, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse se priver d'un aliment ou d'un plat qu'on aime juste parce que ça n'est pas assez "couillu".

11. linkercome1

linkercome1
    Expand Collapse
    Guest

Personnellement, je suis moi meme Bulgare, et cet été, quand j'ai vu ça ... J'ai halluciner ! Un yaourt pour homme, et puis quoi encore ? Un yaourt canin ?

12. Rosenrot_

Rosenrot_
    Expand Collapse
    Ondule comme un ver de terre.

Pas la peine de te moquer, le yaourt est encore une nouveauté pour les hommes, laisse-les s'adapter... :erf:

Chargement...