Dans l?enfer de Facebook

3 Août 2007
1 170
22
3 039
Montpellier
Mon Dieu, c'est fou comme c'est vrai. Stellou, t'as tout dit.
En plus hier j'ai passé ma soirée sur Facebook avec un ami (ouais ben ouais j'ai été prise au piège :o ), et on se disait la même chose :eek:, on s'est dit qu'on allait devenir fous et seuls, aha.
Personnellement, pour l'instant ça continue à m'amuser, mais je pense qu'au bout d'un moment, c'est-à-dire quand je me serai faite repérer par trop de gens et que j'aurai plus du tout de vie, je me désinscrirai peut-être....

Bon allez, sur ce, je m'en vais vérifier mon Fun Wall, ahaha.
 
3 Juillet 2007
852
8
2 949
PARIS
altea-aujapon.blogspot.com
Tout ce qui dit est tellement vrai. Je me suis inscrite sur Facebook il y a un petit moment parce que mes potes d'école "s'éclataient allez viiiiiens c'est trop fun". C'est fun oué, mais au final j'ai une liste d'amis à qui je ne parle pas, et qui peuvent voir tout ce que je fais/dis.
Et puis c'est chronophage, pour au final pas grand chose. Ha si j'ai retrouvé des potes de primaire et j'ai Josie en Friends (la classe).Petit Bémol, ca m'a quand meme été utile pour donner de mes nouvelles plus facilement aux gens pendant mon séjour au Japon.
 
11 Octobre 2005
439
228
4 774
34
cet outil diabolique flatte les trois grands travers de l?internaute accompli : le nombrilisme, le voyeurisme et la procrastination

Tellement vrai... J'expliquais le principe à ma maman avant-hier soir, histoire de la tenir un peu au courant de la nouvelle technologie. Elle m'a tenu le même discours. Il n'en a pas fallu beaucoup plus pour me convaincre. C'est décidé, je me tire de facebook. J'ai découvert un nouveau mot "chronophage" il y a 5 minutes ;) , c'est tellement ça. Madmoizelle je veux bien, parce que je le trouve "instructif" comme site, j'y aie découvert un tas de trucs et d'opinions intéressantes, mais facebook, à part pour les photos prises par mes potes que je n'ai pas et les amis qui sont partis à l'étranger, ça me parait pas indispensable.
Je me suis déjà retrouvée un milliard de fois à lire les messages sur les walls de mes "amis", pour la plupart de vagues connaissances, ou à regarder leurs photos de vacances alors qu'en soit, je m'en fiche un peu. Vraiment, facebook, pour les modérés, je pense que ça peut le faire, mais pour moi qui suis une grosse curieuse, je me retrouve à satisfaire cette curiosité de façon malsaine en ayant l'impression de faire intrusion dans la vie des autres et finalement, ça ne me plait pas qu'ils puissent faire de même chez moi.
 
29 Septembre 2005
1 055
4
4 999
LIlle
stellou.moimoije.com
Ouais, je trouve ça très rigolo, mais j'y passais trop de temps pour que ça n'ait pas une mauvaise influence sur ma vie. XD
Et vas-y que je te fasse des tests et vas-y que je te fasse des quizz et vas-y que je te balance un sabre ou une connerie de ce genre... Ce qui a failli avoir raison de ma santé mentale c'est leurs putain d'applications. Comme un tamagotchi* puissance douze.
Déjà que je traîne sur les sites de potins... Et ma vie professionnelle, alors ? :d
* remember?
 
28 Août 2005
1 711
12
4 909
Valenciennes
www.andjaly.tonsite.biz
Ah ah j'adore !
moi j'ai l'antidote, je suis inscrite mais je ne pige que tchi :d
J'y vais de très très rares fois et devant le nombre de messages et autres invitations en tout genre (y'en a même qui m'incitent à picoler didon hin hin une certaine josie je crois d'ailleurs) je recule, j'ai peur, surtout que je dois jamais aller au bout vu que j'ai jamais vu les animations sniff.

Enfin ça m'empeche pas d'être une no-life quand même hem sauf qu'à la place d'etre sur facebook ben je navigue en boucle sur mes fils rss
 
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
J'y suis jamais allée, mais c'est pas un site où tu peux t'inscrire que si un "ami" t'invite? Ou peut-être que je confond... Quoiqu'il en soit, j'ai reçu une invitation, j'ai cliqué sur le lien et on m'a demandé (en anglais) si j'avais plus de 18ans, pour pouvoir m'inscrire. J'ai répondu que non. Pas d'inscription, pas de facebook.
 
7 Janvier 2008
117
3
2 199
Ciboure
Trop bon cet article....

Par contre, je ne comprend pas trop la différence avec myspace. Je suis une myspace addict et j'ai essayé Facebook : rien compris ! Ca vient pas du fait que ce soit en anglais, mais j'arrivait pas à naviguer, à chercher des gens... J'ai eu l'impression qu'il fallait le nom exact d'une personne alors que ce que j'aime avec myspace, c'est de pouvoir en trouver par rapport aux gouts.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

Sinon j'avous, je suis bien accro, mais autant qu'à mes mails ou à Madmoizelle : 5 consultations par jours à la suite... :o Bon, faut aussi dire que ma recherche d'emploi me laisse du temps libre...

Tant qu'à me confesser : je suis à 60% voyeuriste et à 40% nombriliste :o:o:o oui oui...
 
29 Septembre 2005
1 055
4
4 999
LIlle
stellou.moimoije.com
Musasabi a dit :
Trop bon cet article....

Par contre, je ne comprend pas trop la différence avec myspace. Je suis une myspace addict et j'ai essayé Facebook : rien compris ! Ca vient pas du fait que ce soit en anglais, mais j'arrivait pas à naviguer, à chercher des gens... J'ai eu l'impression qu'il fallait le nom exact d'une personne alors que ce que j'aime avec myspace, c'est de pouvoir en trouver par rapport aux gouts.

Sur Facebook en effet, je pense que les gens s'inscrivent souvent sous leur vrai nom ou sous un format prénom-nom même quand ils ne mettent pas leur vrai nom.
Le principe de communauté reste aussi, même si sur facebook tout paraît plus exclusif, je trouve. Etant donné que tu t'y montres souvent sous ton vrai nom, tu fais gaffe à qui voit ton profil et ce que tu laisses visible ou pas.
Après pour l'utilisation, je trouve que facebook est beaucoup plus gadgetophile que myspace. C'est bourré d'applications qui servent à rien mais que t'as envie d'essayer pour le plaisir et surtout parce que tes "amis" t'ont demandé de les ajouter à ton profil. ..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes