Dans l?enfer de Facebook

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Stellou, le 15 janvier 2008.

1. Stellou

Stellou
    Expand Collapse
    Ballonnée.

Ce sujet est dédié aux réactions à l'article Dans l?enfer de Facebook.
    J'attends impatiemment ton opinion et tes réactions !

2. Margo Soprano

Margo Soprano
    Expand Collapse
    Mi-raide mi-frisée

Mon Dieu, c'est fou comme c'est vrai. Stellou, t'as tout dit.
    En plus hier j'ai passé ma soirée sur Facebook avec un ami (ouais ben ouais j'ai été prise au piège :o ), et on se disait la même chose :eek:, on s'est dit qu'on allait devenir fous et seuls, aha.
    Personnellement, pour l'instant ça continue à m'amuser, mais je pense qu'au bout d'un moment, c'est-à-dire quand je me serai faite repérer par trop de gens et que j'aurai plus du tout de vie, je me désinscrirai peut-être....

Bon allez, sur ce, je m'en vais vérifier mon Fun Wall, ahaha.

3. altea

altea
    Expand Collapse
    Star Power saved my life

Tout ce qui dit est tellement vrai. Je me suis inscrite sur Facebook il y a un petit moment parce que mes potes d'école "s'éclataient allez viiiiiens c'est trop fun". C'est fun oué, mais au final j'ai une liste d'amis à qui je ne parle pas, et qui peuvent voir tout ce que je fais/dis.
    Et puis c'est chronophage, pour au final pas grand chose. Ha si j'ai retrouvé des potes de primaire et j'ai Josie en Friends (la classe).Petit Bémol, ca m'a quand meme été utile pour donner de mes nouvelles plus facilement aux gens pendant mon séjour au Japon.

4. Catatonic Sex Toy

Catatonic Sex Toy
    Expand Collapse
    Night Owl

Bah, façon, à ce compte là, toutes les communautés ( forums, etc ) internet sont addictives pour moi... J'peux plus rien faire, je suis contaminée ! :d Par contre, je vais peut-être paraître un peu péteuse, mais je n'ai pas spécialement l'impression de ne "plus avoir de vie en dehors"... J'occupe simplement mon temps libre autrement ( au lieu de lire des trucs intelligents, oui oui. )

5. Hurry

Hurry
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

Tellement vrai... J'expliquais le principe à ma maman avant-hier soir, histoire de la tenir un peu au courant de la nouvelle technologie. Elle m'a tenu le même discours. Il n'en a pas fallu beaucoup plus pour me convaincre. C'est décidé, je me tire de facebook. J'ai découvert un nouveau mot "chronophage" il y a 5 minutes ;) , c'est tellement ça. Madmoizelle je veux bien, parce que je le trouve "instructif" comme site, j'y aie découvert un tas de trucs et d'opinions intéressantes, mais facebook, à part pour les photos prises par mes potes que je n'ai pas et les amis qui sont partis à l'étranger, ça me parait pas indispensable.
    Je me suis déjà retrouvée un milliard de fois à lire les messages sur les walls de mes "amis", pour la plupart de vagues connaissances, ou à regarder leurs photos de vacances alors qu'en soit, je m'en fiche un peu. Vraiment, facebook, pour les modérés, je pense que ça peut le faire, mais pour moi qui suis une grosse curieuse, je me retrouve à satisfaire cette curiosité de façon malsaine en ayant l'impression de faire intrusion dans la vie des autres et finalement, ça ne me plait pas qu'ils puissent faire de même chez moi.

6. Stellou

Stellou
    Expand Collapse
    Ballonnée.

Ouais, je trouve ça très rigolo, mais j'y passais trop de temps pour que ça n'ait pas une mauvaise influence sur ma vie. XD
    Et vas-y que je te fasse des tests et vas-y que je te fasse des quizz et vas-y que je te balance un sabre ou une connerie de ce genre... Ce qui a failli avoir raison de ma santé mentale c'est leurs putain d'applications. Comme un tamagotchi* puissance douze.
    Déjà que je traîne sur les sites de potins... Et ma vie professionnelle, alors ? :d
    * remember?

7. Manon_manette

Manon_manette
    Expand Collapse
    Célestin !

Alala Facebook ... Une drogue quand même.:rolleyes:

8. Pin-up Colada

Pin-up Colada
    Expand Collapse
    Youplaboum

Et si on est inscrit sur facebook ET qu'on a un tamagotchi qui ne quitte jamais son sac on est foutu alors? :rolleyes:

Tchô vie sociale!!!

9. sosou

sosou
    Expand Collapse
    Moral dans les tongs

Ah ah j'adore !
    moi j'ai l'antidote, je suis inscrite mais je ne pige que tchi :d
    J'y vais de très très rares fois et devant le nombre de messages et autres invitations en tout genre (y'en a même qui m'incitent à picoler didon hin hin une certaine josie je crois d'ailleurs) je recule, j'ai peur, surtout que je dois jamais aller au bout vu que j'ai jamais vu les animations sniff.

Enfin ça m'empeche pas d'être une no-life quand même hem sauf qu'à la place d'etre sur facebook ben je navigue en boucle sur mes fils rss

10. Lisoren

Lisoren
    Expand Collapse
    Si tu savais...

J'y suis jamais allée, mais c'est pas un site où tu peux t'inscrire que si un "ami" t'invite? Ou peut-être que je confond... Quoiqu'il en soit, j'ai reçu une invitation, j'ai cliqué sur le lien et on m'a demandé (en anglais) si j'avais plus de 18ans, pour pouvoir m'inscrire. J'ai répondu que non. Pas d'inscription, pas de facebook.

11. PandApple

PandApple
    Expand Collapse
    Mélange instable

Je me suis isncrite pou faire plaisir à un copain, mais je suis totalement insensible à ce genre de trucs, comme MySpace, tout ça =p

12. Musasabi

Musasabi
    Expand Collapse
    ça va merci

Trop bon cet article....

Par contre, je ne comprend pas trop la différence avec myspace. Je suis une myspace addict et j'ai essayé Facebook : rien compris ! Ca vient pas du fait que ce soit en anglais, mais j'arrivait pas à naviguer, à chercher des gens... J'ai eu l'impression qu'il fallait le nom exact d'une personne alors que ce que j'aime avec myspace, c'est de pouvoir en trouver par rapport aux gouts.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

Sinon j'avous, je suis bien accro, mais autant qu'à mes mails ou à Madmoizelle : 5 consultations par jours à la suite... :o Bon, faut aussi dire que ma recherche d'emploi me laisse du temps libre...

Tant qu'à me confesser : je suis à 60% voyeuriste et à 40% nombriliste :o:o:o oui oui...

Chargement...