Dans le frigo... d'Annelise

7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
J'aurai bien aimé participé ! Déja parce que ça serait un frigo remplit différament mais je le partage avec toute ma famille. Il n'est quasiement jamais vide (sacrilège)
 
17 Octobre 2011
10
7
654
Bordeaux
200 euros pour un mois à deux, je trouve ça très serré... Moi et mon chéri c'est 300 euros en début de mois, et pis un peu d'appoint de temps en temps... Après c'est vrai qu'on achète que des bons produits, et peut être un peu trop de marques plus chères. J'aime bien faire la bouffe, et de la bonne bouffe (rôtis, blanquettes, risottos), je devais être cuisinière dans une vie antérieure... Et puis les apéros à la maison coûtent aussi un peu d'argent... Pour le midi au bureau, on prépare nos gamelles selon le dîner de la veille, et en plus on ne déjeune pas le matin... Ensuite, avec 4 chats et un lapin il y a un peu de frais pour les animaux aussi, genre 50 euros/mois à peu près... En tout cas, chapeau Annelise parce que 200 euros en mangeant matin, midi et soir à domicile, ça c'est de la gestion de budget... :-)
 
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
J'ai récemment lu une information qui m'a beaucoup étonnée alors je me permet de vous la transmettre ici puisqu'il y a un minimum de rapport avec l'article: un réfrigérateur plein consomme moins d’électricité que lorsqu'il est vide.
Alors oui, remplissez vos frigos les filles, quitte à y mettre des bouteilles d'eau, vous ferez des économies et c'est bon pour la planète! :)
 
21 Février 2011
317
165
754
Paris
Super idée de rubrique!
Et je confirme, 200€ à deux, le mois, c'est de la super gestion :) En ne mangeant jamais là le midi et pas tous les soirs, on ne les tient clairement pas!
Ca dépend peut-être de la ville aussi, à Paris c juste impossible je pense...
 
3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
bon, vous m'inquiétez avec le fait que 200 euros c'est juste. alors je vous donne quelques infos complémentaires :
je vis en banlieue parisienne, ce qui fait que le marché du dimanche matin est très peu cher : 6 euros le kilo de viande hachée je trouve ça assez peanuts. ce qui fait qu'on peut régulièrement manger de la viande à bas prix, idem pour les fruits et les légumes.

on mange souvent à emporter, comme je l'ai dit, environ une fois par semaine. donc ça fait un repas en moins à cuisiner :)
 
21 Novembre 2011
265
102
724
paris
Ah le frigo nain... C'est le truc qui craint dans notre nouvel appart, en passant du studio au 2 pièces on a troqué notre vrai frigo avec congel contre un mini frigo sans congel...

Dans notre budget je crois qu'on a 400€ pour la nourriture, et je crois que c'était à peu près ce qu'on dépensait quand on avait le grand frigo:

150€/2 semaines de courses au supermarché + 40€/semaine de frais.

Maintenant qu'on a un petit frigo et qu'il faut faire les courses toutes les semaines j'ai l'impression qu'on va dépenser plus parce qu'il nous manque régulièrement un truc qu'on va acheter au franprix d'à côté et bonjour les prix.

C'est juste deux fois ton budget alors qu'on mange pas de viande... Par contre on mange beaucoup de bio (fruits, légumes et fromage au marché bio et yaourts, oeufs, jus de fruit, ... au supermarché) et on a un chat.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes