Dans le frigo... d'Aurélie !

22 Mars 2012
20
10
4 664
Eichstätt
Copine de frigo :d j'ai le même quand je viens squatter chez mon homme, lui le soir c'est pâtes fourrées/pizza/père dodu, moi plus soupe et mamie nova, ça me manque en Allemagne :sad:
 
22 Septembre 2012
30
258
1 599
dfc;4015004 a dit :
madorlina;4014814 a dit :
dfc;4014636 a dit :
"Peu de légumes dans le frigo, ils finissent souvent par moisir seuls et oubliés, mais on a un peu plus de fruits"


Mais... Tu es végétarienne. Tu mange quoi???


Euh être végétarienne ne veut pas dire ne manger que des fruits et légumes ! Ni même forcément manger sainement d'ailleurs ;-)

Non d'accord mais bon, ça reste une grande part du régime, non? Si même les végétariens laissent leur légumes moisir au frigo, je n'ai aucun espoir (j'ai tendance à le faire aussi) :d
Tout dépend de pourquoi la personne est végétarienne : si c'est dans une volonté de manger plus léger et plus sainement, alors elle mangera sans doute beaucoup de fruits et légumes ; si c'est juste par goût ou pour ne pas manger d'animaux, rien n'empêche de se gaver de chips, fromage, bonbons, et autres produits salés, sucrés et gras et de manger peu de fruits et légumes...

Sinon pour ce qui est du fait de ne prendre qu'un repas par jour (surtout si c'est celui du soir), j'aurais également beaucoup de mal perso, je tournerais sûrement de l'œil dès le milieu de la journée ! Je ne mange généralement pas de grosses quantités à chaque repas, mais j'ai quand même besoin de mes trois repas par jour.
 
27 Août 2008
242
363
4 744
boutenac, GASPARETS
mister-monster;4015181 a dit :
freakyfresh;4014357 a dit :
suomi;4014240 a dit :
Ben moi je bloque sur le fait que tu ne manges pas le midi... J'imagine bien que tu ne te forces pas, j'ai bien compris que tu n'avais pas faim, mais à te lire on dirait que tu n'as jamais vraiment faim parce que le soir tu cuisines parce que Monsieur a faim - et toi ?



j'ai un peu bloqué sur ça aussi
je ne la juge pas et je ne crois pas que manger sans faim juste parqu'on est censé faire 3 repas par jour soit plus judicieux loin de là,
mais en lisant "J’ai la chance de continuer à rentrer dans mon 34" à la fin de l'interview, je me suis dit wtf :eh: ?
même une personne ayant des pédispositions à l'obésité ferait du 34 si ses journée se résumerait à :
1 café + rien + petits grignotages + 1 repas ( même trés gras )


sinon ce frigo m'a méchament donnée envie de faire une méga salade avec de la féta et de la mozarrela :nomnom: miam !

J'éspère ne pas me tromper mais faire un repas par Jour est très déconseillé si l'on souhaite perdre du poids. En effet le corps s'habitue à faire "un repas par jour" et de ce fait stocke les graisses plus facilement pour faire "façe" aux nombreuses heures de jeune.
Je crois aussi qu'on conseille aux personnes souhaitant perdre du poids de faire un repas plus léger le soir.
Oui, on m'a souvent dit ça, mais j'ai jamais compris.
Je pense que ça dépend des personnes, mais personnellement, je mangeais un peu comme la Mad au frigo (petit déjeuner d'ogre: nutella pain jus d'orange lait + rien à midi + bout de pain au gouter + un oeuf le soir) et à cette époque j'étais très maigre (malgré moi, je sautais le repas du midi car mes parents ne pouvaient me payer la cantine) = 49kg pour 1m75, et je n'ai pas stocké du tout les graisses que j'absorbais le matin, même si je mangeais 4 longues tartines de nutella bien garnies, ou une grosse tartine de beurre salé au gouter.
Je pense que dans certains cas, le corps commence à stocker les graisses les premiers temps de ce régime "de famine", puis s'habitue peu à peu et arrête de stocker à tout bout de champ.

Sinon j'ai adoré ce frigo, et les petites anecdotes. Sinon, petite indiscrétion, où achètes-tu tes croquettes/aliments pour animaux et quelle marque choisis tu (à quel prix accessoirement :puppyeyes:)
Ca pourrait être une bonne idée d'article, de parler de bons plans ou des astuces nourriture de qualité/équipement pour animaux, car les croquettes de mon chat me coûtent un bras!
 

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
Question diététique  il y a des tonnes de conseils pas forcement cohérents ni compréhensible. L'histoire du nombre de repas, quel repas etc. Ils sont probablement vrai mais je trouve qu'il nous éloigne de l'essentiel : manger mieux.

Il y a mile et une façon de manger, l'important c'est de trouver la sienne. Et on ne peut pas manger de la même manière partout ou selon son activité et avec qui on vit.

L'important : manger quand on a faim. Arrêter de manger quand on a plus faim. Et manger plus de fruits et légumes.

J'ai personnellement arrêté de vouloir suivre ces règles selon lesquelles il faut manger léger le soir, ne pas manger trop gras, trop sucrée etc. ça frustre et on mange encore plus mal : cercle vicieux.

J'ai trouvé que les paniers de fruits et légumes sont un bon moyen de me forcer à cuisiner et à manger plus de légumes : certains moisiront mais généralement personne n'aime jeter l'argent par les fenêtres alors ça oblige à se creuser le ciboulot pour trouver comme cuisiner tout ça... Et on se retrouve à manger plus sainement sans vraiment s'en rendre compte! Tout ça parce qu'on ne s'interdit pas d'acheter des cordons bleus ou des tortellini ou encore des muffins.

Et puis dans ces histoires de poids on est toutes inégalement lotie  Certaines ne prendront jamais un gramme, d'autres la moindre vue de gras leur fait prendre 10kg. Il est donc difficile de comparer les expériences de chacune sans faire d'études statistiques.

C'est le printemps, on va avoir de nouveau fruits et légumes \o/
 
  • Big up !
Réactions : misspoetia

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes