Dans le frigo de... Julie, végétalienne

8 Décembre 2015
15 045
113 964
5 324
35
Nous à deux on est à 70 euros à peu près, parfois un peu plus, un peu moins, mais on est pas végétariens et on se fait assez plaisir, et encore, je voudrais pouvoir faire plus !
 
  • Big up !
Réactions : Margaux Palace
1 Juillet 2013
30
90
364
Je vais passer pour une grosse emmerdeuse XD....
Bon déjà les gens mangent bien ce qu'ils veulent même si végétalien j'ai plutôt tendance à me battre contre ce régime là mais bon....
Cependant j'aimerai noter que le " je dépense moins depuis que je suis végétalienne" est une exception.... la plupart de ceux que je connaisse qui sont passer à ce régime là ont vu leurs dépenses augmenter.... de plus en prenant mon cas personnel, je mange énormément de légumes, de la viande 3-4 fois par semaine ( en général de la bonne prise chez le boucher ou chez le boucher hallal, faut bien regarder les prix!), je fais quasiment tout ce qui est sauce pâte etc moi même, je consomme de la bière ( bco trop en ce moment XD) et j'en ai maximum pour 25 euros par semaine.....
Ma petite soeur végétarienne en a pour le même prix. Les graines de lin de chia etc ça coûte super cher même en vrac, pareil pour les produits dits vegan, les prix me font fuir............ donc on mange bien ce qu'on veut mais qu'on vienne pas me dire que c'est moins cher --'......
 
20 Octobre 2014
789
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
@Grana Clairement on arrivera jamais à afficher des budgets type "entre 30 et 40 euro par semaine" en vivant en Suisse :yawn:
Perso je pense être à minimum 120 euro par semaine :shifty:

Joli frigo sinon ! Tout pour bien faire des bon petit plat végétaliens :bave: J'adore cette rubrique ! (dommage que les numéros de l'image ne corresponde pas au texte, sa arrive souvent)

@Marji21 Pourquoi tu te "bat" contre le végétalisme ? :hesite: (je précise que ne le suis pas)
25 euro en mangeant de la viande de boucherie 4/5 par semaine (plus tout le reste), je trouve ça assez dingue :oo:
 
20 Juillet 2016
44
370
119
35
Lausanne
@HarryJoe Ah merci de me rassurer ! On est pas complètement à l'ouest. J'ai oublié de préciser une chose, on essaie d'acheter au maximum du bio. Mais bon dans les grandes surfaces le montant est pas beaucoup plus élevé. Je pense que c'est vraiment une question des prix qui sont tout simplement suisses.
 
13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
@Marji21

Au sujet des graines de lin, chia et autres, j'en consomme pour ma part, et même en consommant régulièrement des graines de lin dans les recettes qui en nécessitent je suis toujours depuis 3-4 mois sur le même paquet de 250 gr de graines de lin bio acheté 2,50 € à Auchan.
Tu avais peut-être aussi en tête les produits frais, type fromage végétal, viande végétale. Pour ces produits-là, c'est un peu pareil pour moi, j'en consomme peu car j'en trouve peu près de chez moi mais au final on a à peu près les mêmes tarifs que pour du fromage/viande non végétal : 3 € la barquette de 8 tranches de fromage, 2-3 € des saucisses ou un steak végétal..
Enfin bref, pour moi omni ou végane c'est pareil, tout dépend de ce que tu consommes, j'ai un salaire donc je peux parfois me faire plaisir avec des ingrédients un peu plus rares comme du seitan, comme un omni le ferait avec de la viande de chez le boucher, mais sinon vu que j'achète essentiellement des fruits et légumes, des légumineuses, et quelques noix et féculents, je peux m'en tirer pour 20-25 € par semaine si je fais un effort.

edit : je n'ai pas relevé le "je me bats contre le végétalisme" ..
 
1 Juillet 2013
30
90
364
Deja pour la viande que je prends chez le boucher, je prends de petites quantité ou j'achète un poulet entier par exemple que je découpe que je congele, j'utilise aussi la carcasse et je manque beaucoup d'abats ;-). J'achète aussi des os d'agneaux ou d'autres animaux, y'a pas bco de viande dessus mais quand tu les fais revenir pour un couscous ou une soupe ça donne un goût de viande et ça coute maximum 1€ chez le boucher :d!!

Je mange des graines de chia aussi et tout ( purée c'est bon en pudding!) Mais ça reste cher..... comme la plupart des produits végétaliens O_o ( attends 2,50€ les 250 grammes ça fait du 10€ le kilo :scream: c'est putain de mega cher!!!). Et oui on peut s'en passer mais je trouve que c'est se priver de beaucoup de choses que de manger le minimum.
Je me bats ( enfin c'est un bien grand mot, pas forcément le mieux adapté, disons que je suis tjs la voix qui est contre dans un débat...) contre ce régime car déjà ce n'est pas une solution pour la planète car il ne permettrait pas de nourrir tout le monde, il y a des terrains faits pour les légumes/fruits/céréales et d'autres plus propices à l'élevage d'animaux.
Convaincre la population de manger moins de viande d'accord, l'enlever complètement non.... en plus personne ne parle des csqces que ça peut avoir sur les éleveurs ou les producteurs de lait ou même sur l'organisme à long terme....
De plus par rapport à la cause animale je commence à en avoir plus qu'assez qu'on se préoccupe d'abord de ça avant de se préoccuper des êtres humains. On blâme sans cesse le personnel des abattoirs pour leurs dérives. Peut etre devrait-on se soucier de leurs conditions de travail avant de les fustiger non?
Pareil pour les parents qui imposent un régime végétalien ou végétarien à leurs enfants, ça me choque presque car on ne leur laisse pas le choix et pas d'alternative :mad:.....( ce n'est pas le cas de tous heureusement).
Et sinon j'en ai assez qu'on essaye de me faire culpabiliser parce que je mange un steak le dimanche :mur:....

Pour finir j'aimerai qu'on se préoccupe plus des êtres humains que des animaux ( même si j'adore ces derniers).
Après les personnes font bien ce qu'elles veulent dans leurs assiettes mais ça ne m'empêchera pas d'être tjs contre qqch d'aussi radical que le végétalisme ou le véganisme car pour moi ce n'est pas la solution pas plus que de manger de la viande trois fois par jour.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Xotiiik
12 Août 2015
7
11
4
40
Je sais pas comment vous faites.
Ma première année de fac (il y a déjà 8 ans), je dépensais que 20/25€ par semaine et ma mère m'achetait les trucs chers genre papiers toilettes, liquide vaisselle et autres.
Avec ce budget, j'avais le minimum : cereales, lait, jus d'orange pour le matin et pates, riz, sauce pour aller avec (beurre blanc, ketchup ou autre), quelques légumes genre courgettes, tomates et concombres pour le soir et pas grand chose de plus. Et je passais tous mes weekends chez ma mère et le midi je mangeais au RU. Et j'habitais pourtant pas à Paris.
J'ai vraiment du mal à vous croire sachant que maintenant, tout est plus cher de plusieurs centimes au moins...

Maintenant, on est deux est on est entre 60€ et 100€ selon qu'on doit acheter des croquettes pour le chat, de la lessive ou autre. Et on fait des efforts pour pas acheter trop de merde, on achète pratiquement pareil semaine après semaine. Les légumes représentent entre 20 et 30€ par semaine.

Pour les produits industriels vegans, on va au magasin du coin une fois par mois environ et on en a pour environ 40/50€ pour du fromage rapé, des tranches de fromage, des tranches de jambon, du chorizo, du parmesan, de la B12 et du nutella.
 
  • Big up !
Réactions : Roxyy
1 Juillet 2013
30
90
364
Le marché, les assoc' qui te donnent des colis de légumes, les assocs d'université aussi ( bon faut accepter d'avoir un chou par semaine en hiver!), les bouchers ( faut en comparer plusieurs c'est un peu long), les graines en vrac, les fruitieres pour le fromage ou apprendre à en faire soi même, ma soeur m'a appris à faire mon fromage de chevre toute seule c'est cool :-D!!! Regarder chez les grossistes aussi ( bon t'en as pour 4kilos de parmesan mais bon avec un bon congel ^^'...)
Ah et pour la lessive un bloc de savon de marseille que tu râpes et le tour est joué ;-)!
 
Dernière édition :
1 Juillet 2013
30
90
364
La plupart des végétaliens qui le sont pour la cause animale parlent beaucoup plus de ces petits êtres poilus que des réfugiés/ droit des femmes etc....
Pour les études concernant l'incapacité du végétalisme à nourrir tout le monde et sur ses dangers à long terme sur une partie de la population
> https://www.elementascience.org/articles/116
http://m.sciencesetavenir.fr/articl...ime-vegetarien-sur-plusieurs-generations.html
pour les employés d'abattoirs, heureusement que certaines personnes s'attaquent aux entreprises mais quand on montre les images d'employés c'est leur comportements qu'on retient, c'est de ça qu'on parle, c'est ce genre d'arguments qu'on m'a déjà envoyé en pleine poire. Et les éleveurs on en parle --'?
Pour l'éducation alimentaire des parents sur le fait de finir ou pas c'est la même chose avec tout type d'aliments.... et enlever la viande de l'assiette d'enfants participent à un non choix car quand il y a de la viande il y a souvent autre chose à côté légumes/ féculents....
Je suis peut etre braquée mais ce régime à la mode m'agace, pour en avoir parlé avec beaucoup beaucoup de monde autour de moi, on commence à en avoir sérieusement assez d'avoir l'impression d'être jugé dans notre assiette, que certains végétaliens prêchent pour leur religion ( y'en a c'est à ce stade) ou nous regardent de haut nous pauvres ignares que nous sommes pour essayer de nous enseigner comment manger. Heureusement ce n'est pas tous les végétaliens mais j'en ai rencontré des masses comme ça qui en plus proclame le "manger sain" à tout bout de champ, c'est agaçant et fatiguant --'.....
Supprimer qqch de son alimentation n'est pour moi pas quelque chose de sain, c'est même tout le contraire surtout quand on le remplace par des substituts vegan industriels --'....
 
27 Avril 2015
94
325
414
Paris
Est-ce que quelqu'un.e pourrait m'expliquer le principe de l'Amap et savoir si sur Paris ça vaut le coup ?J'habite à côté du marché d'Aligre qui est VRAIMENT pas très cher et varié et je me demande s'il y a une difference
 
  • Big up !
Réactions : Alexandra David-Néel

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes