Dans le frigo de... Julie, végétalienne

1 Juillet 2013
30
90
364
Ma soeur va très bien merci. Elle ne se sent ni stigmatisée ni attaquée elle sait ce que je pense et une fois que ça a été dit c'était bon. Des qu'elle vient à la maison je me débrouille tjs pour faire plus de légumes mais en aucun cas elle qait que j'achèterai un produit vegan...--'!! On a tjs été proche et oh bizarement nos différences d'opinion ne nous ont jamais divisé car elle a reconnu certains de mes arguments. Je n'ai jamais mis tous les végétaliens dans le même panier non plus pour l'énervement qu'ils me procurent. Je tique toujours quand on me l'anonce mais ça ne me viendrait pas à l'esprit de faire chier tout un repas ou d'essayer de lui faire manger de la viande de force. Oui je trouve ça idiot, contre productif, effet de mode ( un effet de mode n'empêche pas d'avoir des personnes convaicus dans le.lot....) er tout ce que j'ai déjà dit.
J'ai associé le trouble alimentaire de ma soeur à son végétarisme car il y a bcp d'anorexique qui deviennent vegeterienne ou vegetalienne car ça permet de contrôler encore plus son alimentation même si elles vous diront le contraire..
Ah au fait hominidés ne veut pas dire hommes. On a une lignée commune mais scoop on ne descend pas du singe --'....
 
8 Novembre 2015
811
8 474
3 274
31
Metz
@Marji21 : non mais en fait on a bien compris que tu trouves le veganisme idiot hein. C'est ton droit, mais je vois pas ce qui justifie que tu nous le répètes à longueur de posts ... Tu as ton avis, nous le nôtre, et comme tu ne souhaites pas débattre du fond du problème, la discussion devient franchement stérile là...
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Eif : moi aussi ça m'intéresse, pourquoi il ne faut pas mettre de conserve au frigo ? Je le fais souvent alors ça me préoccupe ^^

Sinon, il me fait bien envie, le frigo de Julie. Surtout les fruits rouges surgelés <3 C'est cher, vous croyez ? Parce que, frais, ça coûte un bras, alors j'en mange jamais (ni de graines de chia. Ah ah).
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Hm, @Marji21 , En tant que végane, j'ai rencontré AUCUN VEGANE IRL, et trois végétariennes, c'est tout. Alors que je les CHERCHES en plus, pour discuter bouffe avec eux :lunette: Mes deux seules potes véganes avec qui je discute régulièrement, ba je les ai connues ici et je les ai jamais vues en vrai (poke @wijapou et @Freehug :lunette:). Alors bon, t'entendre dire que t'en a marre qu'ils te culpabilisent de manger ton steak du dimanche (je reprends tes mots) je trouve ça ahurissant. Sérieux, à moins de traîner 8h par jour sur les groupes de la Vegan Police où là oui même nous on les supportes pas tellement ils sont stupides et intolérants, ba je peux pas croire que t'as toute une flambée de véganes qui te tombent dessus comme ça dans la rue IRL pour te culpabiliser, lol, surtout avec la moyenne super méga faible sa mère de véganes en France, ce serait quand même sacrément ouf qu'ils habitent tous autour de chez toi. Donne moi l'adresse de ton quartier pour que je vienne m'y installer et faire des "fêtes de voisins véganes" avec des gros buffets.

Je pense vraiment que tu t'inventes des ennemis (ces fameux véganes méchants qui t'embêtent tout le temps) pour te justifier que ton choix de vie et d'alimentation est le meilleur. Alors que personne n'a dit que le véganisme était le meilleur choix et que t'avais tord, tu t'es montée la tête toute seule quand tu as vu "Le frigo de Julie qui est végétalienne" chai pas, nous on vit juste en accord avec notre tête et nos convictions, le seul truc qui nous fera râler comme tu as pu le remarquer, ce sont les arguments bidons facilement démontables en une recherche et le fait que tu n'as lu que ce qui te plaisait dans les liens que les filles t'ont filé ici :dunno: Je n'ai vu personne te juger sur le fait que tu mangeais de la viande, on a d'ailleurs quasiment tous mangé de la viande avant ici, comment on pourrait se permettre une chose pareille.Tu as fait exactement comme une personne qui irait dire "Non mais le stérilet cuivre est inadapté aux femmes qui n'ont jamais eu d'enfant" sur un forum de contraception, alors que c'est totalement faux avec faits et preuves, et que tu dirais "Mais si si on peut pas, je sais ce que je dis, mon frère est gynéco" malgré qu'on te file 15 liens fiables prouvant le contraire. Normal que tout le monde se soit mit "10 contre un" contre toi, comme tu dis, et c'était contre tes arguments bidons, pas contre ta personne. Les gentes ici n'ont rien contre toi personnellement, elles se permettent juste de l'ouvrir quand tu dis des choses fausses, ce qui est totalement normal et encore heureux qu'elles le fassent et te corrigent, sinon après les gens qui passeront ici et liront vont croire des choses fausses :neutral: Tout comme le DIU est adapté aux nullipare (oui merci l'exemple), le véganisme permet totalement de vivre en bonne santé aussi, point. Les choix que tu fais toi et que nous faisons nous c'est une toute autre histoire.

Désolée pour toi (et je vois pas pourquoi ça t'embête qu'on te le dise :hesite:), mais si, c'est un fait fait, les protéines végétales sont totalement complète et assimilables, le calcium végétal bien mieux assimilable que celui du lait animal (l'acidité dans le sang et décalcification, toussa), le fer non-hémirrique des végétaux est effectivement moins assimilable que le fer hémirrique de la viande MAIS, comme tout, le corps s'adapte et fini par les assimiler aussi bien, et en plus t'as plein d'astuces pour booster ton assimilation de fer comme manger de la vitamine C pendant ton repas, et éviter thé/café qui l'inhibe pendant et proche du repas (et moi je fais gaffe à rien et boit du thé tout le temps et j'ai un taux de fer totalement dans la moyenne, donc bon). Bref, on peut totalement vivre en bonne santé en étant végane, c'est un fait, ça a été prouvé, par maintes sources fiables non orientées, donc s'il te plaît, arrête de dire le contraire :dunno: Le fait qu'on puisse vivre avec une alimentation totalement végétale ne t'interdit absolument pas toi de manger de la viande donc je vois vraiment pas pourquoi tu t'offusques comme si jamais un végane masqué était venu jeter tous les produits animaux de ton frigo aux toilettes, et si jamais tu culpabilises de manger de la viande, ba ça vient de toi seulement, on y est pour rien, si tu t'en fichais vraiment ba tu ne culpabiliserais pas, comme mon mari qui mange de la viande et qui s'en fout total et assume.

Alors que nous par contre, on est un peu plus légitimes à se plaindre de tes messages : déjà de 1 tu es venue faire une remarque comme quoi tu étais "contre le végétalisme" sur un article d'un frigo végétalien (donc qui ne te concernait pas), c'est d'un sacré manque de respect alors qu'aucun végétarien/végane n'est venu critiquer les frigos contenant de la viande, tu n'as pas arrêté d'insinuer (et parfois clairement) que tu trouvais les véganes cons, que ça te faisait penser à une religion à la con (alors que non, relis la définition de religion et tu verras par toi même que ça n'en est pas, désolée mais quand j'ai mangé par erreur de l'oeuf je vais pas prier pour demander au Saint Seitan de me pardonner, je me prive pas et encore moins pour des raisons pseudo-mystiques), et que tu penses vraiment qu'on est une bande de rigolos qui vivons en slip dans les champs à manger uniquement du soja et des "produits véganes hors de prix". Non, merci, moi j'ai rien comme produits "estampillés véganes" chez moi à part deux steaks végétaux les jours où j'ai la flemme de cuisiner, et des graines de chia que je mange super rarement et qui m'ont pas coûté cher. T'as de ces idées arrêtées... Bref, renseigne toi sur notre alimentation et ce qu'on mange avant de nous prendre pour des bobos fortunés. D'ailleurs mon plat préféré c'est les pâtes aux champignons. le seul truc végane que j'achète pour le faire c'est de la crème de soja et la briquette me coûte 1€ exactement, soit moins cher que la vraie crème fraîche, donc bon :lol:

Et je vois pas en quoi imposer à un enfant de manger de la viande est différent d'imposer de pas en manger, ça aussi, lol, à partir du moment où on a des enfants dépendant de soi pour vivre, on leur impose forcément des choses, éducation, valeurs, donc je vois pas comment ça peut te "choquer". Eduquer un enfant en lui faisant manger de la viande, c'est lui imposer une alimentation, ne pas lui en faire manger, c'est lui imposer aussi, faut réfléchir deux minutes. Cet enfant pourra tout à fait manger de la viande quand il sera en âge de se faire sa popote seul, comme un autre enfant aurait le droit de se faire un piercing une fois majeur. Surtout que bon, il en mangera pas à la maison parce que les parents en cuisinent pas, c'est tout, mais par contre dehors il mange à la cantine ou autre, les parents sont pas là derrière à le fouetter avec un poireau pour le punir et l'obliger à faire sa prière à Saint Seitan :lunette:

Bref, y'a un moment où faut arrêter de se mentir à soi même et se victimiser quand y'a pas lieu d'être, soit franche avec toi et ne t'invente pas des meutes de véganes sauvages dans la rue qui te harcèlent quand tu passes parce qu'ils ont un odorat surdéveloppé et qu'ils arrivent à sentir que tu manges de la viande :rolleyes:. Si tu veux pas culpabiliser de manger de la viande, ne traîne juste pas sur les groupes VG de FB et co' où là oui ce sont de gros cons, mais arrête de dire que tous les véganes font ça et que t'en connais plein qui te le reprochent tout le temps, ça, ça me fait bien rigoler.
Et surtout, assumer ce qu'on dit, se lire avant de poster et se souvenir de ce qu'on a marqué, pour ne pas dire ensuite "Aaaah mais j'ai jamais dis ça" alors que si.

(Et si tu étais vraiment juste un troll, c'est pas grave, mon pavé m'aura occupée un moment car je m'ennuie au boulot et du coup je t'en remercie presque :cretin: Et si tu lis pas, 'm'en fiche aussi, au moins tu pourras pas dire qu'on t'as pas expliqué les choses, c'est déjà ça.)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes