Dans le frigo de... Mathilde étudiante végane au Canada

25 Juillet 2015
1 335
9 297
3 364
C'est dommage de prendre du sirop Habitant :ninja: (C'est pas le même genre de prix après...)
Mais sinon j'admire la teneur en végétaux ce ce frigo, franchement :oo:
 
  • Big up !
Réactions : pikalovescoke
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
Des tomates dans le frigo ?:halp:
Ça leur fait perdre tout leur goût :crying: (j'en fait trop ? mais c'est important de manger des bonnes tomates :tears:)
Il vaut mieux les ranger dans la corbeille à fruits, elles n'en seront que meilleures;)

Sinon les graines germées c'est bon, je devrais en faire tiens:d
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
@marion-perso Ben, ça peut tenir une semaine hors du frigo sans problème je dirais, même quand il fait bien chaud (dans mes 2 précédents appart, je dépassais allègrement les 30 en plein été^^). J'évite de les laisser en plein soleil en me disant que ça les abîmerait sans doute plus vite.
Bon, aussi, si une est abîmée pendant le transport, je la mange rapidement (le jour même ou le lendemain).
 
  • Big up !
Réactions : marion-perso et Boogie
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
Perso, ce frigo me rend triste x)
Oui et ? La madz qui a ce frigo en est très heureuse j'en suis sure. C'est quoi l'intérêt de faire une remarque pareil...

Edit : en voyant les commentaires facebook qui allait encore et toujours dans ce sens "c'est déprimant" et "le sirop d’érable c'est pas du vrai" etc, je me permets juste d'ajouter un peu de substance à mon propos, déjà on va commencer avec du scoop, mais genre énorme : Les véganes/végétaliens/végétariens ne mangent pas tous la même chose ! Ouah dingue, on a tous des goûts différents, ça c'est du scoop.

Aussi être végane/végétalien, ça ne veut pas dire qu'on est bio, healthy, sans gluten, savoir cuisiner, être locavore, ça veut juste dire qu'on ne consomme plus de produit d'origine animal. Faut aussi capter qu'un moment dans un frigo on y met surtout de la viande et des produits laitiers, je suis végé et M.Biscottine est omni, à deux même en faisant des grosses courses on ne remplit jamais notre frigo plus qu'à moitié car on ne met pas grand chose dedans en fait...

Qui sommes-nous pour projeter nos modes de vies sur les autres ? Que les remarques viennent d'omnivores ou d'autres végé/véganes, je trouve ça vraiment déplacé, pourquoi voulez-vous à ce point ramener les choses à vous ? C'est juste une madz qui partage avec nous une photo, ce n'est ni des conseils d'achats, ni de santé, ni de moral, juste sa vie, ses achats, son frigo, point.
 
Dernière édition :
30 Septembre 2012
466
1 620
4 804
@Biscottine

Mon message n'est absolument pas de nature méchante. En tout cas désolée que tu le prennes comme cela. Chacun mange ce qu'il veut, avec son budget et ses envies et je n'ai jamais dis le contraire.
Je suis juste restée sur ma faim pour l'article en général car j'aurais aimé en savoir plus sur ce point :
  • Votre rapport à la bouffe en général, vos objectifs, ce que vous cuisinez le plus
J'aurais aimé en savoir plus et savoir ce qu'elle cuisine avec ce qu'elle a dans son frigo, point.

Par rapport à ta remarque sur le fait de remplir son frigo ou non, je suis tout à fait d'accord, il faudrait donc peut-être faire plus un article "dans mon garde manger", "dans ma cuisine". Bref, j'ai l'impression que tu te sens très offensée. Mais j'ai juste dis ce que je pensais, ce frigo ne me donne pas faim, et je ne crois pas que ce soit méchant. Tu verrais mon frigo tu serais peut-être dégoutée ou malade et ce serait ton avis.
Après je concède que mon commentaire n'était pas très argumenté ni complet. Mais ça a été ma première pensée.

Edit : Je viens également de lire les commentaires sur facebook, je crois qu'il y en a qui se sont plus lâché que moi... mais je comprend mieux ta réaction avec cette addition de commentaires.
 
Dernière édition :
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
@Farfeluue je comprends qu'il y a des choses qui ne te donnent pas envie, moi non plus je n'aime pas touuut les produits dans ce frigo, mais de là à dire que ça me rend triste ? :shifty:
Qu'est-ce qui te rend triste ? pourquoi triste ? :hesite:

Et c'est quoi l'intérêt de le signifier du coup ? :dunno:

Effectivement c'est surtout l'accumulation de remarques négatives qui m'a un peu fait péter les plombs, surtout que c'était en rapport avec le véganisme du genre "ah si c'est ça être vegan, bah c'est triste" :facepalm:.
 
12 Avril 2016
45
301
119
30
Je comprends un peu le point de vu de "je suis restée sur ma faim" de @Farfeluue. Je suis végétarienne et j'aimerais vraiment devenir végan et je pense aussi qu'on aurait pu montrer quelque chose d'un peu plus "riche". Pas seulement au niveau du contenu du frigo (parce qu'en effet y a pas mal de choses qu'on ne met pas au frigo) mais aussi par rapport à l'explication qui va avec.

Quand on compare avec ces articles là http://www.madmoizelle.com/dans-le-frigo-de-lea-547827 ou celui-là http://www.madmoizelle.com/frigo-de-melanie-540653 on voit bien qu'ils sont nettement plus longs (vegan ou pas vegan) :)

Des petits commentaires comme "de la crème de soja, parce que c'est délicieux dans des pâtes avec des champignons" (c'est un exemple hein j'ai pris le premier truc qui me passait par la tête :rire: ), dire ce qu'il y avait dans la soupe faite maison, ce qu'elle compte faire de son tofu, ce qu'il y a dans le bac à légume de gauche, auraient peut être permis de donner plus envie, de donner des idées et d'avcoir un article avec plus de contenu sans forcément rajouter de choses dans son frigo :)
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
@Princessechat lit les commentaires sur facebook, et ce genre de remarque ne vient pas que des "méchants omnivores"(et j'ai jamais parlé de ça, personne n'a parlé de ça, même sur facebook), @Farfeluue aurait très bien pu être végétarienne ou vegan aussi, rien à voir avec le fait de manger des produits animaux ou pas :dunno:, juste je ne vois pas l'intérêt de dire qu'on trouve ça triste sans vraiment développer sur le fond. J'ai pas dit que c'était insultant, méchant, mais j'ai pas compris pourquoi vouloir dire ça sans développer :hesite:. Et d'ailleurs elle s'est expliqué j'ai pas encore tout capter, mais avec de nouvelles explications je pense qu'on sera au clair :fleur:.
 
  • Big up !
Réactions : copaulette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes