Dans le frigo de... Mathy !

18 Mars 2008
437
386
4 774
Avec plaisir, mais n'oublie pas que tu peux les assaisonner aussi, là je t'ai donné le grande ligne, mais en ajoutant, au choix, de la moutarde, des oignons finement hachés, de l’ail semoulé, du sel, du poivre, du curry, etc... ça peut être encore meilleur. Tu peux aussi les faire avec des pois cassés, c'est super bon. :) Et si tu as un bon niveau en cuisine, et que tu veux un apport protéique, tu peux faire tes galettes avec du tofu mixé que tu assaisonneras aussi (avec de la sauce soja japonaise pour le côté salé et de la roquette mixée avec de la moutarde, sans oublier du lait végétal ou de la crème de soja pour l'apport d'humidité, et de la fécule pour lier l'ensemble... bref, tu peux faire des tonnes de steak végétaux maison différents pour ne pas te lasser ;))
A partir de là, tu peux faire moitié haricots, moitié tofu mixés, t'as ta dose de protéines et une texture plus agréable en bouche grâce au tofu (qui pour le coup ne sera pas insipide puisque mixé avec plein d'autres trucs !)
 
10 Février 2013
101
69
194
mathy-2;3966237 a dit :
kusmi-lilas;3958899 a dit :
Bonjour, j'ai adoré ton article, (je ne suis pas végétarienne mais j'ai une conso de viande limité).

Petite question dans les commentaires tu dit de te passer des oeufs dans les crêpes, ça m'intrigue, tu les remplace par quoi ?  Et que mets tu dans ton burger en photo ?

Merci :)


Les oeufs sont un liant, mais ne sont pas les seuls produits qui ont cette particularité. En général, pour un seul oeuf, tu peux même te passer de liant (pâte farine + lait de soja + 50g de margarine fondue avec une pincée de sel, chez moi ça fonctionne très bien !). Sinon, la Maïzena, les bananes, ont aussi la particularité de lier les aliments. En faisant moitié farine moitié fécule de pomme de terre (ou Maïzena), ta pâte sera liée. Je rajoute aussi de la margarine végétale fondue à ma pâte pour lui donner un peu plus de goût des fois que je voudrais manger mes crêpes nature.

Le burger sur la photo contenait un steak végétal (plus précisément cette fois-ci, le steak Epeautre et Boulghour aux petits légumes, de Céréal Bio)

00921546-t0.jpg


Sinon je fais parfois mes propres galettes de haricots rouges. une fois trempés et cuits assez longtemps pour être bien ramollis, je les écrase à la fourchette, je saupoudre un peu de Maïzena dessus, je malaxe le tout et je forme des galettes que je fais frire dans de l'huile bouillante à la poêle : c'est canon !

Il y avait aussi du ketchup, de la sauce soja chauffée à la poêle avec un peu de moutarde, des oignons frits à la poêle, des rondelles de courgettes revenues à la poêle, de la roquette et des rondelles de tomate, et des cornichons... voilà !


Toute cette popote me paraît super étrange à première vue, mais j'avoue que ça me donne envie de tester !
C'est un mode d'alimentation qui me semble tellement loin de mes habitudes ! (juste pâtes - riz - fromage - fruits - légumes - yaourts - lait - oeufs - entrecôtes - poulet grillé -  beurre salé - huile d'olive - soupes - baguette tradition - voilà ce que je mange en très résumé mais c'est l'essentiel de mes courses ! oui je sais ça fait peur).

Bref très intéressant ce concept de s'intéresser aux frigos des madz, idée géniale:free:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes