Dans l'enfer du jean : chronique d'un échec annoncé

H

hybriss

Guest
Je comprend totalement cet article car comme toutes les filles de ce bas monde, trouver un jean décent pour mon jolie corps cellulité c'est mission quasi impossible.
Mais ma grosse différence avec vous toutes, c'est qu'au contraire je ne porte jamais de robe, car justement je n'en trouve jamais une qui me va. J'ai l'impression d'être un saussison à pattes quand je met une robe et comme toutes fille saine d'esprit je ne vois QUE mes complexes.
Puis j'ai l'impression que si je porte une robe tout le monde va me regarder.

Bref même si j'adore le shopping je passe ma vie a chercher des jeans car il n'y a que la dedans que j'ai l'impression d"exposer un corps potable. J'en trouve généralement dans les boutiques genre H&M. Mais comme ma taille est un 38-40 la taille n'y est plus vu que c'est la taille standart (je sais je devrais pas complexé avec ce genre de tailles mais bon c'est légérement plus compliqué que ça)

Un jour viendra ou je ne mettrai que des robes (et quelques jeans)
 
25 Septembre 2012
8
6
379
L'expérience d'Alfredette ne me surprend en rien. Si j'ai envie de me trouver grosse et moche, si j'ai envie de me punir moi-même, rien ne vaut d'essayer des jeans dans un H&M.
C'est de l'autosabotage cette expérience :taquin: Fallait pas commencer par cette enseigne pour se convertir au jean, enfin selon moi, hein
icon10.gif
 
10 Avril 2011
103
58
2 214
breuillet
Ah je comprends tellement, je n'ai que 2 jeans, dont un qui me va à moitié. Si seulement c'était possible d'avoir du 42 au niveau des cuisses et du 40 au niveau de la taille, mes pauvres cuisses et mes "petites" (la blague) fesses ne passent pas toujours ^^
Je préfère aussi les robes et jupes mais je ne supporte pas non plus les collants qui me coupent le ventre en 2 :/ je testerais bien le porte-jarretelle mais je me vois mal avec quand je porte une jupe courte, j'aurais trop peur qu'on le voit. Des avis sur les jartelles ?
 
15 Novembre 2008
106
85
4 724
Paris
myschka.wordpress.com
J'ai le même souci, mais ça s'étend à presque tous les pantalons en fait. J'ai la taille fine et les hanches larges du coup c'est impossible de trouver un fute qui me va bien, il sera toujours trop large à la taille ou trop serré aux cuisses.

Résultat je passe ma vie dans un jegging gris acheté deux euros en solde chez Tati il y a trois ans, un 36 qui a grossi avec moi et qui est ultra-confortable (comme quoi, le prix, hein...)...ou un vieux stretch noir acheté en 1995 chez Jenyfer en 36/38, qui a vieilli avec moi et dont il faut que je recouse les poches mais qui lui aussi tient vachement bien le coup.

Mais je ne désespère pas de trouver un jour LE pantalon parfait !
 
24 Mai 2012
318
155
414
Comme @Sookie, le vrai problème des jeans pour moi, c'est que ça coince aux hanches quand ça baîlle au niveau de la taille, peu importe la coupe...

Du coup, j'ai une relation d'amour-haine avec cette fringue.

D'un côté, à cause de ma morphologie, sans ceinture ça ne passe pas. Et puis, comme je ne mets pas trop d'argent dedans, je me retrouve avec des problèmes de jeans mal coupés (pour moi c'est l'inconvénient n°1 des jeans pas chers : la coupe !). Tout le monde parle de H&M mais je trouve que Zara c'est pire ! Avant je ne voyais pas d'alternative car je detestais les robes et mes jambes, et puis on prend l'habitude, c'est juste que l'hiver, c'est difficile de s'habiller chaudement avec une robe (malgré l'article Madmoizelle à ce sujet, qui ne m'a pas convaincue).

De l'autre, un jeans ça va avec tout et c'est confortable. Tu pars en week-end en mi-saison sans savoir à l'avance de quoi seront constituées tes journées : tu prends un jeans dans ton sac !
 
18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
Comme vous toutes visiblement, c'est l'enfer pour trouver THE jean. Du coup, depuis que j'ai trouvé LA marque et LE type de jean qui me correspond, je ne cherche même plus ailleurs.

Le petit souci ? Ce sont les jeans de American Eagle, aucune boutique en France :tears:

Le côté positif ? Ils ne coûtent que 20$ et me tiennent un bon moment. Heureusement que j'y retourne tous les ans. H&M, je n'essaye même plus !
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
En même temps, si tu cherches un vrai jean qui te sierra parfaitement et sera à ta taille, il ne faut pas aller à H&M !
 
21 Février 2011
317
165
754
Paris
Moi je tombe des nues en découvrant un monde entier de gens qui n'aiment pas les jeans ! Je trouve ça tellllllllllleeeement confo j'aime les jeans à la folie.
Effectivement, tous ne vont pas, mais c'est comme les autres vêtements non ?! Et perso, mon Uniqlo à 9€ (39 en tps normal je crois, je l'avais acheté pour les 1 an du magasin) surpasse de trèèèèèèès très loin mon Levis Sexy Curve donc même pas besoin d'y mettre 115€ :d
 
15 Mars 2012
136
83
2 914
33
Aix les Bains
Vous penserez surement que je reviens a la charge avec mes jean Levi's, mais dans tous vos "problèmes" énoncés, je vois une réponse dans un des model qu'ils proposent.
Des nanas comme vous, j'en vois tous les jours, et même si certaine viennent me voir en me disant qu'elles sont brouillées avec les jeans, et qu'il est impossible de les réconcilier, je dirais que 8-9 / 10 repartent satisfaites et convaincues.

Après il y a en qui sont plus a l'aise dans une robe / jupe / survet / legging, je le comprend tout a fait, mais n'empeche que les marques, en l'occurrence Levi's, s'adaptent aux femmes, a leurs silhouettes, leur recherche du confort etc etc.
Vous me direz donc : "oui mais mettre 100 euros dans une jean, très peu pour moi". Je conçois que c'est un budget que nous n'avons pas toutes, c'est normal, mais pour avoir fait moi même la comparaison, les coupes n'ont RIEN a voir, le confort n'a RIEN a voir, la durée dans le temps n'a RIEN a voir (même si il y a des exceptions bien sur).

Pour ma part, je travail dans une Factory Levi's, les jeans y sont vendu 60 euros en moyenne, certe le double d'un jean Pimkie par exemple, mais vous y verrait vraiment la difference, d'autant plus si vous avez une silhouette du type taille marquée et hanches prononcées.

Voilà, j'arrête de prêcher dans le desert lol
 
6 Novembre 2007
14
2
2 854
châteauroux
Perso Levi's est mon ami depuis qu'il y a les curves ^^ !!!

Plus de sourire du plombier,plus d'ourlet à faire, plus de petit pneu ou ça ne baille plus à la taille et plus besoin de ceinture (même si c'est jolie d'en mettre une de temps en temps ...).

Donc moins de complexes à la con ! <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes