Dans l'hémisphère de ma chevelure - Chroniques de l'Intranquillité

28 Septembre 2011
33
19
669
Seloncourt
j'ai une couleur douteuse, une coupe pas vraiment droite (mais je m'en fous, j'ai les cheveux bouclés :d ), le poil n'est pas un exemple de douceur ni de brillance, mais au moins, je suis la seule à blâmer! La dernière fois avec coiffeur date d'il y a 7 ans à peu près, je voulais une coloration chocolat. ou brune. ou marron. Je suis sorti avec les cheveux ROUGE (un peu beaucoup comme la fille du film "le parfum" avec qui on m'a comparé pendant deux semaines "t'as les mêmes cheveux mais t'es moins belle"). Et puis au bout du 4° shampoings, le rouge des pointes est parti, laissant apparaitre du orange, à hauteur des oreilles, une bande presque blonde, un peu plus bas, un beau marron chataignier profond et au racine, après mon châtain fade, un rouge bordeau éclatant. J'était devenu un étalage de présentation de mèches. La honte. La caste coiffeur ne me touchera plus, ma confiance est brisée.
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Je déteste aller chez le coiffeur, mais d'une force ! Et la dernière fois où j'ai payé 110? pour ressortir avec la même tête qu'en y entrant, j'ai décidé que c'était mort, et que j'y retournerais plus que pour les couleurs ou un changement de coupe que je ne peux pas faire moi-même. J'ai investi dans des ciseaux de coiffeurs, je me coupe les pointes moi-même, j'ai réussi un ombré hair moi-même, et ça va continué encore longtemps.

ALORS MERCI pour cet article, j'en peux plus d'entendre mes potes trépigner d'impatience parce qu'elles ont un rdv chez le coiffeur.
 
10 Juin 2011
585
991
4 864
Aaaaaah mon dieu, l'épreuve du passage chez le coiffeur... (en plus cet article me rappelle qu'il faudrait peut être que je pense à y aller, ça va faire depuis le mois de juin dernier que j'y ai pas mis les pieds, et mes pointes ont 4 herpès et 7 SIDA)

En gros, j'excède pas les 2 visites par an, et quand j'y vais, c'est à reculons (et je suis rassurée de voir que je n'suis pas la seule). De plus, le coiffeur est quelque chose d'assez "nouveau" pour moi, il y a quelques années encore, c'était ma cousine qui me coupait les cheveux.
Par contre, je suis vraiment étonnée, on dirait que je suis la seule qui doit se battre avec la coiffeuse pour qu'elle ACCEPTE DE COUPER ASSEZ. Non parce que les pointes, la longueur, tout ça, ça va, en général on est assez d'accord sur "juste les pointes" (et elles tiennent parole), par contre, quand je leur demande un dégradé, j'ai droit à un "nan mais j'vais pas trop couper, vous savez ça va gonfler en séchant", non vraiment ? C'est vrai que quand je demande un dégradé, c'est pour avoir une serpillière toute raplapla sur le crâne... Du coup, j'ressors toujours déçue, parce que j'ai pas le volume que j'désirais.

Enfin bref, le coiffeur, j'aime pas ça, et j'me sens moins seule en lisant vos commentaires, mais mes cheveux pleurent alors il va falloir que j'y traîne mon postérieur d'ici peu...
 
20 Juillet 2011
194
129
804
Pougny
Ça me fait bizarre de lire vos témoignages parce que je ressent l'exact contraire :shifty:.

Pour moi aller chez le coiffer c'est loin d'être un générateur d'angoisse, c'est toujours un bon moment. Je n'ai pas peur qu'il coupe plus court que prévu, et puis même si c'est le cas c'est pas grave, ça peut aussi être joli et de toute façon ça fini toujours par repousser.

J'aime le changement, l'expérimentation...coupes, couleurs...j'aime la tondeuse, j'aime aussi la mousse et le rasoir. J'aime être surprise à la fin et me sentir comme plus légère :P

J'aime tenter, oser, transformer parfois même tout raser pour mieux recommencer...bref, le coiffeur j'adore :coiffe:
 
7 Octobre 2008
493
57
2 224
Sedalia
www.riotinparadise.net
J'adore voir ma coiffeuse aussi, elle m'a jamais foirée et reconciliée avec mes cheveux frisés, alors que j'avais eu des locks pendant 6 ans.

Et c'est marrant de citer les Betteraves, c'est mon ancien groupe et je crois bien que pendant la période où j'étais dedans, capillairement, c'était loin d'être ça ahah.
 
Aaaah, le coiffeur, il est à peu près au même niveau que le dentiste sur mon échelle de la phobie ... :facepalm:

<<< vous voyez mon avatar, ben, ce sont bien mes cheveux, et je ne supporte pas qu'une autre personne y touche ! J'ai toujours refusé que ma mère (dès que j'ai eu des cheveux, genre à 3 ans - ouaip, j'étais un bébé chauve) me peigne/brosse/coiffe. Résultat, des dread à 11 ans, pas prévues au programme. Et là, coiffeur : j'ai pleuré 2 heures dans le salon, pendant que la nana essayait de démêler tout ça, pour au final tout couper (heureusement que je commençais à avoir des seins, ça faisait 10 ans qu'on me prenait pour un garçon, j'aurais pas survécu au collège là !)

Enfin, j'y vais le moins possible, donc j'en prends soin ! :vex:
 
31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
Cet article sur l'épreuve du coiffeur est vraiment bien! Pour moi aller chez le coiffeur est vraiment une épreuve, limite une torture. Je dois y aller une fois par an mais je trouve déjà trop... j'y pense pendant des mois pour repousser la date au maximum... et après en être sortie je suis déçue pendant un bon mois...
Même si cela rend folle ma mamie qui y va toutes les semaines ! (toutes les semaines...) je crois qu'on ne se comprendra jamais sur ce point....
Mais aller chez le coiffeur c'est vraiment bizzare.. J'aimerai bien comprendre pourquoi beaucoup de filles adorent y aller. Moi je vois çà juste qu'on quelque chose de vachement long , cher, et une vraie intrusion dans ma vie. (c'est mes cheveux, ma tête! je m'amuse à lui toucher les cheveux à la coiffeuse ??? non alors je vois pas pourquoi elle aurait le droit de toucher les miens comme çà).
ça doit être de la pudeur qui ressort...
Bref, je m'égare un peu.... Le coiffeur une fois par an c'est déjà pas mal (et puis faut avoir le budget pour y aller + )
 
17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
Je vais chez le coiffeur assez souvent, car j'ai une frange et je suis trop stressée pour la couper moi même.
A chaque fois c'est la même histoire : symétrie, droiture. NON NON ce n'est pas symétrique là, regardez bien. Les coiffeurs me détestent.
 
D'accord avec Maitsuya:
il faut trouver le bon coiffeur! Depuis que j'ai trouvé une coiffeuse qui m'écoute et ne fait pas sa tête de mule, ça va beaucoup mieux!

Je me suis reconnue dans cet article:
"Par la force des choses je suis passée quasi-maître dans l?art de recouper un demi-millimètre de frange tous les quinze jours mais hélas ce talent ne m?empêche pas de fréquenter, occasionnellement, ces fils de Satan que sont les coiffeurs."

=> je fais pareil! (mais il y a eu des ratés au début....:Pff:)

Encore un article très bien écrit et tordant à certains passages:
"J?ai semé mes cheveux dans tous les endroits que j?ai fréquentés comme pour laisser une trace de mon passage, un souvenir d?un bout de moi généreusement offert à l?entourage. Je les ai dispersés aux quatre vents comme un petit Poucet qui marquerait son territoire pour mieux y retrouver ses pas; ils m?ont souvent ramenés vers le siphon de ma baignoire mais c?est une histoire que je trouve moins poétique à raconter."
=> :yawn:
 
5 Juin 2008
71
17
2 179
neuville sur saone
Quelqu'un aurait il une adresse de coiffeur "compétent" sur Lyon ?
(J'aimerais une coupe pas trop figée, une frange peut être, un peu décoiffée comme la mannequin Freja Beha)

Cheveux en berne depuis trop longtemps (pas de coupe ... je coupe les pointes moi-même tous les 6 mois depuis 5 ans).
Je cherche quelqu'un qui pourrait me dire quelle coupe serait la plus adapté à mon visage, ma nature de cheveux (nombreux et très épais, ondulés mais pas vraiment ^^).
 
@ Nola-ife:
Je ne connais pas la ville de Lyon mais il doit sûrement y avoir un salon Dessange. Personnellement, cela fait un an que je confie ma tignasse au salon Dessange de Valenciennes (dans le Nord) et je suis très contente du résultat. Ils sont à l'écoute et ils sont aussi visagistes (ce qui te conviendrait bien donc).
Je paie 50 euros pour une coupe: certes, c'est pas donné, mais je peux attendre trois bons mois avant d'aller chez le coiffeur (j'ai les cheveux longs) : mon dégradé tient le coup!
Donc, pour moi, il n'y a pas mieux que Dessange (j'ai testé pas mal de salons avant et j'ai souvent été déçue :mad:).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes