Dans Ma famille t’adore déjà, la belle-famille débarque et ce n’est pas de tout repos !

26 Novembre 2014
34
94
384
28
Vos partenariats sont, des fois,... discutables (en tout cas ça ressemble à un partenariat ici, ou même si ce n'en est pas un, c'est en tout cas un choix de sujet, bref). Sous couvert de se moquer des "bonnes familles" ou que sais-je, c'est quand même bourré de clichés, et ceux sur la nounou, entre racisme et slutshaming sont assez gerbants a priori...

(En fait, pour être entièrement honnête je pense qu'il y aurait un peu à vous remettre en question sur votre ligne éditoriale culturelle... Je sais bien que vous ne voulez pas être élitiste en la matière, mais ce n'est pas non plus obligé de donner telle audience à des films qui entérinent tous ces clichés, toutes ces discriminations contres lesquelles vous luttez normalement. On vous demande pas d'être Télérama, mais vous voir parler de films de ce type, sans aucun angle critique en plus surtout, c'est un peu décevant... :erf:)

Bon en fait je pense à autre chose: ce qui me turlupine, c'est que toute cette lutte contre les discriminations sexistes, raciales, etc., c'est en partie grâce à vous que je l'ai intégrée. Il y a quelques années, j'aurais encore ri devant tous ces clichés si ça se trouve, et je les aurais pourquoi pas même défendus sous couvert d'humour. Sauf que maintenant, je suis informée, alertée, et des choses que j'ai pu voir dans ces teasers me dérangent (surtout par rapport à la nounou, comme je le disais). Je sais bien que vous avez un panorama plutôt large, que vous parlez aussi souvent de films comme Divines, par exemple, ou que certains des blockbusters que vous présentez témoignent d'efforts en matière de diversité, ou (ô joie) font de l'humour sans clichés, par exemple. Mais il en reste que quand vous faites la promotion d'oeuvres comme le film dont il est question ici, c'est embêtant. Je me dis "mais pourquoi le même site qui a su m'apprendre plein de nouvelles choses sur les discriminations, la représentation, les mauvais usages de clichés, les limites avec tout cela (surtout), et j'en passe, présente une comédie comme celle-ci si naïvement (oui désolée, c'est un peu l'impression que cela donne)?".

Et puis, partenariat ou pas partenariat, j'imagine qu'en tout cas vous avez été accrédité.e.s pour voir le film en projection presse. Et je sais qu'on ne se sent pas toujours d'être virulent avec une oeuvre quand on est accrédité, et c'est encore pire quand on rencontre les artistes, mais ce sont les journalistes qui sont là pour apporter des angles d'analyse: en l'occurrence, si l'on pense à votre ligne éditoriale, on s'attend justement à ce que les questions d'égalité et de discrimination dont je parlais soient correctement traitées, et en tout cas pas passées sous silence...

Enfin bref, désolée si je donne l'impression de vous tomber un peu dessus, mais il me semblait important de développer tout ça, j'espère en tout cas avoir été claire et compréhensible.
 
Dernière édition :
14 Septembre 2014
153
916
474
35
Bazeilles, Troyes, Reims
J'avais vu une des bandes annonces au cinéma et j'avais déjà trouvé ça pas terrible. Mais là, celle de la nounou, c'est... affligeant. Pardon, mais je ne comprends pas trop non plus la raison pour laquelle vous faites la promotion de ce film. Bref, encore une comédie française que je n'ai pas envie d'aller voir.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes