Dans Ma famille t’adore déjà, la belle-famille débarque et ce n’est pas de tout repos !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Aki, le 10 novembre 2016.

  1. Aki

    Aki
    Expand Collapse
    Devant un musical.
    Membre de l'équipe

  2. louise.schneider

    louise.schneider
    Expand Collapse

    J'ai perçu le premier teaser comme un concentré de sexisme et de slut-shaming. Je pense qu'on va m'opposer l'argument de l'humour et du second degré, mais moi ça ne me fait pas rire.
     
    Giacomo, Cornélie, Biousse et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Gaëlle-m

    Gaëlle-m
    Expand Collapse

    J'ai aussi vu la bande annonce et j'ai trouvé bien beauf
     
    Cornélie a BigUpé ce message
  4. Choconoisette

    Choconoisette
    Expand Collapse
    Nolite Te Bastardes Carborundorum

    Tout le teaser sur le cliché "la belle nounou étrangère qui se fait jalouser par les femmes et désirer par les hommes" m'a pas du tout donné envie de voir ce film
     
    Giacomo, dyspeptique, Cornélie et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. Philaminte

    Philaminte
    Expand Collapse

    Vos partenariats sont, des fois,... discutables (en tout cas ça ressemble à un partenariat ici, ou même si ce n'en est pas un, c'est en tout cas un choix de sujet, bref). Sous couvert de se moquer des "bonnes familles" ou que sais-je, c'est quand même bourré de clichés, et ceux sur la nounou, entre racisme et slutshaming sont assez gerbants a priori...

    (En fait, pour être entièrement honnête je pense qu'il y aurait un peu à vous remettre en question sur votre ligne éditoriale culturelle... Je sais bien que vous ne voulez pas être élitiste en la matière, mais ce n'est pas non plus obligé de donner telle audience à des films qui entérinent tous ces clichés, toutes ces discriminations contres lesquelles vous luttez normalement. On vous demande pas d'être Télérama, mais vous voir parler de films de ce type, sans aucun angle critique en plus surtout, c'est un peu décevant... :erf:)

    Bon en fait je pense à autre chose: ce qui me turlupine, c'est que toute cette lutte contre les discriminations sexistes, raciales, etc., c'est en partie grâce à vous que je l'ai intégrée. Il y a quelques années, j'aurais encore ri devant tous ces clichés si ça se trouve, et je les aurais pourquoi pas même défendus sous couvert d'humour. Sauf que maintenant, je suis informée, alertée, et des choses que j'ai pu voir dans ces teasers me dérangent (surtout par rapport à la nounou, comme je le disais). Je sais bien que vous avez un panorama plutôt large, que vous parlez aussi souvent de films comme Divines, par exemple, ou que certains des blockbusters que vous présentez témoignent d'efforts en matière de diversité, ou (ô joie) font de l'humour sans clichés, par exemple. Mais il en reste que quand vous faites la promotion d'oeuvres comme le film dont il est question ici, c'est embêtant. Je me dis "mais pourquoi le même site qui a su m'apprendre plein de nouvelles choses sur les discriminations, la représentation, les mauvais usages de clichés, les limites avec tout cela (surtout), et j'en passe, présente une comédie comme celle-ci si naïvement (oui désolée, c'est un peu l'impression que cela donne)?".

    Et puis, partenariat ou pas partenariat, j'imagine qu'en tout cas vous avez été accrédité.e.s pour voir le film en projection presse. Et je sais qu'on ne se sent pas toujours d'être virulent avec une oeuvre quand on est accrédité, et c'est encore pire quand on rencontre les artistes, mais ce sont les journalistes qui sont là pour apporter des angles d'analyse: en l'occurrence, si l'on pense à votre ligne éditoriale, on s'attend justement à ce que les questions d'égalité et de discrimination dont je parlais soient correctement traitées, et en tout cas pas passées sous silence...

    Enfin bref, désolée si je donne l'impression de vous tomber un peu dessus, mais il me semblait important de développer tout ça, j'espère en tout cas avoir été claire et compréhensible.
     
    #5 Philaminte, 12 novembre 2016
    Dernière édition: 12 novembre 2016
    louise.schneider, Nebullulaby, Anableps et 8 autres ont BigUpé ce message.
  6. dyspeptique

    dyspeptique
    Expand Collapse

    J'avais vu une des bandes annonces au cinéma et j'avais déjà trouvé ça pas terrible. Mais là, celle de la nounou, c'est... affligeant. Pardon, mais je ne comprends pas trop non plus la raison pour laquelle vous faites la promotion de ce film. Bref, encore une comédie française que je n'ai pas envie d'aller voir.
     
    louise.schneider et Cornélie ont BigUpé.
Chargement...