Dans Outlander, je suis #TeamFrank et pas #TeamJamie, voici pourquoi !

Aki

14 Décembre 2013
178
521
1 324
Paris
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Dans Outlander, je suis #TeamFrank et pas #TeamJamie, voici pourquoi !
outlander-team-frank-jamie.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
3 Juin 2013
534
2 453
4 874
28
Béarn
Je suis tout à fait d'accord avec cet article (oui c'est pas constructif mais j'ai rien d'autre à ajouter) :yawn:
Après je ne suis ni team Jamie ni team Frank, les deux sont différents, et les deux aiment Claire :)
 
  • Big up !
Réactions : melumelo et LovelyLexy

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 851
41 294
4 084
33
J'approuve cet article ! :top:
En fait, c'était même ma déception de la 1ère saison: j'espérais que Claire serait vraiment plus tiraillée entre les deux hommes alors que, clairement, en deux-deux elle oublie Frank (genre, juste des années d'amour, de relation qui s'envolent en un claquement de doigt) et on passe direct à la romance Jamie-Claire. C'est presque une anecdote bidon son premier mariage, c'est juste là pour rendre gênante la présence de Randall.
Après la série est faite pour que le spectateur aime Jamie. En fait, je supporte pas Claire :annoyed: Alors ma foi, ce n'est pas plus mal pour Frank, qu'il soit heureux ailleurs !
(Et pour Jane the Virgin, #TeamMichaelForEver ! Et à l'inverse d'Outlander, je pense que c'est justement Michael-le-gentil-tranquille qui remporte le plus de succès auprès des spectateurs :cretin: )
 
20 Août 2016
127
301
1 134
28
Alors alors .... Je ne contredis pas le fait qu'effectivement, dans les séries (et assez souvent dans la vie réelle aussi, ne nous mentons pas) le héros ou l'héroïne est souvent (pas toujours) attirée par le personnage courageux et un peu tête brûlée (y a plus de péripéties à raconter je suppose) et que le gentil qui s'accroche et qui est foncièrement bon est délaissé... C'est injuste, c'est caca, c'est ... bref, OSEF !

Cependant, pour le cas de Claire et Franck.... peut être que pour lui rien n'a pas particulièrement changé avec la guerre, et grand bien lui fasse (ou en tout cas il fait au mieux pour faire comme si rien ne s'était passé en restant un gentil mari parlant de choses banales) (remarque: son obsession pour l'Histoire de sa famille est le seul changement notable, sa manière à lui de s'occuper et penser à autre chose), cependant ce n'est pas le cas de Claire. En fait je me demande si la guerre n'a pas permis à Claire, bon gré malgré, à avoir un caractère plus fort et plus émancipé. Ceci expliquerait qu'elle est du mal avec se retour à la routine (bon routine.... un nouveau voyage de noces, si si, t'inquiètes, on peut se le permettre !) que Franck représente, car c'est ça manière d'être.

Du coup, je ne reproche absolument pas à Claire d'avoir choisi un Jamie fougueux, ouvert d'esprit (non parce que le gars accepte de 1: l'histoire farfelue de Claire, de 2: sa liberté de penser et de s'exprimer)(d'ailleurs pour la fesser, à ce que je sache, après la fessée ils ont eu une grosse discussion et il ne s'est pas renfrogné devant les arguments modernes de Claire, c'est pour ça que ça ne s'est jamais reproduit) ET SURTOUT le fait qu'il discute d'autres choses que de banalités, parce que tu comprends la guerre patin couffin, on essaie de revenir à notre ancienne routine, la passion en moins (non parce que les années de guerre on clairement séparées Claire et Franck niveau sentimentale, et c'est tout !). NON ! Là ils parlent de se qu'ils pensent de leur mode de vies, de se qu'ils ont vécu, et prennent le temps de débattre dessus.

C'est tout à fait honorable de la part de Franck d'agir ainsi après guerre, mais Claire n'est pas dans ce type de penser. A mon avis ça aurait mieux fonctionner s'ils en avaient parlé et avaient pris le temps de découvrir leurs nouvelles personnalités créer au cours de la guerre. Dans sa manière d'agir, Franck impose à Claire d'oublier tout sans prendre le temps de partager son impression (et la sienne), sauf que tu ne peux pas, 'fin ELLE ne peut pas.

Alors dire que Franck est une belle personne, patiente et aimante et qu'il ne faut pas faire l’amalgame avec son ancêtre, évidemment que OUI ! Ce serait mal comprendre la série de penser le contraire !
Mais réduire Jamie à un simple mec tête brûlé, beau gosse et autres clichés attribués de manière générale aux mâles alpha, je dis NON !
 
Dernière édition :
30 Novembre 2015
3 258
23 305
3 874
Je suis un peu des deux teams, parce que bon:
- Frank, c'est une très belle personne, et à sa manière il aime sa femme. Il l'aime tellement qu'il est prêt à croire son histoire de disparition 200 ans en arrière et élever l'enfant d'un autre homme qu'elle a aimé;
- Jamie, bon c'est l'époque et le contexte qui fait qu'il aime et défend Claire davantage avec son corps que son esprit. C'est très différent. Mais on voit que Jamie est un homme plutôt exceptionnel pour son époque et qu'il est prêt à ne pas agir comme n'importe quel autre homme de son époque (respect de sa femme, admiration pour ses qualités intellectuelles, ...)
Donc voilà je trouve qu'elle a deux maris exceptionnels, ils ont chacun leur manière d'aimer, et c'est trop beau!:jv:
 
2 Juillet 2013
49
58
2 174
Londres
Ayant lu une partie des bouquins (je suis au milieu du tome 4), je rejoins @Dalhousie, c'est vrai que Franck est beaucoup plus mis en avant et rendu sympathique dans la serie.

Mais sans pour autant démonter Franck, qui est une personne très bien en soi, je suis a fond #TeamJamie parce qu'il a un cœur en or, qui se reflète par son cote tête brûlée certes. La ou Franck est tout de même très rationnel, on a un Jamie qui y met tout son cœur, mais n'est pas qu'une montagne de muscles, il réfléchit beaucoup par rapport aux hommes de son époque et s'ouvre bien plus au monde que Franck ne le fait 200 ans plus tard.
Il aime Claire, mais pas seulement. Il offre son amitié et son soutien a tous, sans retenue. Je pense que la saison 3 le montrera pas mal d'ailleurs.

En tous cas, can't wait for season 3!!!
 
28 Juin 2013
47
109
3 679
Team Jamie forever :d
Bon j'ai lu tous les bouquins donc ça m'influence peut-être... Mais voilà ce qui me fait pencher vers Jamie plutôt que vers Franck.
Après la guerre, Franck et Claire ne sont plus bien ensemble, ils ont tous les deux trop changé et essayent de faire comme si de rien était en partant en 2e voyage de noces pour recoller les morceaux. Mais comme ils ne parlent pas, c'est fortement compromis. Du coup à partir de là, c'est tout à fait normal que Claire puisse tomber amoureuse d'un autre homme (qu'il soit dans le passé ou pas d'ailleurs, ça aurait pu se produire en 1947 aussi).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Quant au caractère de Jamie, oui il a un côté tête brûlée, mais toutes ses actions visent à protéger/défendre ceux qu'il aime ou qui sont sous sa responsabilité (Claire, Fergus, sa soeur, le jeune Ian, les agriculteurs qui vivent sur ses terres...).
En résumé, je trouve que Jamie = tête brûlée généreuse, et Franck = réfléchi égoïste
 
29 Janvier 2015
256
731
1 844
Dans compter que le mec a quand même pris des patates pour retrouver sa femme (la scène dans la ruelle) et qu'il l'a cherchée des années ! C'est la tristesse quand même que Claire ait presque peur de lui à cause de son ancetre...
Et en vrai je ne pense pas qu'il soit moins passionné que Jamie mais juste qu'il est plus prudent, qu'il connait mieux Claire et sait comment interagir avec elle. Donc oui, oui, oui à cet article !
 
16 Mars 2014
427
1 019
2 994
C'est pourtant pas compliqué d'expliquer pourquoi beaucoup sont team Jaimie: IL EST MEGA BOGOSS

Bon, trêve de plaisanterie, Frank est bien gentil et semble très amoureux de Claire. Mais je crois que dans les livres il est un peu moins sympa. De plus, Jaimie et Frank incarnent un peu deux clichés: le gentil mari fidèle mais pour qui il n'y a pas vraiment d'énorme passion et l'amant un peu sauvage qui lui chamboule son petit coeur.
Autant, si on en croit le trailer de la saison 3, 20 ans après son retour, Claire pleure encore Jaimie, autant quand elle est arrivée au XVIIIe siècle, elle a mis 2 épisodes et demi à oublier Frank. Ce qui la gênait surtout, c'était l'idée de l'adultère (moralement) et d'avoir deux époux. Frank elle s'en tamponne le coquillart assez rapidement.

L'amour a ses raisons que la raison ignore...
Et puis je préfère Jaimie en kilt que Frank avec son chapeau façon Jean Moulin.
 
29 Mai 2014
479
3 066
3 824
Très bon article ! J'arrive sur le tard mais je me devais de venir prendre la défense de Franck, parce que franchement, il prend vraiment trop cher et ne mérite ni ce qu'il lui arrive dans l'histoire ni le dédain des fans ! Franchement, c'est le mec rêvé, d'autant plus dans les années 40 où le respect de sa femme n'était pas non plus des plus reluisants... Et puis franchement, je ne vois pas pourquoi on parle d'homme "planplan" parce qu'avant que Claire ne se retrouve propulsée 200 ans avant, ils avaient l'air de pas mal profiter de leur mariage :winky:
Non et puis ne comparons pas ce qui n'est pas comparable, évidemment que c'est très passionné entre Jamie et Claire, ils se sont rencontrés il y a peu mais c'est très probable que Franck et elle vivaient la même passion avant la guerre... Qui sait ce que Jamie et elle garderont de cette passion dans quelques années ? Franck et claire avaient une très belle complicité, je trouve dommage et triste qu'elle l'oublie en 4 épisodes, vraiment, et c'est très peu réaliste. Et même si elle et Franck étaient un peu en décalage après la fin de la guerre, ils auraient très bien pu se retrouver, donc non franchement c'est injuste..
Je comprends que les gens lui préfère Jamie en couple avec Claire ( parce que bon, Jamie et elle ont une alchimie de dingue ) mais si j'avais pu écrire l'histoire, je l'aurai fait conserver ses sentiments pour lui et aurait fait en sorte qu'elle le choisisse plutôt que jamie, oui c'est moins romantique mais je trouve ça beaucoup plus réaliste :rire: Et Jamie se trouverait une autre fille dont il tomberait amoureux, et voilàààà !
Bref, coeur coeur coeur sur toi franck <3

Edit : pareil, je n'ai vu que la série donc je ne connais pas le comportement de Franck dans les livres.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes