Dans ton assiette, la suite bis

CherryBlack

So close enough to taste it
1 Juillet 2009
1 042
6 167
5 174
Aujourd'hui (j'ai trop mangé) :

Ce matin : un toast de pain complet beurré avec un oeuf au plat, des graines germées, des tranches de concombre et un thé vert. Un petit morceau de gâteau à la noix de coco.
Dans l'après-midi : deux empanadas aux légumes (courge et patate douce) et une limonade au pamplemousse. Une nectarine.
Ce soir : des nouilles froides épicées au sésame avec du concombre et des graines germées. Une nectarine. Du thé vert glacé.
 
29 Juin 2022
561
6 478
454
Hier (une journée trop riche niveau alimentaire) :

- Matin : pain de seigle & margarine, café glacé au lait d'épeautre/noisette
- Midi : Bouillon de miso et algues + nouilles + tofu, avec des gyozas tofu/coriandre et des brunions en dessert
- Soir : Commande de burgers avec waffles fries et nuggets (le tout vegan), et des brunions encore en dessert.
 
26 Avril 2016
452
4 623
2 304
J'essaie de manger plus de fruits et légumes bio et moins de céréales raffinées (et si j'y arrive, plus végétalien mais c'est un objectif vraiment secondaire pour le moment) donc j'espère que poster ici m'aidera à m'y tenir. Je note pas mes repas du midi pris au restaurant d'entreprise, sauf ceux du weekend.

- tartines de pain de mie / chocolat chaud
- viennoise et brioche
- salade tomate feta concombre origan / pain complet frotté à l'ail pour saucer

Ma salade a aucun goût comparé aux salades dans les restos grecs :crying: :crying:
 
29 Juin 2022
561
6 478
454
Ce matin :
- Café glacé au lait de noisette/épeautre & 2 tranches de pain de seigle + margarine
Ce midi :
- Patates douces et carottes vapeur + sauce au yaourt de soja/coriandre/citron
- Salade verte + graines diverses + vinaigrette maison à l'huile de lin
- Poêlée de tomates cerises confites au basilic et protéines de soja
- Melon espagnol
Ce soir :
- Makis à l'avocat
- Melon espagnol
 
M

Membre supprimé 367393

Guest
Et bien, soirée tranquille à deux normalement et puis notre ainé a débarqué de retour de vacances d'Espagne avec son ami après juste un sms. Puis notre fille nous a annoncé descendre en train de Lyon avec un copain, étape vers un concert sur Nîmes (un autre que son copain officiel) Donc on a ouvert le frigo en catastrophe. Salade de haricots verts, patates, oignon rouge, tomates, radis, et mon voisin m'a obligeamment donné 4 oeufs de ses poules. Ouf. Et mon mari a dévalisé la boulangerie du village. J'adore ce genre de surprise:annoyed:
 
10 Février 2010
1 329
90 466
6 634
Hier :
Midi : Riz au jasmin, ratatouille et aubergines à la provençale (conserves bio) et fricadelles de dinde.
Soir : Tartines radis et oeuf mollet
Pain de campagne grillé à l'huile de noix et à l'ail frais, sauce à base de fromage frais, piment doux et poivre, lamelles de radis coupés finement, roquette et filet de sauce balsamique, tranches de jambon sec, oeuf mollet, herbes de Provence.

Aujourd'hui :
Matin : Gâche tartinée de miel, double café.
Midi : Riz au jasmin, petits pois carottes, saumon en papillotes (citron, sel, herbes de Provence). Mini magnum et espresso corsé.
Goûter : Nectarine. Tranche de gouda jeune.
Soir : Salade romaine, dès de poivron jaune, poulet au curry et à l'ail, chèvre frais, échalote, cébette. Vinaigrette au Melfort, moutarde forte, huile d'olive, sel, poivre, basilic, piment doux. Pain aux graines. Melon.
 

CherryBlack

So close enough to taste it
1 Juillet 2009
1 042
6 167
5 174
Ce matin : une tasse de thé vert et un morceau de nougat.
À midi : une mini tarte chèvre-épinard, du concombre.
Dans l'après-midi : des carottes et un kiwi jaune.
Ce soir : une salade (épinards frais, avocat, concombre, pousses de radis), du tofu épicé grillé avec des oignons. Un morceau de brookie. Une tasse d'infusion aux plantes.
 

CherryBlack

So close enough to taste it
1 Juillet 2009
1 042
6 167
5 174
Aujourd'hui :
À midi (premier repas) : de la salade (pourpier, mâche, roquette), des tomates,du gruyère et du pain complet aux graines. Des abricots, des framboises, du cassis.
Dans l'après-midi : une pêche plate, des abricots, des myrtilles.
Ce soir : des nouilles de riz complètes froides, épicées, saupoudrées de sésame et de graines germées. Du concombre. L'autre moitié du brookie d'hier. Une infusion aux plantes.
 

CherryBlack

So close enough to taste it
1 Juillet 2009
1 042
6 167
5 174
Aujourd'hui :
Ce matin : un thé vert, deux tartines au chocolat.
À midi : un bol de ramen végétarien (de mémoire : maïs, nori, pousses de soja...?) et un sirop à la violette.
Dans l'après-midi : une glace Oreo, une pêche plate, un thé vert.
Ce soir : un oeuf brouillé à la feta et aux épinards frais, un toast de pain de seigle, un petit mélange de légumes coupés (concombre, tomate, oignon rouge). Une mousse à la fraise. Une tasse de tisane.
 
29 Juin 2022
561
6 478
454
Hier matin :
- Café au lait de noisette, pain de seigle et margarine
Midi :
- Carottes, pommes de terre et maïs rôti, tofu frit, melon
Soir :
- Salade de pâtes sans gluten, tomates à l'huile d'olive, toasts à l'avocat, melon

Ce matin :
- Café au lait de noisette, yaourt de soja et flocons d'avoine (+ noisettes, cranberries et graines de chanvre)
Ce midi :
- Poêlée de courgettes/carottes/tomates + protéines de soja et pâtes sans gluten
 

CherryBlack

So close enough to taste it
1 Juillet 2009
1 042
6 167
5 174
Ce matin : une tasse de thé vert
À midi : deux mini sandwiches (pain complet aux graines, Emmental, salade)
Dans l'après midi : des abricots, des mirabelles, une glace amande-pistache et caramel.
Le soir : des nouilles froides épicées au sésame, des pois mange-tout, un œuf brouillé avec des épinards frais et un toast de pumpernickel. Une mini brioche aux pépites de chocolat avec une demi-barre de chocolat dedans. Des myrtilles.
 

CherryBlack

So close enough to taste it
1 Juillet 2009
1 042
6 167
5 174
Aujourd'hui (trop chaud pour manger) :
Ce matin : du cake à la pomme
Dans l'après-midi : des crackers, un kiwi jaune
Ce soir : un kiwi jaune, des nouilles de riz froide épicées au sésame, du thé glacé maison.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes