[Commente en direct] Danse avec les stars 2014

14 Janvier 2013
2 564
12 065
5 664
37
Paris
Je sort de mon sous-marin mais je suis tristounette. Plus de danse avec les stars, plus de Brian, plus de Nathalie ni de Miguel & Rayane.. Mais j'ai adorée vous lire et fangirler avec vous !:unicorn:

Je pense aller voir la tournée á Lyon :d (Pour avoir ma photo avec Brianouu et Ryanouuu et Nathouu )
 
9 Novembre 2006
685
845
4 864
Paris
7happymuffins.wordpress.com
Tadaaaaaaaaaa !!! Comme je l'avais évoqué sur ce topic, je suis allée voir la tournée Danse avec les stars au Zénith de la Villette à Paris hier soir !!

Chose géniale ! Ca n'a pas commencé à 21h pour une fois, mais à 20h50 ! Waouh !!!!!!!

...

Sauf que c'était censé commencer à 20h30. :s

Alors, comment c'était ????

Déjà, j'avais mis le paquet pour l'occasion car je suis venue avec ma meilleure amie avec des places "carré or". Donc bien placées, mais pas les meilleures.
Nous étions au bout d'une rangée et à notre droite, nous avions un petit groupe d'adolescentes visiblement (ou plutôt, auditivement) très fan de Rayane Bensetti. Mes oreilles bourdonnent encore... :s
La scène était un carré ou un rectangle et au lieu d'être face à un côté, on était pile dans un angle donc nous avions une bonne vue de la scène. Il y avait aussi un écran pour que ceux qui sont loin puissent voir ce qui se passe sur scène mais ça ne rend pas comme à la télévision. A la télé, il y a plein de caméras qui tournent autour des danseurs, là, il n'y en avait qu'une seule, face à la scène, et qui filmait les visages et le haut du corps, donc sur l'écran, on ne pouvait pas vraiment voir leurs pas de danse.
Etant placée assez près, je n'ai pas subi cet inconvénient.

Ce soir-là, les couples de danseurs étaient les suivants :

- Tonya Kinsinger et Maxime Dereymez
- Brian Joubert et Katrina Patchett
- Gérard Vivès et Silvia Notargiacomo
- Nathalie Péchalat et Christophe Licata
- Alizée et Grégoire Lyonnet
- Rayane Bensetti et Denitsa Ikonomova (cris hystériques dans le public et dans mon oreille droite)

A noter que sur wikipedia, on apprend que Damien Sargue, Louisy Joseph et Brahim Zaibat participent aussi à la tournée mais ils n'étaient pas là ce soir.

Chaque couple a dansé deux fois. Les danses des stars étaient entrecoupées de quelques danses exécutées par les danseurs professionnels et le jury uniquement. Il y a eu un entracte de 15mn.

Voici ce qu'ils ont dansé ce soir :
* Tonya Kinsinger et Maxime Dereymez :
- Rumba sur Drunk in Love - Beyoncé Knowles (comme au prime 1)
- Fox-Trot sur Vole - Céline Dion (comme au prime 2)

* Brian Joubert et Katrina Patchett :
- Tango argentin sur Tous les mêmes - Stromae (comme au prime 8 )
- Danse contemporaine sur Every Breath You Take par Sting (The Police) - Akram Sedkaoui (comme au prime 1)

* Gérard Vivès et Silvia Notargiacomo (pour chacune de ses chansons, il y avait de l'échange animé (probablement scénarisé) avec Chris. C'était plutôt amusant ^^ ... mais je suis une fan de Gérard, j'avoue !)
- Rumba sur I Dreamed a Dream - Idina Menzel & Lea Michele (Glee’s cover)
- Cha Cha Cha sur Ain't No Mountain High Enough de Marvin Gaye et Tammi Terrell
Au cours de cette danse du désespoir, commencée après un long discours de Gérard expliquant que Chris Marques l'avait recruté pour être le nul parmi les champions, tous les autres danseurs envahissent la scène pour danser en couple avec eux. ^^ Un moment très sympa !

* Nathalie Péchalat et Christophe Licata :
- Tango/Paso Doble sur Sweet Dreams (Are Made of This) - Eurythmics (comme au prime 7)
- Cha-cha-cha sur Le Temps qui court - Alain Chamfort (Les Enfoirés) (comme au prime 9)

* Alizée et Grégoire Lyonnet :
- Danse contemporaine sur Wasting My Young Years – London Grammar (Comme Miguel et Fauve au prime 10, la finale)
- Jive sur Shake it off de Taylor Swift (genre et chanson utilisés pour le face-face du prime 7 de la saison 5 mais la choré était inédite et aurait été créée par Grégoire et Alizée eux-mêmes)
A la fin de cette prestation, Alizée a fait un appel au don pour les Resto du coeur et a fait chanter la chanson thème des Resto du coeur au public.

* Rayane Bensetti et Denitsa Ikonomov
- Bollywood sur Mundian To Bach Ke (Knight Rider Bhangra) - Panjabi MC (comme au prime 3)
- Jive sur Footloose - Kenny Loggins (comme au prime 10, la finale).

Les chansons semblent être les mêmes à chaque date de la tournée donc vous pouvez facilement trouver des vidéos sur YT, sans compter que ce sont les mêmes prestations que lors de l'émission.

Les juges étaient :
- Jean-Marc Généreux : égal à lui-même, très bavard, avec mille accessoires, tout en métaphores et grandes envolées lyriques (j'ai trouvé ça un peu saoulant par moments)
- Jaclyn Spencer, danseuse professionnelle et accessoirement compagne de Chris Marques : élégante et charmante, c'était un plaisir de faire sa connaissance. ^^ C'était mignon de la voir aux côtés de Chris,qui était très protecteur avec elle, vis à vis de Jean-Marc. XD
- Chris Marques, égal à lui-même : sympathique, juste, et - comparé à Jean-Marc, à mon goût juste comme il faut dans le show.

Sandrine Quétier, discrète et charmante et Vincent Cerruti, éternelllement...........lui-même u_u, étaient également de la partie.

A la fin, on a eu droit à une leçon durant laquelle Chris Marques nous enseigne trois pas de danse vite fait et nous invite à les exécuter pendant une chanson... mais c'est assez difficile vu que les travées sont assez petites. Les moins timorés sont descendus tout en bas, devant la scène. J'ai vu deux enfants très jeunes (4-5 ans ?) sur la scène, sans doute jetés là en pâture par leurs parents. XD Les pauvres n'avaient pas l'air de comprendre ce qui leur arrivait !! ^^

Ensuite vint le moment du vote. Je pensais vraiment que le vote s'organisait comme pour l'émission, par SMS, mais avec un numéro de téléphone gratuit mais PAS DU TOUT. Au début du spectacle, on t'annonce que tu peux voter sur www.dals.fr et ... voilà. A aucun moment, on ne te précise quand les votes s'arrêtent et il n'y a aucune pause entre la dernière prestation du dernier couple et les résultats donc, si tu ne veux rien louper, tu DOIS voter AVANT d'avoir tout vu et .... mieux encore : vu que le site est accessible n'importe où, pourquoi ne pas voter là maintenant, depuis chez toi ?
Donc, oui, n'importe qui peut voter, même sans avoir prévu d'aller voir la tournée ! ^^ Je m'attendais pas à un système aussi ridicule ! Sans suspense, c'est Rayane qui a gagné...... mais j'aurais bien aimé qu'un groupe de trolleurs à la 4chan s'empare de l'information et vote en masse pour Gérard Vivès, pour savoir s'ils tiennent vraiment compte de ces votes ou s'ils font ça à l'applaudimètre...

Bref, au final, j'ai passé un bon moment avec ma meilleure amie, j'ai pris pleinnnn de photos et de vidéos, même si j'aurai aimé plus d’interactions avec le public car si on met ces très rares moments de côté (la mini leçon, le "vote" du public, l'applaudimètre pour tester la salle), c'est exactement comme sur un plateau de Danse avec les Stars. Et dans ce cas-là, cela vaut-il la dépense et le déplacement.....?

PS : j'ai mis une heure pour retrouver les noms des chansons et des danses alors qu'au final, tout est sur cette page :
http://en.wikipedia.org/wiki/Danse_avec_les_stars_(La_tournée)[HASHTAG]#Dances[/HASHTAG]
Je suis UN PEU dégoûtée. u_u Sérieux ?!!!! Rien sur les danses sur la page française et il faut tomber sur la page ANGLAISE pour avoir l'info ?!!! WTF !!!!!! ><
 
Dernière édition :
29 Septembre 2013
16 693
142 168
7 154
Ça me manque trop les samedi soirs à la sauce DALS. :tears:
Miguel, Rayane, Christian, Christophe et les autres me manquent trop. :gonk:
 
  • Big up !
Réactions : Kwoptyx

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes