Danse avec les Stars 3 : Emmanuel Moire revient sur la polémique

10 Avril 2012
440
406
3 814
Montgeron
mavieestpalepitante.tumblr.com
Je continue à voir les messages de facebook et je n'ai qu'une chose à dire :
4090876_700b.jpg
 
16 Mai 2009
492
256
1 744
...
et-moi-et-moi-et-moi.tumblr.com
Pour celles qui parlaient des rôles stricts dans la danse (mec qui conduit/fille qui suit), il commence à exister des cours de danse de salon pour les couples homos et il paraît que justement les couples peuvent en profiter pour échanger les rôles pendant la danse et c'est assez chouette ^^

(Après je peux pas vraiment en dire plus j'en avais juste entendu parler une fois :gonk: Mais ça vaut peut-être le coup de se renseigner ^^)

Sinon je trouve ça bien qu'il ait demandé, peu de personnalités homosexuelles en France osent en parler ouvertement donc c'est bien que ça évolue :happy:
 
22 Août 2012
337
208
454
Je m'énerve sur FB. C'est strictement inutile, mais ça fait du bien. Et comme Toinette le dit si bien, ce sont les mêmes arguments ici qui sont utilisés que dans des débats pour l'adoption/le mariage homosexuel. Je trouve ça assez paradoxale de lire que des personnes sont pour le mariage/l'adoption homosexuelle, mais par contre, sont contre le fait de voir danser deux hommes ensemble. Où est la logique ? C'est quoi cette politique de l'autruche ?
 
23 Mai 2011
637
1 495
5 074
RENNES/BREST
Binjoo;3537438 a dit :
Je sais pas quoi te dire de plus pour exprimer mon point de vue. On est face à un sport/art qui s'est toujours fait avec des couples mixtes. Ce que demande Emmanuel Moire, si on commence dès maintenant à former les nouveaux danseurs à danser avec des hommes et des femmes, ça va prendre 15 ans à se mettre en place. Parce que la danse est un apprentissage, qu'on a appris aux danseurs à danser avec un membre du sexe opposé et qu'il faudrait reprendre tout l'apprentissage de la danse.

Je vois pas pourquoi il faudrait tout reprendre depuis le début??? Qu'est ce que ça change qu'on ai appris au danseurs a danser avec un membre du sexe opposé??? C'est en rien différent sauf qu'un des deux doit changer de rôle... Tu ne va pas me dire qu'un danseur professionnel est incapable de s'entrainer pour changer son rôle dans le couple de danse.
 
22 Août 2012
337
208
454
Toinette;3537477 a dit :
(et l'argument "un homme ne bouge pas comme une femme"... déjà ça me semble plus que discutable, je ne sais pas comment on peut affirmer ça, si justement les hommes et les femmes ont des enseignements différents, et à la limite... justement, ça pourrait être intéressant, et créer quelque chose de nouveau visuellement?)

Surtout que si les hommes bougent d'une certaine façon, dans le monde de la danse, c'est parce qu'on leur apprend à le faire de cette façon, et qu'on les force nécessairement à retenir certains mouvements qu'ils peuvent avoir. Si on regarde certains hommes danser, ils le font avec la même grâce qu'une femme. La question n'est pas de remplacer la femme par l'homme à 100%, de faire en sorte que l'homme prenne la place de la femme, mais d'adapter le rôle de la femme à celui de l'homme. Moi je trouverais ça super intéressant de voir deux hommes se disputer le contrôle pendant une danse, par exemple, que ça soit à celui qui l'emportera sur l'autre.
 
11 Octobre 2008
2 692
4 442
5 244
Beauvais
J'arrive pas me décider... Ayant fait de la danse je peux saisir la complexité de la danse mais en même temps je trouve ça triste pour Moire :erf:


J'ai fait de la danse de salon, il n'y avait que des filles. Du coup comme j'étais grande je faisais "l'homme" bref au spectacle de fin d'année. Aucun parent ne s'en ait offusquer qu'une partie des filles faisaient "les hommes", mais je peux mettre ma main à couper que si on avait été des garçons ça aurait été une autre chanson. Même aux fêtes je danse souvent avec mes copines des danses à deux et tout le monde trouve ça normal... Bref vous avez compris, le sexisme est partout.


Mais quand le niveau devient élevé, on se trouve dans presque l'incapacité de chez jouer un autre rôle, je m'explique : les pas garçon et les pas filles au début sont les même mais inversé et après ils s'encrent dans les spécialités physiques des danseurs. Les danseuses ont plus de pas (en nombre) que les danseurs, ont des exigences physiques tel que la grâce, la souplesse qu'un homme n'a pas de la même manière et surtout pas avec la même aisance mais eux peuvent faire des figures qui nécessite une force physique tel que les portés ou n'importe quel figure où il faut soulever son partenaire. Surtout qu'il ne s'agit pas seulement de soulever mais de porter c-à-d avec aisance sans lourdeur comme si tu tenais une plume (petite phrase de ma prof de danse) donc le poids joue énormément et rare sont les danseurs pro qui pèsent moins de 70 kilos.
Ça crevent les yeux dans les danses latines mais par contre on peut très bien danser une valse avec une personne du même sexe, étant donné qu'au niveau des pas c'est ressemblant.

Comme là c'est quand même de la danse de "haut niveau", je peux "comprendre" sur le plan purement technique ne serait-ce que pour les juges, je me demande comment ils vont faire pour les évaluer ....
 
21 Mars 2012
202
455
4 754
Binjoo : Je vais peut être dire une bêtise car je n'ai jamais regardé l'émission Danse avec les stars, mais le principe n'est-il pas que 'stars' qui ne savent pas danser apprennent avec des professionnels ? Donc partant du principe qu'Emmanuel Moire ne sait pas danser, je vois pas en quoi ce serait difficile pour lui d'apprendre le rôle de la femme dans ses danses ?
 
22 Janvier 2011
122
121
1 154
Paris
Pour moi c'est juste de l'homophobie pure.
Et un bon danseur doit être capable de tout danser.
D'ailleurs dans Appartement de Mats Ek c'est Marie Agnès Gillot qui porte son partenaire à un moment. Donc même pour les portés ça peut marcher.
Quand on voit tous les danseurs de l'opéra de paris capable de passer du classique au contemporain plusieurs fois dans l'année, c'est simplement un mensonge de dire qu'ils seraient incapable de faire les pas dans l'autre sens. Dans l'émission la meilleure danse d'm6 un jeune homme a même fais des pointes.
Ce n'est pas un problème technique où alors très facilement surmontable pour des professionles aguéris.
Pour ce qui est de l'esthétisme c'est purement subjectif. Moi je trouve ça plus beau deux femmes qui dansent ensemble. Est ce que ça veut dire que je vais m'insurger contre les couples mixte? Non parce que ça n'est pas à mes goûts de guider la vie des autres.
Et la danse est de l'ordre de la sensualité, je trouve normal qu'un homosexuel préfère jouer de sa sensualité avec un homme. De la même manière que je préférerais danser avec une femme.
Le tango avec des partenaires de même sexe existe déjà depuis plusieurs années, il y a pleins de vidéos sur youtube.
Après rien n'empêche les gays de dans avec des filles, les lesbiennes avec des hommes et les hétéros avec des gens de leur propre sexe. Il faut juste laisser le choix à celles/ceux qui dansent.
Et pas leur imposer des préjugés d'un autre temps.

J'ai l'impression d'entendre ces gens qui clamaient que les femmes n'étaient pas faite pour la politique, parce que depuis toujours les hommes font de la politique entre eux. Il faut dépasser ce sexisme les filles.
 
11 Octobre 2008
2 692
4 442
5 244
Beauvais
Rainbowarrior;3537609 a dit :
Pour moi c'est juste de l'homophobie pure.
Et un bon danseur doit être capable de tout danser.
D'ailleurs dans Appartement de Mats Ek c'est Marie Agnès Gillot qui porte son partenaire à un moment. Donc même pour les portés ça peut marcher.
Quand on voit tous les danseurs de l'opéra de paris capable de passer du classique au contemporain plusieurs fois dans l'année, c'est simplement un mensonge de dire qu'ils seraient incapable de faire les pas dans l'autre sens. Dans l'émission la meilleure danse d'm6 un jeune homme a même fais des pointes.
Ce n'est pas un problème technique où alors très facilement surmontable pour des professionles aguéris.
Pour ce qui est de l'esthétisme c'est purement subjectif. Moi je trouve ça plus beau deux femmes qui dansent ensemble. Est ce que ça veut dire que je vais m'insurger contre les couples mixte? Non parce que ça n'est pas à mes goûts de guider la vie des autres.
Et la danse est de l'ordre de la sensualité, je trouve normal qu'un homosexuel préfère jouer de sa sensualité avec un homme. De la même manière que je préférerais danser avec une femme.
Le tango avec des partenaires de même sexe existe déjà depuis plusieurs années, il y a pleins de vidéos sur youtube.
Après rien n'empêche les gays de dans avec des filles, les lesbiennes avec des hommes et les hétéros avec des gens de leur propre sexe. Il faut juste laisser le choix à celles/ceux qui dansent.
Et pas leur imposer des préjugés d'un autre temps.

J'ai l'impression d'entendre ces gens qui clamaient que les femmes n'étaient pas faite pour la politique, parce que depuis toujours les hommes font de la politique entre eux. Il faut dépasser ce sexisme les filles.

On ne peut pas comparer la différence entre danser du contemporain et du classique avec la différence entre les pas hommes et les pas femmes dans la danse de salon. Pour danser correctement le contemporain il faut avoir les bases du classique dons évidemment qu'un danseur classique peut danser le contemporain, surtout que dans la formation des conservatoires il y a classique et contemporain. Et non on peut être un excellent danseur sans savoir tout danser, on peut difficilement passer du hip-hop au classique surtout quand on est pro parce qu'un corps ça se forme. C'est pareil pour les danses de salon, on forme leur corps à des pas, les hommes ne vont pas travailler autant la souplesse que les femmes et vice-versa.

je trouve la comparaison avec la politique assez malvenue parce que on parle pas de capacité intellectuelle on parle de capacités physiques qui certes peuvent être proche mais même avec tout l'entraînement du monde une homme ne dansera jamais comme une femme à entraînement égal.
 
31 Août 2012
542
2 666
1 774
Moi ça me choque pas tant que ça. La danse du salon ça a des règles codifiées au niveau international dans une fédération. Non deux hommes qui dansent ensemble ça ne me choque pas mais je vois pas en quoi TF1 peut se permettre de changer les règles d'une fédération. Surtout que beaucoup de couples de danse (j'en ai un peu connu, mes parents faisaient de la danse de salon) se battent pour dire que oui ils dansent ensemble, mais non ils ne couchent pas ensemble. Si un mec dansait avec un homme uniquement parce qu'il est homo ça jouerait contre eux aussi... On lui demande pas de coucher mais de danser, séparation de la vie professionnelle et privée..
 
13 Mars 2010
6 772
7 547
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Juliette Drouet;3537603 a dit :
@Binjoo : Je vais peut être dire une bêtise car je n'ai jamais regardé l'émission Danse avec les stars, mais le principe n'est-il pas que 'stars' qui ne savent pas danser apprennent avec des professionnels ? Donc partant du principe qu'Emmanuel Moire ne sait pas danser, je vois pas en quoi ce serait difficile pour lui d'apprendre le rôle de la femme dans ses danses ?
Bien sûr il pourrait apprendre le rôle de la femme, mais ce sera hyper dur pour lui de danser comme une femme! Il est plus lourd, il est plus grand. Et bien sûr il y a aussi des femmes grandes et plus lourdes, mais n'importe qui vous dira que pour elles s'est plus dur de danser que pour une petite fille menue. Dès lors j'ai l'impression que deux candidats, qui ont le même rôle, ne sont pas du tout au même niveau (bon quoique ça ça semble pas vraiment gêner TF1 qui a pas compris que ce qui est bien c'est d'apprendre à danser à des gens qui ne le savent pas, pas de chercher ceux qui dansent déjà genre Shy'm, Lorie, Matt Pokora :stare:).
 
22 Janvier 2011
122
121
1 154
Paris
Hyperbole;3537682 a dit :
On ne peut pas comparer la différence entre danser du contemporain et du classique avec la différence entre les pas hommes et les pas femmes dans la danse de salon. Pour danser correctement le contemporain il faut avoir les bases du classique dons évidemment qu'un danseur classique peut danser le contemporain, surtout que dans la formation des conservatoires il y a classique et contemporain. Et non on peut être un excellent danseur sans savoir tout danser, on peut difficilement passer du hip-hop au classique surtout quand on est pro parce qu'un corps ça se forme. C'est pareil pour les danses de salon, on forme leur corps à des pas, les hommes ne vont pas travailler autant la souplesse que les femmes et vice-versa.

je trouve la comparaison avec la politique assez malvenue parce que on parle pas de capacité intellectuelle on parle de capacités physiques qui certes peuvent être proche mais même avec tout l'entraînement du monde une homme ne dansera jamais comme une femme à entraînement égal.

TRès peu de troupes ont à la fois un répertoire classique et contemporain, et dans une interview récente, j'avais entendu Marie Agnès Gillot dire que cela impliquait une refonte totale du fonctionnement de sa musculature. Mais plus que comparer directement contemporain/classique homme/femme, c'est de la capacité d'adaptation dont je parlais.
Et dire qu'un homme ne dansera jamais comme une femme, je pense que tu ne dois pas sortir souvent en boîte gay. Il ne faut pas oublier que chacun de nos mouvement, attitudes sont construits, il n'y a rien de naturel. Après on peut trouver en soi le corps féminin plus gracieux mais c'est au goût de chacun.
Je pense que cette idée de différence homme femme conduisant à une complémentarité, est surtout au service de la construction du système hétéropatriarcal.
Et puis là on ne parle pas d'un danseur de métier, mais d'Emmanuel Moire, qui peut tout à fait apprendre à être guidé.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes