Dany Boon claque la porte des César 2009

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Denis, le 10 février 2009.

  1. Denis

    Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

  2. MissMargaux

    MissMargaux
    Expand Collapse

    de toute façon, aux césars, ils récompensent que des films dont on a jamais entendu parler... après c'est ptet des bons films hein, mais le truc aujourd'hui c'est que les césars servent plus à encourager qu'a vraiment récompenser, donc les grosses productions peuvent aller se gratter
     
  3. May

    May
    Expand Collapse
    Mélange instable

    "respect pour le public qui a adoré le film et en a fait un phénomène de société", mon oeil, ça lui fait mal à l'égo c'est tout. Enfin, il faut être un peu bête et pas très au courant pour croire qu'un film tel que "Bienvenue chez les ch'tis" puisse être nommé aux César. C'est pas une nouvelle. Et Sincèrement, je pense qu'il n'aurait pas eu sa place.
     
  4. Denis

    Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

    C'est vrai qu'à la différence des Oscar aux Etats-Unis, les César excluent quasi systématiquement les films populaires. Pourquoi penses-tu qu'un tel film n'a pas sa place ?
     
  5. Russell

    Russell
    Expand Collapse
    Tête d'ampoule

    Franchement c'est une bonne comédie, drôle, mais de là à dire que ça vaut un Cesar... Je suis désolée, mais je trouve que c'est un film plat, qui n'amène pas réellement la réflexion. (Ou alors "Les Chtis sont sympa, les préjugés c'est nul", bonjour la reflexion).
    Non, vraimùent je suis d'accord avec May.

    En même temps je dois avoir un avis peu partagé, puisque j'ai du mal à m'expliquer son succès. Mais bon.
     
  6. KittyKiller

    KittyKiller
    Expand Collapse
    Penistration Crew

    C'est quand même un prix d'académiciens, pas un prix du public. On ne peut pas récompenser tous les films qui ont eu du succès au box office, il y a d'autres prix pour ça - même si c'est vrai qu'on n'a pas le People's Choice Award (enfin je crois)... Pourquoi pas nominer Disco et Franck Dubosc en meilleur acteur tant qu'on y est.

    En ce qui concerne la différence avec les Oscars, je crois que c'est tout à fait vrai, mais j'ai l'impression que beaucoup de films populaires en sont complètement exclus de la même manière. Les grosses comédies de cet acabit là, notamment.
     
  7. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    MERCI MERCI MERCI.

    Honnêtement après leur sélection désespérante et incroyablement bien-pensante de l'année dernière je m'attendais à ce que les Césars fassent une haie d'honneur à Dany Boon et sa connerie. En même temps, tu me diras, ils ont bien sélectionné Entre les murs, donc pourquoi pas Bienvenue chez les ch'tis tant qu'à faire.. A la place de Dany Boon j'aurais rien fait, parce que j'aurais pas fait la connerie de devenir Dany Boon.
    Non mais bon, les Césars sélectionnent toujours un peu de la merde, au moins on a évité le pire. J'ai rien contre le film de Dany Boon (j'ai quelque chose contre Dany Boon par contre, je ne le supporte pas), je m'en tape un peu, mais de là à ce qu'il soit pas content de pas être sélectionné parce qu'il a fait plein d'entrées, l'argument me paraît débile et démago.

    Euh quant à l'idée que les Césars excluent les films populaires.. En 2008 c'était quand même La Môme, La Graine et le Mulet, Un Secret, Ensemble c'est tout, Les Chansons d'amour... En 2007 Ne le dis à personne, Je vais bien ne t'en fais pas, OSS 117, Je vous trouve très beau.. Je ne sais pas si tous ses films ont fait énormément d'entrées, mais on en a tous entendu parler bien avant les Césars, et il y en a une grosse majorité dont je dirais instinctivement que ce sont des films populaires, qui ont quand même eu pas mal de succès, etc.
     
  8. Denis

    Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

    La réponse d'Alain Terzian, président de l'académie des arts et techniques du cinéma, organisatrice de la cérémonie, à Dany Boon qui demande la création d'un César de la comédie : "A titre personnel, c'est une belle idée. (...) Les César n'ont pas comme vocation de célébrer les films impopulaires, même si ça peut souvent donner l'impression de célébrer des films sans doute un peu moins grand public".

    Il ajoute : "Les gens des César aiment Dany Boon, mais on ne peut pas leur en vouloir de se demander si ça sert à quelque chose de donner encore un prix à un film qui a tout eu".
     
  9. coco1606

    coco1606
    Expand Collapse
    Completement paumée

    Je suis d'accord avec beaucoup d'entre vous, ce film d'un point de vue technique (de mon point de vue de modeste spectatrice) n'a rien de particulier mais que l'histoire est quand même sympa (en plus jsuis une moitié de picarde donc j'ai un parti pris...), donc je comprends qu'il ne soit pas nommé dans d'autres catégories... Après c'est vrai que "le film" (celui qui reçoit le césar du meilleur film) est souvent pas trop connu, justement pour le ressortir en salle et le faire découvrir à plus de gens (ce que au final je trouve con et pas con à la fois). Pour moi le soucis des césars c'est : est ce un prix de récompense (et là déjà problème, récompense public ou des paires) ou d'encouragement...Bref je dois avouer que cette année je connais pas grand chose aux films nominés et pourtant je vais très souvent au ciné...
    Il nous faudrait une people choice award ici aussi !
     
  10. calif0urchon

    calif0urchon
    Expand Collapse
    Dingue de son mec

    Vilaine Artefact t'as volé ma vanne !!! :d
    Donc je réponds: idem ...
     
  11. chouboup

    chouboup
    Expand Collapse
    Dure dure de prendre des décisions !!

    Ok ce film n' est pas un chef d'oeuvre du 7 ème art mais en même temps il a été vu et apprécié par un grand nombre de personnes en France. Je trouve donc illogique qu'il ne soit pas présenté au cours de la cérémonie des Oscars. Comme c'est dit dans l'article, on est bon pour faire marcher le commerce mais nos goûts sont si mauvais qu'on ne les écoute pas...
     
  12. May

    May
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Déjà pour la première phrase je suis d'accord avec Artefact, je ne dis pas que la sélection des films est merveilleuses, et parfois ça fait un peu élitisme à deux balles, mais ce n'est pas non plus systématique.
    Ensuite, je pense non pas qu'UN TEL film n'aurait pas sa place (dans : "tel film" : la comédie était sous entendue, non?), mais que ce film là n'a pas sa place. Tout simplement parce que je trouve (après je n'ai pas fait d'études de cinéma) que ce n'est pas un bon film. Alors, oui, on peut polémiquer, sur qu'est ce qu'un bon film.
    Mais toujours selon moi, le scénario ne casse pas trois pattes à un canard, c'est totalement surfait, Kad n'est absolument pas crédible en mec du sud. Et après quoi? Dany Boon voulait certainement le césar (j'allais écrire l'oscar, hahaha) du meilleur acteur? Une grosse blague quand on voit, qu'à part l'idiot il ne sait pas jouer autre chose. Sacré performance d'acteur!!
    Je ne pense absolument pas que la comédie est un sous genre cinématographique, mais il faut expliquer à Dany Boon que ce n'est pas avec la création d'un césar comédie qu'il raflera forcément des prix.
     
Chargement...