Dany Boon claque la porte des César 2009

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
N'oublions pas qu'avec un tel succès, Bienvenue chez les ch'tis va financer pour des années des dizaines (des centaines ?) de films indépendants français qui vont faire tout au plus 3 000 entrées en France (et qui auront donc vécu sur leurs subventions).
 

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
Fab;944054 a dit :
N'oublions pas qu'avec un tel succès, Bienvenue chez les ch'tis va financer pour des années des dizaines (des centaines ?) de films indépendants français qui vont faire tout au plus 3 000 entrées en France (et qui auront donc vécu sur leurs subventions).

Oui, et? Il faut lui donner un césar pour ça? On peut aussi demander la création du césar du film qui rapporte le plus de blé! ^^
 
14 Février 2007
840
1 144
3 874
Romilly sur Seine
Il s'attendait à quoi? A rafler la mise avec meilleur film, acteurs, espoirs, costumes, photographie et tout ça XD?
Sérieusement?

Ce film est un -long- sketch de Dany Boon avec juste plus d'acteurs que la normale et un décor derrière, point. Ah et non, ça n'abat aucun cliché, ça en a juste ajouté d'autres.
 

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
Comme on dit, la qualité, pas la quantité.
Depuis quand on récompense les films qui ont eu le plus de succès populaire?
Et puis,qui a déja vu une comédie française aux césars?
Les grosses productions, c'est pas vraiment mon truc, de toute façon.
Je le trouve quand même assez culotté d'aller se plaindre de ne pas avoir été nominé.
Même si, comme tout le monde, je suis allée voir le film au ciné et je me suis poilée de rire.
Par contre je suis exaspérée de la beauf-mania qui s'étend autour du film. :sick:
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Nevada;944237 a dit :
Comme on dit, la qualité, pas la quantité.
Depuis quand on récompense les films qui ont eu le plus de succès populaire?
Et puis,qui a déja vu une comédie française aux césars?

Certes, mais comment expliquer le César d'honneur remis en grande pompe à Will Smith en 2005 ?
 

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
Denis;944247 a dit :
Certes, mais comment expliquer le César d'honneur remis en grande pompe à Will Smith en 2005 ?

Parfois, ils font des choix qui me laissent perplexe! Il me semble aussi que Hugh Grant avait eu un César, alors que bon, comme il l'avait souligné lui même, il joue toujours le même genre de rôles. Je pense que le César d'honneur est encore plus subjectif que les autres, je sais pas trop comment ils le décident. (?)
 
A

AnonymousUser

Guest
Denis;944247 a dit :
Certes, mais comment expliquer le César d'honneur remis en grande pompe à Will Smith en 2005 ?

C'était par rapport au fait qu'il est surtout connu pour avoir joué dans des comédies ?.. Il a aussi joué dans des films, plus ou moins réussis, mais plus sérieux avec un message (plus ou moins réussi) politique ou social ou autres (La légende de Bagger Vance, Ali, le film où il joue un type qui vit dans la rue avec son fils, Six degrés de séparation qui a quand même eu du succès auprès des critiques etc). Il a également produit des films dont certains se démarquent un peu des choix mainstream comme le premier film d'Alice Wu, Saving Faces qui a été sélectionné à Sundance entre autres. Je ne dis pas que Will Smith a une filmographie impressionnante ou que c'est un excellent acteur, je dis juste qu'il y a quand même une marge entre Will Smith et Dany Boon qui joue toujours sur le même caneva et en revient toujours aux mêmes choses etc.
Après les Césars c'est toujours un peu n'importe quoi de toute façon, donc bon. Et le film de Dany Boon a quand même été sélectionné dans la catégorie meilleur scénario original, je trouve que c'est déjà pas mal, tout de même..
 
9 Février 2009
4
0
1 562
Neuilly-le-Réal
Je ne pense pas non plus qu'un film comme "Bienvenue chez les Ch'tits" ait sa place aux Césars.
Comme les mad'moizelles l'ont déjà dit, c'est un film drôle, certes. Mais le scénario est pas ce qu'il y a de plsu original & les jeux d'acteurs ne sont pas non plus à noter dans "l'histoire cinématographique française":worthy::stare:, même si j'avoue avoir aimé ce film. Danny Boon me déçoit par sa réaction
 
11 Août 2008
368
25
2 259
lavéra
Moi ce film m'a juste faite sourrire a certain moment, mais sans plus.

Je viens de voir cette " affaire" sur le journal télévisé ou il dit que son film et le plus grand film français ( si si j'ai bien entendu cela !!) non mais il se prend pour qui ce petit COn :bomb:...

Puis pour moi la qualité d'un film n'est pas forcément proportionnel aux nombres d'entrées!

Apres césar pas césar je m'en tappe la coquillette, mais bon un peut de modestie ne lui ferai pas de mal, à croire que le succé lui soit monté à la téte
 
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
Angelin;944084 a dit :
Ce film est un -long- sketch de Dany Boon avec juste plus d'acteurs que la normale et un décor derrière, point.

Tout à fait.

Il faut quand même saluer l'originalité. On avait encore jamais vu une comédie avec du patois.
Le problème aux césars, c'est qu'on ne récompense pas les comédies. Et ça lance le débat, dont tout le monde parle. D'ailleurs, je n'arrive pas à avoir d'avis là-dessus.

Après, Dany Boon qui fait sa diva, mauvaise pub!
 
25 Octobre 2008
7
0
2 152
douala
pas vu le fim donc peut pas donner d'avis,seuleument dany boon devrais je crois se contenter de l'immense succes de son film,et donner une chance à d'autre qui n'ont pas eu autant d'entrer:fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes