Darcos : les profs de maternelles « changent les couches et font faire des siestes »

2 Août 2008
9
1
2 154
Strasbourg
Le jour où le ministre de l'éducation saura de quoi il parle je crois qu'il partira en courant tellement il y a de choses à faire. Ma mère est instit et je sais pour l'avoir déjà vu que c'est un métier très éprouvant et que sans elle (sans instit j'entends) les petits arriveraient à l'école primaire sans comprendre une consigne sans savoir ce qu'est se mettre en rang etc. Les enfants apprennent à lire et à compter en maternelle c'est la base de l'enseignement sur lequel les classes supérieures s'appuieront.
Ce que je n'ai jamais vraiment compris c'est comment ils osent mettre des instit avec certes un bac +5 mais qui n'ont pas fait de stages ni eu réellement de classes dans leur parcours avec des tous petits qui ont besoin de beaucoup de pédagogie. Comment les instit savent qu'ils vont être bon, écoutés par les enfants ... alors qu'ils n'ont jamais eu de classe. Un bac +5 ça ne sert vraiment a rien si les petits n'écoutent pas l'instit ...
 
23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
si les enfants n'écoutent pas l'instit, et si finalement la personen est vraiment a l'aise devant les bambins ... Je suis comme je l'ai dit en pe2, et cette anéne j'vais certainement en chier, mais qu'est ce que je suis égoistement contente de passer avant cette réforme.

Pour revenir sur ce que dit greefairy (dsl si j'écorche le pseudo), oui une licence spécifique serait certainement une idée pas trop mauvaise, surtout si ces 3 années sotn complétées par 2 ans de formation en Iufm.. et non pas "licence de keske tu veux et ensuite un master 'éducatif'"
et pour le "préciser" j'ai un deug de socio et une licence de science de l'éducation, alors oui ca m'a aidée poru certain cours de prépa concours, comme les licences scientifiques en ont aidées d'autres... ca c encore un autre "problème" je dirais.

Et pi j'vous assure que c'est pas les mais dans les poches que j'arrive le lundi matin dans ma classe de grande section, ni avec l'intention de changer des couches. J'ai passer mon week end enfermée a leur préparer des choses qu'ils pourront apprendre (alors qu'il commence tout juste a faire beau ;p )

Ahlala ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes