Dark Shadows, de Tim Burton

25 Novembre 2011
1 515
864
674
Bien. Tu me confortes dans mes impressions après avoir vu la bande-annonce.
J'aime Burton de tout mon coeur. Mais il me déçoit tellement depuis quelques temps. Il veut trop faire "lui" et n'arrive plus à me surprendre ni à m'émerveiller. J'ai énormément aimé Sweeney Todd mais après ça c'était fini.
Vu que je suis faible, j'irai quand même voir Dark Shadows (ça reste Burton). Je regrette seulement qu'il ait choisi Depp et Bonham-Carter : je trouve que ce sont d'excellents acteurs qui réussissent à merveille dans ce genre de rôle. Mais justement, pourquoi toujours EUX dans CES rôles ? Il serait temps de repenser ta formule mon cher Tim.
 
endorph1ne : je suis on ne peut plus d'accord avec ton avis, je l'ai vu hier et j'ai tendance à dire que Burton prend un peu trop d'assurance dans ses films et que du coup ils se bloque l'imagination pour que le film corresponde à tous.

Bon bien sur je peux pas dire qu'il est carrément naze, l'esthétique est toujours aussi bien travaillé et il y a Johnny ( c'est mon amoureux mais chut) bien que on commence à savoir exactement comment sera le film avec toujours la meme formule qui marche.

et chapeau à Michelle P. au passage !
 
10 Janvier 2011
25
5
654
soumagne
J attendais un peu la critique avant de le prononcer, mais à lire l'article, à vous lire et surtout à voir et revoir la bande annonce, je sens que je vais être déçue.

Tout est dit, je ne pense pas que j'irai le voir, même si j'ai tout de même quitté ma Belgique chérie pour aller voir son expo à Paris (no mé oh), expo terrible d'ailleurs!

Enfin, attendons mieux, si mieux il y a :)
 
5 Janvier 2009
13
6
1 564
Riom
La bande-annonce m'avait terrifiée... Pourtant Burton-phile et Depp-addict devant l'éternel, je pense hélas passer mon tour cette fois-ci. Il commence franchement à faire des trucs un peu trop commerciaux à mon goût, et plus aussi sombres qu'avant, cela me désole. L'article me convainc de garder mon argent pour aller voir autre chose :sad:
 
8 Septembre 2011
9 408
6 174
2 784
Londres
Oula hé bien, ça ne me rassure guère... :erf:

J'avais hâte de le voir alors que la cicatrice brûlante laissée par Alice au Pays des Merveilles s'était doucement cicatrisée dans mon coeur (j'parle en métaphores tavu.), la bande-annonce m'avait alléchée (ce qui n'est même pas le cas de mon entourage ex-fans eux aussi). Je voulais faire la paix avec Tim, lui redonner une chance et lui ré-accorder un peu du fanatisme que je lui réservais il y a 5 ans.

Mais du coup, là, ça me fait peur :cretin:
Bah, je reviendrais dire mon avis ce soir. C'est toujours mieux de partir avec une mauvaise impression qu'avec une bonne (cf : Alice, toujours...). Qui sait, je pourrais être surprise.

Par contre : POURQUOI systématiquement JOHNNY ? C'est pas comme s'il ne pouvait pas faire de bon film sans lui si ? Ewan McGregor dans Big Fish, c'était carrément pas nul. Greuh. Ou alors pas toujours le rôle principal, je sais pas, enfin quelque chose. Helena ne me gêne pas plus que ça, parce que j'ai moins l'impression qu'elle tire la couverture à elle, mais Johnny, depuis 'je-pique-le-rôle-principal-d'Alice', non, je ne peux plus.
 
5 Juin 2011
219
167
1 644
31
Paris
Vu hier soir, j'y suis allée avec beaucoup d'espoir puisque la bande annonce me faisait hyper envie, et en fait grosse déception. J'ai eu un peu de mal à trouver ce qui n'allait pas parce que j'ai trouvé la bande son super, les costumes et les décors aussi, les effets spéciaux sont bons, les acteurs pareils (sauf peut être l'actrice qui joue Carolyn, mais ça va quand même) et en fait le scénario est superficiel, rien n'est creusé du coup on s'attache pas aux personnages, il n'y a pas la même poésie que dans les autres film de Burton, le tout est un peu fade et un peu longuet. Bon après j'ai vu pire comme film bien sûr mais j'attendais beaucoup plus de Burton et la bande annonce m'avait fait espérer mieux. Donc voilà, comme Pauline, mitigée...
 
23 Août 2011
259
584
2 254
Je trouve que ça a l'air débile... (pas tapez, ça n'engage que moi)

Bon déjà à la base, je suis pas fan de Tim Burton mais là c'est too much !
"Aime moi" et vas-y qu'on se roule par terre et qu'on se lèche..:eh:

Et pourtant j'adoore Johnny Depp et Eva Green.
 
27 Juillet 2011
650
1 704
5 074
Bluebell.;3168927 a dit :
Oula hé bien, ça ne me rassure guère... :erf:

J'avais hâte de le voir alors que la cicatrice brûlante laissée par Alice au Pays des Merveilles s'était doucement cicatrisée dans mon coeur (j'parle en métaphores tavu.), la bande-annonce m'avait alléchée (ce qui n'est même pas le cas de mon entourage ex-fans eux aussi). Je voulais faire la paix avec Tim, lui redonner une chance et lui ré-accorder un peu du fanatisme que je lui réservais il y a 5 ans.

Mais du coup, là, ça me fait peur :cretin:
Bah, je reviendrais dire mon avis ce soir. C'est toujours mieux de partir avec une mauvaise impression qu'avec une bonne (cf : Alice, toujours...). Qui sait, je pourrais être surprise.

Par contre : POURQUOI systématiquement JOHNNY ? C'est pas comme s'il ne pouvait pas faire de bon film sans lui si ? Ewan McGregor dans Big Fish, c'était carrément pas nul. Greuh. Ou alors pas toujours le rôle principal, je sais pas, enfin quelque chose. Helena ne me gêne pas plus que ça, parce que j'ai moins l'impression qu'elle tire la couverture à elle, mais Johnny, depuis 'je-pique-le-rôle-principal-d'Alice', non, je ne peux plus.

:worthy:
Je plussoie douze mille fois ! Il y a aussi Beetlejuice qui est un super film et pas de Johnny dedans ! (Enfin en vrai je l'aime bien mais c'est vrai qu'a force ça fait un peu téléphoné ses rôles..)
M'enfin je pense que je me laisserais tenter. OUI JE SUIS FAIIBLE, mais j'espère ne pas revivre la déconfiture d'Alice aux pays des merveilles, qui fut loin d'être une merveille ! (MOUahaah :lol:)
 
OMG, je suis une malade de Burton, mais là, j'ai l'impression de faire tâche quand je lis vos messages.
Je ne suis pas encore allée voir Dark Shadows, et ça ne saurait tarder, car je suis impatiente, malgré l'article et tout vos avis un peu "négatifs". Je ne sais pas si quelque chose cloche chez moi, mais, j'ai complètement accroché à la B.A., à l'ambiance, l'histoire etc.
Le fait de voir souvent Deep ainsi que Bonham-Carter, ne me dérange pas plus que ça a vrai dire. Au contraire. Il est vrai que les acteurs pourraient changer un peu, afin d'apporter un renouveau et une nouvelle dynamique aux films de Burton, mais bon. Pourquoi changer une équipe qui gagne?
Et puis, chaque personne à son "grigri", son acteur fétiche & cie.

M'enfin. Je laisserais un commentaire ici ou dans le topic "derniers films vu au cinéma" afin de vous donner mon avis, et voir si, malgré mon optimisme, je me rallie ou non à vous.
 
26 Avril 2012
105
131
424
Paris
psst pour l'article, ça commence fin XVIIIe, pas fin XVIe...

Sinon moi je le trouve très en forme Burton...
Ce film c'est n'importe quoi, c'est drôle, coloré, complètement loufoque, bien réglé au niveau du tempo, toujours aussi léché esthétiquement.
Franchement, moi j'en demande pas plus, j'ai toujours autant le même plaisir de voir ses films que quand j'étais gamine (ils font juste moins peur).
 
17 Janvier 2012
347
225
504
Carling
On est allé le voir au ciné hier soir et on a passé un super moment. On y est allé ni pour Burton ni pour Deep, rire comme ça nous a fait du bien.
Puis j'adore voir Alice Cooper en guest!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes