Date d'expiration Maquillage, crèmes ....

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Caramiel, le 4 novembre 2006.

1. Caramiel

Caramiel
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Est ce que vous prenez le temps de faire le tri de vos produits de beauté, que ce soit maquillage, crèmes ... ?
    Moi oui je jète même si c'est pratiquement plein, du moment que c'est passé.

2. Vice-Versa

Vice-Versa
    Expand Collapse

J'le fais oui, mais un,e fois ts les 3 mois quoi. Du moment que c'est périmé, j'jète aussi.

3. Voodoo.

Voodoo.
    Expand Collapse
    La vie est ailleurs

Ah non, je ne le fais jamais. En même temps, je ne pense pas avoir de produits périmés. Ma belle-mère en a une tonne, et puis ça se sent, quand on ouvre...

4. ChasingTheDream

ChasingTheDream
    Expand Collapse
    Addicted

Je n'ai pas vraiment besoin de faire le tri sachant que j'utilise tous mes produits dans les temps, avant leur date limite. Sauf peut être les fards à paupières que je garde plus longtemps que les 2 ans indiqués sur l'emballage.

5. Lezzie On X

Lezzie On X
    Expand Collapse
    Freedom & Soul

Non, j'y pense jamais :eek: Je suppose que le jour où je me retrouverai avec une peau complètement niquée, je prendrais le temps de le faire :d !

6. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Comme Sid et PrincesseDeRien

7. -Chamalow-

-Chamalow-
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

+1

8. Caramiel

Caramiel
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Un rouge à lèvres parfumé, j'ai pas vraiment réfléchi, et je l'ai senti passer :P j'avais les lèvres dans un état. Mais bon ...

9. Silverchair

Silverchair
    Expand Collapse
    En quête de motivation

Je ne regarde jamais, je ne savais même pas qu'il y avait une date de péremption (avec le recul, ça paraît évident!). Je regarderai à l'avenir.

10. Liana

Liana
    Expand Collapse
    FessebookeuZ

C'est pareil, je les utilise toujours avant leur date de péremption.

11. ainsi-soit-je

ainsi-soit-je
    Expand Collapse
    Amoureuse

bon bah là j'avoue que j'ai jamais regardé
    en même temps j'garde jamais des trucs ultra longtemps
    mais si vous me dites que les fards à paupière c'est deux ans y en a à moi qui vont finir par marcher tout seul alors :/

12. miss.kitty4

miss.kitty4
    Expand Collapse
    Mélange instable

faut pas avoir la hantise des dates de peremption!!!:eek:

par exemple un yaourt tu peux le consommer un mois après sa date de peremption s'il y a des bactéries( comme bifidus, bulgaricus, Lactobacillus vous connaissez toutes le L. caséi d'actimel! et toutes les autres) OUI C'EST VRAI !
    pourquoi? parcequ'il y en a des millions et qu'une mauvaise bactérie n'a pas la place de s'y installer
    juste c'est acide après un mois car c'est en quelque sorte leur déjection donc après c'est le gout qu'est pas cool. encore une histoire pour faire vendre!

les conserves c'est illimité sauf si la boite est cabossée ou gonflée, pas de risque à prendre(croyez moi j'ai fais des études dans l'agroalimentaire, oui 3 !:eek: j'ai étudié les bébêtes! )

pour les cosmétique faut encore moins s'en faire, avec tous les conservateurs:confused::eek: qu'ils y mettent y a pas de risque. le seule risque c'est que ça sèche ou sa s'oxyde (donc ==> odeur) en meme temps c'est moins mon domaine, mais bon...

bref les cométique c'est comme les conserves c'est une DLUO ==> Date Limite d'Utilisation Optimale, après c'est moins bien (gout odeur couleur) mais c'est pas dangereux;)

y a pas des esthéticiennes, ici, qui pourraient rassurer les miss?

biz kitty

Chargement...