Date d'expiration Maquillage, crèmes ....

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
je me fie surtout à la tête du truc, et d'aprés ma maman, les rouges à lèvres ça se voit à l'odeur.

Jvins d'ailleurs de faire du vide dans mes produits de maquillages, et j'ai jeté 3 eye liner qui avait vraiment une sale tronche...
Aprés les fards à paupière et tout ça tient longtemps...
 
24 Octobre 2005
603
149
4 854
Ah parce qu'il y'à une date d'exipartion sur les maquillages? :P
'fin, les crèmes j'étais au courant, mais pas le maquillage...
Nan franchement, j'y fais vraiment pas attention. Déjà j'suis pas très crème, donc j'vais topper dans les crèmes de ma mère qui doivent être dans l'armoire depuis deux ans XD
 
A

AnonymousUser

Guest
miss.kitty4 a dit :
par exemple un yaourt tu peux le consommer un mois après sa date de peremption s'il y a des bactéries( comme bifidus, bulgaricus, Lactobacillus vous connaissez toutes le L. caséi d'actimel! et toutes les autres) OUI C'EST VRAI !

Euh un mois faut quand même pas abuser :eek:. Une semaine d'accord mais un mois...c'est un produit frais donc...

En ce qui concerne les produits de beauté je regarde rarement les dates de péremption, mais en même temps, je ne les garde pas très longtemps...
 
3 Septembre 2006
517
1
3 727
la queue en brie
Tout ce qui est crème, fond de teint, masque, ... Il faut faire attention car au fur et à mesure du temps il y a la séparation des phases si le produit est mal conservé, mal utilisé, contaminé ect .. et evidement le temps y fait aussi.

Pour ce qui est des produits compactes, c'est clair qu'il ne faut pas les garder 20 ans, mais si c'est de la bonne qualité, plusieurs années sont envisageable.
 
21 Mai 2006
24
1
3 664
bergerac
spaces.msn.com
I-think-i-m-paranoid a dit :
Euh un mois faut quand même pas abuser :eek:. Une semaine d'accord mais un mois...c'est un produit frais donc...

En ce qui concerne les produits de beauté je regarde rarement les dates de péremption, mais en même temps, je ne les garde pas très longtemps...

ben c'est sûr que un mois après c'est pas gégèn:o , ce que je voulais dire et je parlais des "yaourt" avec cette dénomination, ça craint pas, par contre n'importe quel dessert à base de lait c'est clair qu'une semaine après je ne m'y risque pas:confused: .
je ne suis pas folle, mais c'est qu'en cours on a beaucoup appris les ficelles du métier:eek: , et que tout ce joue sur le marketing. mais cette histoire de DLC c'est pour déculpabiliser l'industriel, en cas de problème. et dans ce milieu ils prennent beaucoup de précautions. (et c'est normal)
voilou voilou

chô sandrine
 
20 Juillet 2006
76
1
3 669
Lyon
Moi je regarde de temps en temps mais voilà après ça depend du produit...
Et pour celles qui avaient pas remarqué qu'il y avait des dates c'est une petite boîte ronde avec un chiffre dedans (12M ou 24M ou encore 6M) la plupart du temps!!
ps: le M c'est pour mois je dis ça parce que au début je me demandais à quoi celà pouvait servir...
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Just-aud;202389 a dit :
Tout ce qui est crème, fond de teint, masque, ... Il faut faire attention car au fur et à mesure du temps il y a la séparation des phases si le produit est mal conservé, mal utilisé, contaminé ect .. et evidement le temps y fait aussi.

Pour ce qui est des produits compactes, c'est clair qu'il ne faut pas les garder 20 ans, mais si c'est de la bonne qualité, plusieurs années sont envisageable.

Je remonte le sujet car je viens de tomber sur une crème, Lutsine, à utiliser avant avril 2006 , sans colorants, sans alcool, sans conservateurs et elle est biphasée donc évidemment je ne pense pas m'en servir mais je voulais savoir ce qu'il se passe en pratique quand la crème "se biphase"
 
A

AnonymousUser

Guest
mistouflette;786140 a dit :
Je remonte le sujet car je viens de tomber sur une crème, Lutsine, à utiliser avant avril 2006 , sans colorants, sans alcool, sans conservateurs et elle est biphasée donc évidemment je ne pense pas m'en servir mais je voulais savoir ce qu'il se passe en pratique quand la crème "se biphase"

Le gras et l'eau se séparent et généralement le tout prend une odeur un peu "space", on dit d'ailleurs qu'il s'aldéhyde, c'est-à-dire il chmoute :gonk: et il est bien sûr pourave
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes