Tours/Poitiers/Orléans D'autres participant-e-s au #NaNoWrimo2017 ?

Sujet dans 'Forum Tours/Poitiers/Orléans' lancé par Christouille, le 7 octobre 2017.

1. Christouille

Christouille
    Expand Collapse
    "Si tu cherches encore cette personne qui va changer ta vie, regarde-toi dans le miroir."

Bonjour / bonsoir,

Tout est dans le titre :cretin:

C'est la première année que je participe dans la région poitevine et j'espère trouver des copaines d'écriture : les joies et les galères du NaNo sont beaucoup plus rigolotes si elles sont partagées :jv:

Alors, des participant-e-s ? ^^ (j'veux pas finir comme Robinson sur son îleeeeee :gonk: )

Pour rappel, le post général sur le NaNoWrimo : http://forums.madmoizelle.com/sujets/nanowrimo-2017.136809/

2. Goyavette

Goyavette
    Expand Collapse

Hello !
    J'envisage de me lancer pour la première fois, j'ai très peu d'expérience en matière d'écriture, mais j'ai envie de me lancer un défi
    Tu y as déjà participé combien de fois ?

Christouille a BigUpé ce message
  3. Christouille

Christouille
    Expand Collapse
    "Si tu cherches encore cette personne qui va changer ta vie, regarde-toi dans le miroir."

@Goyavette Oh ! Je ne peux que t'encourager à participer :puppyeyes: Le NaNo est l'un des meilleurs challenge que je connaisse ! Il te pousse à te dépasser, mais sans pression ;) Même si tu n'atteins pas les 50 000 mots, t'as quand même la fierté d'avoir participé et d'avoir réussi réussi à dégager du temps pour écrire ^^

Ce sera ma 3e participation cette année :) et clairement je suis accro XD

Tu as déjà une petite idée de ce que tu voudrais écrire ? ^^

4. Goyavette

Goyavette
    Expand Collapse

Oui je me dis qu'il faut bien commencer quelque part !
    Et l'idée que des milliers d'autres personnes seront dans mon cas ça me booste:banana:

J'ai une idée de roman qui raconterait la vie de ma grand-mère, une sorte de saga familiale réaliste mais c'est encore très flou !

Tu as travaillé à chaque fois sur un roman différent ou sur le même ?

5. Christouille

Christouille
    Expand Collapse

@Goyavette Oh, ça peut être sympa d'avoir un membre de sa famille pour sujet du livre, peut-être qu'en faisant des recherches sur elle tu apprendras des choses que tu ne soupçonnais pas en plus ^^

Le NaNo de 2015, j'ai bossé sur le premier tome de mon cycle Corps & Âme, un cycle d'urban fantasy qui raconte les aventures surnaturelles de deux frangins (ça se passe à Poitiers et dans sa compagne d''ailleurs). Le NaNo m'a permis de bien avancer, mais j'ai laissé le projet de côté, car je dois revoir certains points de l'univers concernant les règles de la "magie" et aussi retravailler un peu mon scénario.

En 2016, j'ai attaqué un roman qui s'inscrit dans mon 2e cycle de fantaisie urbaine (Les Chroniques de la Maison Lepide, un clan de vampyres romains). Le NaNo m'a permis d'avancer de 27 000 mots, j'ai continué à bosser sur le premier jet pendant l'année, et mon projet pour ce NaNo 2017 c'est de le terminer et de commencer la première réécriture ^^

Si des Madzs poitevines connaissent des cafés dans lesquels il serait possible de se réunir pour écrire, on veut bien les adresses :puppyeyes:

6. Goyavette

Goyavette
    Expand Collapse

C'est super de voir que le NaNo a si bien marché pour toi, j'espère qu'il en sera de même pour moi, j'ai un peu peur de ne pas réussir à y consacrer assez de temps avec le boulot...

Et je plussoie à ta questions concernant des cafés de Poitiers, on a jamais assez de bonnes adresses, et dans mon cas je n'en ai d'ailleurs aucune à Poitiers ! :rire:

7. Christouille

Christouille
    Expand Collapse

@Goyavette : même si tu n'as pas autant de temps que tu le souhaiterais à y consacrer à cause du boulot, dis toi bien que y a pas de pression. Tu feras ce que tu pourras et ça sera déjà énorme :d

Pour les bonnes adresses où squatter quelques heures pour écrire (avec collations ou pas), je me permets de vous poker, camarades poitevines : pourriez-vous nous aider ?? :fleur: @Giogio @J_Serpentine @MamZelle SmiTh @Mikura

Sinon il existe peut-être des espaces de co-working :hesite: A Paris on squattait ce genre de structures mais les places étaient chères quand elles étaient gratuites XD Je vais regarder ce qui existe sur Poitiers ^^

8. J_Serpentine

J_Serpentine
    Expand Collapse
    Je marquerais bien un truc mais je n'ai pas d'idées

@Christouille @Goyavette Eh bien on sait déjà de quoi on va pouvoir parler samedi :yawn::yawn: Ca fait une ou deux fois que je vois passer le NaNo en trouvant le concept génial et en ne le faisant pas :lunette: Oui parce qu'en soi, je le pratique déjà toute l'année et depuis des années XD Enfin c'est plus compliqué que ça mais... bref, je vous expliquerai :cretin: Pourquoi pas... :hesite: j'ai un "roman de Noël" à faire justement et que j'ai un peu démarré en parallèle d'un autre ("roman de noël" qui n'a rien à voir avec noël pour le coup :rire: c'est juste un min-roman qu'ensuite je redécoupe en 25 morceaux pour faire un calendrier de l'avent à une copine... Moui je ne suis pas du tout compliquée à suivre :troll: )
    Du coup, pour répondre à la question (ce n'est pas le tout de raconter sa vie :lunette:), non je ne connais pas encore de bonnes adresses pour écrire sur Poitiers mais ce sera avec plaisir que je viendrai squatter :shifty:

9. Christouille

Christouille
    Expand Collapse

@J_Serpentine Oh mais c'est un super cadeau ! On fait difficilement plus original ;-)

T'es plus que la bienvenue dans nos futures cessions :cretin: :jv:

Je profite de ce message pour préciser, au cas où vous seriez passées à côté, comme c'est le cas pour beaucoup de nouveaux nanoteurs de ma connaissance, mais il faut vous inscrire sur le site du NaNo pour pouvoir comptabiliser vos mots ;-)

https://nanowrimo.org/

Si vous avez des questions, je suis là :nerd:

10. Goyavette

Goyavette
    Expand Collapse

@Christouille oui je viens de m'y inscrire, je n'ai pas eu le temps de regarder en détail le forum, mais le site a l'air très bien fait !

Je triche un peu je commence à réfléchir et à noter des idées, mais bon, je parle de tellement loin qu'il vaut mieux que je prenne de l'avance :rire:

@J_Serpentine c'est bien tu nous ménages du suspense pour samedi :cretin: je trouve l'idée du calendrier de l'Avent tellement topissime ! J'ai hâte d'en savoir plus sur ton roman de Noël !

J'avoue que n'ayant rien écrit depuis la fin de mes études à part quelques très courtes nouvelles, je vais avoir du pain sur la planche, je ne sais même pas par où commencer, est-ce que je dois faire un plan de l'histoire, des chapitres, ou me mettre à écrire sauvagement en free style... Je crois que je vais me faire la surprise à moi même !

11. Azeann

Azeann
    Expand Collapse

Hey !

Ca me tente beaucoup de tenter à nouveau l'expérience ! J'avais commencé un truc l'année dernière mais ayant une thèse à finir eh bien... Je n'ai pas pu aller bien loin dans mon écriture et il est vrai que depuis je n'ai pas pris le temps de me replonger la dedans. Je me dis qu'être entouré d'autres personnes dans le même challenge ça pourrait me motiver.
    Pour un café sympa, il y a le biblio café dans la rue de la cathédrale. C'est un lieu calme dédié au café et à la lecture, ça me parait être dans le thème ! Par contre ce n'est pas très grand mais si on est 4/5 à se lancer et se rejoindre sur place ça devrait le faire !

@Goyavette Ce n'est pas de la triche que de commencer à amasser des idées etc, tu peux même commencer à écrire avant. L'idée du nano c'est d'écrire 50 000 mots pas de commencer et finir l'histoire pendant le mois du challenge. Je dirai même que c'est conseillé ça t'aide à organiser tes idées et donc à écrire.

Goyavette et Christouille ont BigUpé.
  12. Christouille

Christouille
    Expand Collapse

Oh @Azeann c'est marrant, je venais justement sur le post proposer le café dont tu parles ! =D http://www.bibliocafe.fr/ (c'est un signe :P)

Et t'es plus que bienvenue dans notre petite équipe :puppyeyes: J'ai un copain auteur autoédité partant aussi pour se joindre à nous pour des write-in, y a moyen de bien se motiver déjà à 5 :happy:

Tu écris dans quel(s) genre(s) du coup ? ^^

@Goyavette +1 @Azeann, c'est pas du tout de la triche de préparer avant =D Je pense au contraire que cela favorise l'inspiration par la suite car tu sauras où aller =)

@J_Serpentine Hâte d'en savoir plus aussi ! c'est vraiment un chouette cadeau :top:

Chargement...