Tours/Poitiers/Orléans D'autres participant-e-s au #NaNoWrimo2017 ?

Sujet dans 'Forum Tours/Poitiers/Orléans' lancé par Christouille, le 7 octobre 2017.

  1. Christouille

    Christouille
    Expand Collapse
    Si vous pouvez le rêver, vous pouvez le faire. (Walt Disney)

    Bonjour / bonsoir,

    Tout est dans le titre :cretin:

    C'est la première année que je participe dans la région poitevine et j'espère trouver des copaines d'écriture : les joies et les galères du NaNo sont beaucoup plus rigolotes si elles sont partagées :jv:

    Alors, des participant-e-s ? ^^ (j'veux pas finir comme Robinson sur son îleeeeee :gonk: )

    Pour rappel, le post général sur le NaNoWrimo : http://forums.madmoizelle.com/sujets/nanowrimo-2017.136809/
     
    ----- Publicité -----
  2. Goyavette

    Goyavette
    Expand Collapse

    Hello !
    J'envisage de me lancer pour la première fois, j'ai très peu d'expérience en matière d'écriture, mais j'ai envie de me lancer un défi
    Tu y as déjà participé combien de fois ?
     
    Christouille a BigUpé ce message
  3. Goyavette

    Goyavette
    Expand Collapse

    Oui je me dis qu'il faut bien commencer quelque part !
    Et l'idée que des milliers d'autres personnes seront dans mon cas ça me booste:banana:

    J'ai une idée de roman qui raconterait la vie de ma grand-mère, une sorte de saga familiale réaliste mais c'est encore très flou !

    Tu as travaillé à chaque fois sur un roman différent ou sur le même ?
     
    Christouille a BigUpé ce message
  4. Goyavette

    Goyavette
    Expand Collapse

    C'est super de voir que le NaNo a si bien marché pour toi, j'espère qu'il en sera de même pour moi, j'ai un peu peur de ne pas réussir à y consacrer assez de temps avec le boulot...

    Et je plussoie à ta questions concernant des cafés de Poitiers, on a jamais assez de bonnes adresses, et dans mon cas je n'en ai d'ailleurs aucune à Poitiers ! :rire:
     
  5. J_Serpentine

    J_Serpentine
    Expand Collapse
    "Fool me once...shame on you. Fool me twice... Avadonc Tefairefoutre !" (thks Lifaë ^^)

    @Christouille @Goyavette Eh bien on sait déjà de quoi on va pouvoir parler samedi :yawn::yawn: Ca fait une ou deux fois que je vois passer le NaNo en trouvant le concept génial et en ne le faisant pas :lunette: Oui parce qu'en soi, je le pratique déjà toute l'année et depuis des années XD Enfin c'est plus compliqué que ça mais... bref, je vous expliquerai :cretin: Pourquoi pas... :hesite: j'ai un "roman de Noël" à faire justement et que j'ai un peu démarré en parallèle d'un autre ("roman de noël" qui n'a rien à voir avec noël pour le coup :rire: c'est juste un min-roman qu'ensuite je redécoupe en 25 morceaux pour faire un calendrier de l'avent à une copine... Moui je ne suis pas du tout compliquée à suivre :troll: )
    Du coup, pour répondre à la question (ce n'est pas le tout de raconter sa vie :lunette:), non je ne connais pas encore de bonnes adresses pour écrire sur Poitiers mais ce sera avec plaisir que je viendrai squatter :shifty:
     
    Christouille a BigUpé ce message
  6. Goyavette

    Goyavette
    Expand Collapse

    @Christouille oui je viens de m'y inscrire, je n'ai pas eu le temps de regarder en détail le forum, mais le site a l'air très bien fait !

    Je triche un peu je commence à réfléchir et à noter des idées, mais bon, je parle de tellement loin qu'il vaut mieux que je prenne de l'avance :rire:

    @J_Serpentine c'est bien tu nous ménages du suspense pour samedi :cretin: je trouve l'idée du calendrier de l'Avent tellement topissime ! J'ai hâte d'en savoir plus sur ton roman de Noël !


    J'avoue que n'ayant rien écrit depuis la fin de mes études à part quelques très courtes nouvelles, je vais avoir du pain sur la planche, je ne sais même pas par où commencer, est-ce que je dois faire un plan de l'histoire, des chapitres, ou me mettre à écrire sauvagement en free style... Je crois que je vais me faire la surprise à moi même !
     
    Christouille a BigUpé ce message
  7. Azeann

    Azeann
    Expand Collapse

    Hey !

    Ca me tente beaucoup de tenter à nouveau l'expérience ! J'avais commencé un truc l'année dernière mais ayant une thèse à finir eh bien... Je n'ai pas pu aller bien loin dans mon écriture et il est vrai que depuis je n'ai pas pris le temps de me replonger la dedans. Je me dis qu'être entouré d'autres personnes dans le même challenge ça pourrait me motiver.
    Pour un café sympa, il y a le biblio café dans la rue de la cathédrale. C'est un lieu calme dédié au café et à la lecture, ça me parait être dans le thème ! Par contre ce n'est pas très grand mais si on est 4/5 à se lancer et se rejoindre sur place ça devrait le faire !

    @Goyavette Ce n'est pas de la triche que de commencer à amasser des idées etc, tu peux même commencer à écrire avant. L'idée du nano c'est d'écrire 50 000 mots pas de commencer et finir l'histoire pendant le mois du challenge. Je dirai même que c'est conseillé ça t'aide à organiser tes idées et donc à écrire.
     
    Goyavette et Christouille ont BigUpé.