David Bowie en 5 chansons qui ont marqué ma vie

M

Membre supprimé 155015

Guest
David Bowie, ou l'homme qui a bercé mon adolescence et qui continue de me faire rêver aujourd'hui... Un homme féru d'art, passionné et brillant.

Pour ma part, si je devais choisir 5 chansons, elles seraient:

- rock'n'roll suicide
- Life on Mars
- ashes to ashes
- starman
- oh you pretty things
- satellites
- the man who sold the world
...
je sais ça fait plus que 5 :d
 
27 Février 2015
158
481
224
34
Et bien moi je ne connais Bowie que par ses tubes (principalement Space Oddity), je n'ai jamais écouté ses albums et pourtant ça me fait tout drôle qu'il soit décédé... C'est tellement une icône, qu'on se dit qu'ils sont immortels ces artistes là. Et puis comme on ne l'a pas vu "diminué" par sa maladie, on a pas eu le temps de se préparer.
J'ai vu beaucoup de ses interviews depuis hier à la TV. Et il était tellement charismatique, tellement dans sa passion et dans son univers que ça m'a donné envie de connaître le bonhomme. Il n'est jamais trop tard, n'est-ce pas ?
Je m'en vais donc écouter toutes les belles choses que vous avez posté, et si vous pouviez me recommander 1 ou 2 albums à acheter pour le découvrir, je veux bien :fleur:

Désolée d'avoir attendue ta disparition pour enfin prendre le temps de te connaitre, Ziggy... :tears:

EDIT : je viens de me faire envoyer bouler sur Facebook par un fan, parce que "je ne le connaissais pas donc je n'ai pas le droit de lui rendre hommage"... Wtf?
 
  • Big up !
Réactions : china59
25 Septembre 2014
9
23
154
Je m'en vais donc écouter toutes les belles choses que vous avez posté, et si vous pouviez me recommander 1 ou 2 albums à acheter pour le découvrir, je veux bien :fleur:

Personnellement je te conseillerai the rise and fall of ziggy stardust et Modern Love c'est les 2 albums qui m'ont marqué le plus! Autrement, tous ses albums sont parfaits!
Et moi qui disait la semaine dernière "youhouuuu j'ai hâte à la semaine prochaine je vais acheter son nouvel album" c'est avec tristesse que je vais y aller...
 
25 Décembre 2008
218
777
2 954
ROUBAIX
EDIT : je viens de me faire envoyer bouler sur Facebook par un fan, parce que "je ne le connaissais pas donc je n'ai pas le droit de lui rendre hommage"... Wtf?
Bon j'avoue parfois j'ai eu un bref mouvement d'agacement, comme une sensation de "dépossession" en lisant des trucs genre "ah, j'adorais la musique de la pub x..."
Mais bon je me tape vite sur les doigts quand c'est comme ça, parce qu'après tout qu'est-ce qui rend mes sentiments plus légitimes que ceux de la personne qui a juste entendu et aimé Life on Mars ? ou "Heroes" ?
Et dans tous les cas ça ne me serait jamais venu à l'idée d'agresser quelqu'un comme ça !
Il y a vraiment des gens qui ont besoin d'aboyer très fort pour se prouver qu'ils existent...
 
Dernière édition :
25 Décembre 2008
218
777
2 954
ROUBAIX
@WonderLeez je te conseille The Rise and Fall of Ziggy Stardust, et Hunky Dory. Ce sont à la fois des albums fondateurs et faciles d'accès.
Et si tu aimes Placebo tu t'y retrouveras. Après si tu es plus sensible au côté un peu musique électro/industrielle Heroes est incontournable et une partie de l'album reste assez accessible (une moitié est plus planante, plus proche de Low).
 
27 Février 2015
158
481
224
34
@china59 Je comprendrais sa réaction si j'avais dit que j'étais une fan de dingue alors que je le ne suis pas du tout, juste parce qu'il est mort... Mais j'ai juste rendu hommage à son style et au fait qu'il ait été précurseur dans nombre de domaines. Et que le peu de musiques que je connais sont vraiment sympas.
Personnellement, si mon idole était décédée et que même des non-fans reconnaissaient son talent, ça me ferait plaisir au lieu de m'agresser... Non ? Pourquoi tant de haine ? :tears: (bon j'avoue, le mec n'est pas une lumière non plus)
 
  • Big up !
Réactions : china59
27 Mars 2014
830
1 490
2 374
34
Gonesse (95)
nanacoubo.blogspot.com
Y en a beaucoup que j'adore mais si je devrais en garder 5, ça serait
Heroes
Absolute begginers
Never get old
Ashes to ashes / Starman
Let's Dance (je sais elle est commerciale, mais je l'aime vraiment vraiment !).
C'est du de choisir car y en a un autre paquet que je kiffe ! Y a pas longtemps j'écoutais encore China Girl ou Starman et découvrais Lazarus (j'ai encore plus kiffé que Blackstar), et là il nous quitte.. La pillulle a encore du mal à passer...
 
  • Big up !
Réactions : china59

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes