David Bowie est mort

20 Septembre 2015
180
688
2 464
Nersac
Je n'ai jamais écouter David Bowie, mais n'empêche que quand ma mère m'a annoncé sa mort, j'étais sur le cul ... Ça m'a fait le même effet que quand Mickaël Jackson est mort, c'est complètement irréel ...:sad:
 
25 Décembre 2008
218
777
2 954
ROUBAIX
Je suis encore dans la phase de déni là :crying:
Je ne me souviens pas d'une époque de ma vie dont Bowie n'ait pas fait partie, il a tellement façonné mon paysage mental. Je l'ai découvert à 12 ans, et ses oeuvres m'ont accompagnée depuis. J'ai passé les deux dernières années dans l'enthousiasme, à suivre l'expo David Bowie is de Londres à la Belgique, en passant par Paris, à écouter les deux derniers albums... Et là la douche froide ce matin.
 
  • Big up !
Réactions : Sweetlight
25 Décembre 2008
218
777
2 954
ROUBAIX
I'm "crying so much my face is wet"... :tears:
Je dois avouer, cela faisait 2 ans que je me préparais à cette nouvelle, en me demandant comment je réagirai quand elle tomberait. Parce que quand Lou Reed est mort, fin 2013, j'ai dit à mes amis "j'ai l'impression que la foudre est tombée sur la maisons des voisins"... Lou Reed, j'avais une bonne partie de ses disques aussi, avec le VU ou en solo, mais je n'avais pas du tout le même rapport/investissement émotionnel qu'avec Bowie. Et je me suis vraiment demandée "comment ce sera quand la nouvelle tombera pour Iggy Pop ? Et pour Bowie ?" Parce que c'est vraiment le seul artiste pour lequel mon attachement va au-delà de l'intérêt intellectuel. Un des seuls à la bio duquel je me sois intéressée, alors que d'habitude je trouve ça voyeuriste. Pour comprendre ses chansons, parce que ce qu'il projetait résonnait chez moi...
Tout aujourd'hui me fait penser à lui, parce que vraiment son univers a tellement participé à ma construction.
Et je me sens presque coupable de ressentir ça, parce que je me dis que notre douleur en tant que fans est un peu indécente face à la douleur de sa famille, qui a dû vivre avec la menace de sa maladie pendant que nous nous réjouissions ces dernières années, en plus... Mais je ne peux pas non plus censurer ce que je ressens ni me mentir sur le fait que c'est plus qu'une "idole" que j'ai l'impression de perdre.
 
25 Décembre 2008
218
777
2 954
ROUBAIX
@Ziggie j'ai commencé à me marrer comme une idiote devant cette vidéo en me rappelant de toutes les fois où je l'ai vu déconner comme ça en concert (et d'ailleurs, c'était souvent une surprise pour les non-fans hardcores de découvrir un type détendu et blagueur quand ils s'attendaient à l'artiste imprégné et torturé - et cette géniale alchimie avec Gail Ann Dorsey sur scène <3!). Et puis je me suis rendue compte que c'était il y a à peine 10 ans et que c'en était fini...
Sinon la classe, c'est aussi le gars qui joue près de Ground zero quelques mois après 9/11, et alors que tout le monde attend "Heroes?" (qu'il a joué pour les pompiers et policiers new-yorkais si je ne m'abuse), joue "Loving the Alien"... Indépendamment des qualités artistiques de l'une et l'autre chanson (oui, bon, on va pas se mentir, "Loving" c'est un des meilleurs morceaux de Tonight, mais dire ça ne met pas la barre très haut), il fallait du cœur, un esprit indépendant, et des c**illes pour faire ce choix !
 
10 Octobre 2014
116
576
2 264
Je crois que vu mon avatar et mon pseudo, je n'ai pas besoin de dire ce que je ressens ce soir.

Je pense qu'on a perdu le mec le plus badass et le plus inspiré de notre époque.

Choupinette j'ai pensé à toi dès le réveil. (j'ai perdu ton numéro mais j'allais t'envoyer un sms plein de <3<3<3)
 
  • Big up !
Réactions : Ziggie
25 Septembre 2014
938
1 298
304
shellyhearse.tumblr.com
Je sais que j'arrive après la nouvelle, mais, putain, putain, putain....

Je suis loin d'être une ''vraie'' fan, contrairement a ceux qui l'écoutait pendant leur enfance ou leur adolescence, mais bordel...

L'année dernière, je suis allée voir l'expo a Paris et j'en suis ressortie époustouflée par autant d'inventions, d'univers barré et de génie.
C'est entre autre grâce à lui que j'ai pu ''supporter'' les deux deuils familiaux qui se sont succédé cette même année , et que j'ai baignée dans un trip glam/psyché/S.F/androgyne pendant une demi année (au point de me crée un style vestimentaire, ''Space Gentleman'' que n'est toujours pas mis a exécution.) !

J'arrive toujours pas a croire qu'il soit mort. J'préfère m'imaginer qu'il a quitté la Terre a bord d'un vaisseau spatial pour retourner chez les siens!
tumblr_o0s4qjYLCi1rkdtsao1_1280.jpg


RIP
 
  • Big up !
Réactions : china59
25 Décembre 2008
218
777
2 954
ROUBAIX
Bon là on va pas se mentir, je suis un peu en train d'écouter "Everyone says Hi" et de chialer comme une merde dans mon lit... :neutral:

Mais pour dire un truc plus constructif, pour celles qui ne seraient pas des méga connaisseuses (-srices ? -sseures ? On s'en fout), et qui voudraient s'imprégner de culture bowienne, il y a la super BD de Néjib en 2012 "Haddon Hall", qui est franchement un des meilleurs trucs que j'ai lus/vus sur Bowie.
Présentée ci-dessous par des gens qu'on connaît vaguement ici :
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes