David Bowie

27 Décembre 2010
933
699
854
Saint-Quentin
thin-white-duke-david-bowie.jpg


J'avoue que je ne sais pas quoi écrire à son sujet car il y a tellement à dire. Ça me dérange un peu de la ranger dans la catégorie Chanteur, chanteuses et groupes ou même Musique, car il a fait tellement de choses différentes ! Mais il était largement temps de créer un topic à son sujet, vu les fans qu'il y a ici :rotate:

Je vous invite toutes à venir partager vos réflexions à son sujet, vos photos, les chansons que vous écoutez, les films que vous avez vu, les rêves que vous avez fait et tout et tout et tout. :bave:





1122913861.gif


:yawn::yawn::yawn:
 
27 Décembre 2010
933
699
854
Saint-Quentin
J'en ai quelques autres mais je dois dire que celui là c'est mon préféré, il m'a valu un beau fou rire :yawn:


Sinon moi en ce moment j'écoute son dernier album Toy qui a leaké sur internet en MARS et j'étais pas au courant *moi gros boulet :facepalm:* Bon c'est que des reprises de vieilles chansons à lui mais quand même quoi... Je suis une fan pas douée. :gonk:

tns0-2751732d2b.gif
 
7 Décembre 2007
7 534
14 798
6 154
Ce mec est mon idole. Je vais d'ailleurs avoir un tatouage en rapport avec lui et son oeuvre.

Ma chanson préférée c'est Starman, j'adore ses personnages, j'adore son irrévérence, son ambiguïté et le monde qu'il donne à voir dans ses chansons.

Pour celles qui ne connaissent pas du tout, je conseille d'écouter les titres suivants : Moonage Daydream, Ashes to Ashes, Life on Mars, Suffragette City, Cactus... (je pourrais en citer à foison) et sa reprise d'Amsterdam de Brel.

Voilà en résumé, je suis une Bowie's Child.
 
27 Décembre 2010
933
699
854
Saint-Quentin
Ziggie;2303296 a dit :
Ce mec est mon idole. Je vais d'ailleurs avoir un tatouage en rapport avec lui et son oeuvre.

On peut voir ? :P


C'est mon idole aussi pour plus ou moins les raisons que tu as citées, j'en parle tout le temps, je suis sure que je saoule mes amis mais je peux pas m'en empêcher.

Ce mec est un génie. Il n'y a personne qu'on puisse comparer à lui. Il est l'originalité et le bizarre incarnés. Il vend tellement de rêve. Il est d'une inventivité et d'une intelligence. Il peut porter un ensemble à arcs-en-ciel et petits coeurs*, il reste génial, peu importe le ridicule apparent de la chose. Comme il peut ressembler à une nana et dégager une virilité et une sensualité de dingue.

Bon voilà c'était moi en mode groupie x)

Après j'ai encore de l'objectivité (si je vous jure), je suis la première à me moquer. Je ris comme une baleine devant le clip Dancing in the Street (son duo avec Jagger) parce que c'est absolument débile, sérieux ce truc devrait être rembourser par la sécu comme antidépresseur. :yawn:
J'ai vu Labyrinth plein de fois pour le fun mais je ne prétend pas que ce soit une œuvre cinématographique de premier choix - loin de là - (par contre pour mater... :cretin:). Même musicalement il y a des trucs que j'aime pas trop.

Mais je peux tout lui pardonner. (le retour de la groupie)

Pour la peine :
dbfr1.gif
1122924124.gif



* : Ah et j'allais oublier les arcs-en-ciel
1122924002.jpg

Pouhahahha :d <3

Sinon par curiosité, vous avez vu quoi comme films dans lesquels il joue ?
 
27 Décembre 2010
933
699
854
Saint-Quentin
Queen Bitch;2303890 a dit :
J'ai vu aucun film avec Bowie... *part se cacher*

O_O Ah bon ?

Moi j'ai vu :
- L'homme qui venait d'ailleurs (The Man Who Fell to Earth)
Film sympa, malgré la fin beaucoup trop longue à mon goût. A voir pour le voir balancer des cookies, pour le voir en alien, pour le voir entièrement nu (oui oui et sous sa forme humaine), et pour le voir faire des choses bizarres.

- Baal
Enfin c'est pas vraiment un film, enfin si c'est tourné comme mais à la base c'est une pièce de Bertold Brecht qui a été diffusée sur la BBC. On peut trouver ça sur youtube en qualité pas terrible, mais ça n'enlève rien à la qualité de la pièce et de l'interprétation. Évidemment les chansons de son album "Baal" viennent de là. J'ai pas tout tout compris, j'ai dû lire un résumé, mais c'est très bien joué et c'est du Brecht hein c'est pas Jo le clodo, c'est super intéressant. En une des filles que Baal (donc Bowie) saute à le même prénom que moi :happy:... enfin elle finit par se suicider :sweatdrop:

- Les prédateurs (The Hunger) le film
Film fantastique avec du vampire dedans avec Catherine Deneuve et Susan Sarandon, rien que ça. Je vous conseille d'aller lire un résumé parce que c'est un peu compliqué d'expliquer ça comme ça. En tout cas dedans on voit Bowie subir un vieillissement accéléré, et ça c'est pas tip top. Mais ce film est plutôt pas mal. Étrange. Mais pas mal dans son genre. Et puis soyons honnêtes, rien que pour le casting ça vaut le coup.

- Furyo / Merry Christmas Mr Lawrence
C'est mon préféré de Bowie je crois, ce film est superbe. Ça se passe dans un camp de prisonniers (essentiellement des soldats britanniques) tenu par des japonnais pendant la guerre, à priori j'aurais détesté. Sauf que ce film à beau être violent, je l'ai trouvé presque poétique et romantique. J'invite à lire le synopsis. Sincèrement je vous le conseille, je l'ai adoré, même si le rôle de Bowie est un peu spécial et qu'on a pas vraiment de happy-end. Superbe film.

- Absolute Beginners
C'est le dernier que j'ai vu alors je vais juste copier coller ce que j'ai écrit dans le topic des derniers film vu à la maison ^^
C'est un film musical. Bizarre. Haut en couleur. J'ai bien aimé. Même si c'est un peu spécial. Ce film c'est un peu un ovni. Une ambiance rétro et le côté comédie musical est totalement assumé (dès le début on a quelque chose de très théâtralisé). En 1958, une petite romance entre Colin et Crepe Suzette (ahah ce nom c'est de l'or en barre quand même) qui prend d'étranges proportions et le tout (ce qui n'a aucun rapport) finit avec une émeute raciale, grosse baston avec chorégraphie à la clé (ben oui sinon c'est pas drôle). Le truc qui m'a plu c'est que ce n'est absolument pas réaliste, on frôle même le surréalisme parfois : Colin qui range ses chemises dans un frigo, ses dikses vinyls dans un autre avec la platine dans le freezer (Mais bon sang où met-il ses yaourts ? L'histoire ne le dit pas.) ; Bowie qui joue un homme d'affaire impitoyable qui ne vend pas des trucs ("on ne vend jamais des trucs on vend du rêve") et qui danse sur une machine à écrire géante ; ou encore un type qui fait cuire un &#339;uf sur son capot de voiture... En gros si vous aimez les comédies musicales, les trucs un peu surréalistes et le rétro un peu flashy, je vous le conseille même si Bowie a un rôle très secondaire.

- Labyrinthe (Labyrinth)
Bon je vous le dit tout de suite c'est pas le film du siècle :yawn: N'empêche qu'il FAUT le voir. C'est un film "pour enfant" des années 80 réalisé par le créateur des muppets et de Dark Crystal (bon produit par George Lucas, quand même) mais bon vous voyez un peu le genre. C'est un film en carton pâte avec tout plein de créatures bizarres. En gros c'est l'histoire d'une jeune fille (censée avoir 16 ans mais l'actrice en avait 15) qui vit un peu dans son monde qui est une ado en mode "maiiiis pourquoi mes parents sont cruels ils m'obligent à garder mon petit frère !!!!! nan mais c'est affreux ils lui ont même donné mon nounours ! Ma vie craint, j'ai une grande maison, une putain de belle robe pour m'amuser, j'ai tout ce qu'il faut pour être heureuse mais non je me prend pour une héroïne d'un saga de merde dont je ne citerai pas le nom". Elle finit par souhaiter que le très sexy Roi de Goblins "éperdument amoureux d'elle" viennent chercher son petit frère qui chiale et balance le pauuuvre nounours de sa grande soeur par terre - oh mon dieu quelle horreur - et bien-sûr David Bowie arrive, lui pique son petit frère (avec lequel il s'éclate bien) veut offrir une de ses boules (de cristal) à Sarah qui bien-sûr regrette ses paroles, mais pour retrouver le mioche elle doit traverser le Labyrinthe avant la fin du temps imparti. Bande Originale par David Bowie bien-sûr (ça casse pas des toujours des briques, mais c'est du David Bowie donc c'est bien quand même). Mais ce film est drôle, et je répète qu'il faut le voir. C'est très con mais mais c'est très bon. (mention spéciale pour "the Area" - comme certaines l'appelle sur le net- autrement dit le "paquet" de David qui dans ce film est toujours étrangement proéminent :yawn:... dis comme ça j'ai l'air d'une immonde perverse mais honnêtement ça saute littéralement aux yeux :oo:).

- Les Prédateurs (The Hunger)
la série TV - saison 2
RIEN à voir si ce n'est le nom avec le film éponyme. Cette série rappelle un peu les contes de la crypte par son format et le côté fantastique et "effrayant" des histoires. Une histoire différente avec des personnages différents à chaque épisodes, seul élément commun = l'hôte qui introduit et conclue chaque histoire. Pour la saison 2 c'est Julian Priest (David Bowie), grand artiste célèbre qui a poussé son art un peu loin et qui vit tout seul dans une prison remplie de ses &#339;uvres d'art morbides (très morbides) et qui a un pouvoir bizarre, qui est l'hôte. Cette série est super bizarre. Le générique de début fait un bruit de film d'horreur c'est insupportable O_O, quant au générique de fin il est génial mais introuvable où que ce soit. Mais Julian Priest... ahhhh Julian Priest qui parle de la vie de la mort de l'art de l'amour le tout en découpant de la viande/lui-même/des statues de mariés, qui saute dans le vide (genre heyyy i'm batman) qui fonce en voiture dans un mur, franchement rien que pour le début et la fin de chaque épisode (et le premier épisode entier) j'ai adoré. Mais j'admets que c'est hyper bizarre et qu'en elles mêmes les histoires ne cassent pas trois pattes à un canard. Mais sérieux j'ai qu'une envie c'est de me refaire toutes les intro et conclusions en boucle.

- Le Prestige (The Prestige)
Le plus récent et le premier que j'ai vu. J'ai vu écrit David Bowie = Tesla et j'ai sauté dessus sans réfléchir. J'adore Tesla, c'est hyper nerd ce que je vais dire mais c'est mon physicien préféré :lunette: (comment ça personne n'a de physicien préféré ? :shifty:) et EN PLUS il était trop sexy * en vrai. Enfin bref j'ai sauté sur le film, qui en soi est pas mal du tout, mais je le rangerai pas dans mes film cultes. Et là Grosse déception. Bowie/Tesla était vieux... et sérieux la moustache ça lui va pas à David, et en plus on le voit franchement pas très longtemps. En toute sincérité, j'ai davantage maté Sacarlett Johansson (pourtant blonde dans ce film) que Bowie/Tesla :oo: Ceci dit ça reste un très bon film, mais pas vraiment un film pour fan de Bowie (ou de Tesla). A ne pas regarder si vous n'aimez pas les tours de magie si vous ne connaissez pas "le truc".

Je viens de calculer que j'en ai vu pas mal, mais il y en a pleiiiin que j'ai pas vu encore.

Sinon j'aimerai beaucoup trouver en VO l'épisode de Bob l'Eponge ou il a doublé un personnage (Lord Royal Highness* * 8))... Je trouve ça tellement... surprenant.

* : voilà Tesla, le vrai et Bowie :
Tesla-Bowie.jpg




* * : Et LRH :

spongebob-squarepants.jpg


:yawn::yawn::yawn:

Ah et j'aimerai bien voir Arthur et le Minimoys en VO aussi... il double Maltazard dans le 1, et dans les autre volets c'est Lou Reed (que j'aime fort d'amour aussi, fin pas autant que David mais Lou je m'endors en écoutant sa voix tous les soirs :jv:) et Darkos c'est Iggy Pop :rockon::worthy: !!!

PS : Désolée pour le pavé O_O
 
27 Décembre 2010
933
699
854
Saint-Quentin
Foxey;2305409 a dit :
Bonjour, mon père me fait écouter Bowie depuis mes quatre ans, je me sens à ma place ici :hello:

Ton papa il déchire 8)

Moi mon papa il aime pas trop Bowie :cry: (il a rien contre mais c'est pas son truc). Et ma mère quand elle voit Bowie quelque part elle arrête pas de soupirer "qu'est-ce qu'il est beau" mais quand je lui ai dit Ziggy Stardust elle savait même pas de quoi je parlais :eek:
 
27 Décembre 2010
933
699
854
Saint-Quentin
Foxey;2305521 a dit :
Oh c'est dommage :erf:
Avec mon père, dès qu'on entend un morceau de lui, on se regarde comme des gamins et on dit à ma mère "Alors, tu sais qui c'est ? :cretin:" ou des fois, on se parle en paroles de chansons de Bowie <3
*soupir* j'adorerai pouvoir faire ça avec quelqu'un...

Foxey;2305521 a dit :
Sinon, j'ai vu Furyo et on s'est marré comme des baleines avec mon père, quand Bowie dit à son frère qu'il (Bowie) ne peut pas chanter "Ben bien sur que tu peux chanter, t'es David Bowie :cretin: :yawn:"
:yawn::yawn::yawn: c'est trop ça !

Foxey;2305521 a dit :
Comme personnage de Bowie, j'aime beaucoup Aladdin Sane <3 (et j'ai maquillé mon frère comme ça une fois :shifty:)
Moi je suis bien incapable de choisir un personnage.
Par contre ça m'arrive souvent (d'essayer de) reproduire ses maquillages :d j'adore faire ça. Bon je ne sors pas comme ça, mais si j'avais le cran... :rotate:
 
27 Décembre 2010
933
699
854
Saint-Quentin
I'm an alliiiigaaaaaaaator !!!!! :danse:

(j'ai l'air d'un cinglée là ? on est d'accord ) :shifty:


Nan mais les paroles j'adooore ça veut rien dire :yawn:
Il a 'écrit' ça avec la méthode du cut-up (c'est vachement marrant, je m'amuse à faire ça en cours quand je m'ennuie
shifty.gif
), donc ça n'a pas de sens, c'est totalement surréaliste, mais ce genre de truc ça me fait trop rêver !
 
27 Décembre 2010
933
699
854
Saint-Quentin
Aujourd'hui j'ai eu une journée Bowie.

Ce matin j'ai mis mon (seul et unique) T-shirt David Bowie (celui-là). Je suis allée manger chez Mezzo di Pasta avec une pote, et la meuf m'a donné par erreur une bouteille de Vittel (mais si rappellez-vous la pub). Ensuite on est allée faire les soldes notamment chez Martelle où on a fouillé dans des bacs de livres, et arrivé au dernier bac que j'avais failli ne pas regardé je tombe sur Furyo en livre avec David sur la couverture à 1 euro (au lieu de 12 et des brouettes) ! Du coup j'ai eu envie de boire un Pepsi (oui oui encore une pub mais non j'étais pas née). Je rentre, je regarde les derniers articles de masmoiZelle.com et là BAM ! David again.

Voilà c'est tout con, mais ça m'a bien fait plaisir tout ça ^^

(et maintenant on va m'accuser d'avoir des actions chez vittel, pepsi, mezzo, martelle, truffleshuffle... et Bowie d'ailleurs puisque c'est possible XD)
 
18 Mars 2009
353
129
4 784
Moi qui croyais mon cas isolé ! Mon père aussi écoute beaucoup de Bowie, mais l'éléve a dépassé le maitre, je deviens incollable. J'écoute surtout ses premiers albums, je me suis arretée aux années 80, mais je compte bien écouter la suite même si j'ai un peu d'apréhension vu les critiques.
Geek et fan ne font pas bon ménage, voilà plein de photos, même si je pense que vous les avez déjà trouvées :)
David Bowie
Oh baby, just you shut your mouth.

Savez-vous dans quelle ville il vit aujourd'hui ?
Bon j'arrete de faire ma groupie-potiche, je ne suis pas sur que ça lui plairait... (euh je continu en disant ça non ? :raie:)
 
27 Décembre 2010
933
699
854
Saint-Quentin
Oh il y a des choses récentes pas mal.
Personnellement je trouve l'album Earthling très sympa, Heathen est cool aussi, quant à 'album Toy qui a leaké sur internet en mars, c'est un petit bijou. :jv:

En tout cas merci pour les liens, je vais pouvoir re-surcharger mon disque dur :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes