David Douillet : un ministre des Sports misogyne !

26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
La nomination de l'ancien judoka David Douillet au rang de ministre des Sports pose pas mal de questions. Et pour cause ! Le parcours intellectuel de cette masse de muscles laisse pour le moins à désirer.

Dans son autobiographie publiée en 1998, "l'Âme du conquérant", le gaillard nous a livré l'essence de sa pensée.
Verbatim :
- "Pour moi, une femme qui se bat au judo ou dans une autre discipline, ce n'est pas quelque chose de naturel, de valorisant."

- "C'est la mère qui a dans ses gènes, dans son instinct, cette faculté originelle d'élever les enfants. Si Dieu a donné le don de procréation aux femmes, ce n'est pas par hasard."

- "Pour l'équilibre des enfants, je pense que la femme est mieux au foyer, à gérer affectivement la cellule familiale, quel que soit d'ailleurs le niveau social concerné. (?) J'ai une authentique admiration pour les femmes qui vouent leur vie aux leurs."

- "De fait, cette femme-là, quand elle a une activité professionnelle externe, pour des raisons de choix ou de nécessité, elle ne peut plus jouer ce rôle d'accompagnement essentiel. (?) Je considère que ce noyau est déstructuré. Les fondements sur lesquels était bâtie l'humanité, l'éducation en particulier, sont en partie ébranlés."

Respirez les Mads, on est pas au bout...

Dans le même bouquin, monsieur muscle ajoute : "On dit que je suis misogyne. Mais tous les hommes le sont. Sauf les tapettes!".

...

Dans un communiqué publié hier, le comité Idaho, organisateur de la Journée mondiale contre l'homophobie, s'interroge "non sans inquiétude, sur la politique que mènera David Douillet à l'égard des "tapettes", et demande à rencontrer d'urgence le nouveau ministre".

Quel avantage Sarkozy trouve-t-il à nommer un type dont le QI est de toute évidence inversement proportionnel à la masse musculaire ? Nadine Morano et Frédéric Lefebvre ne suffisent plus à égayer ses soirées télé ?
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Mais on marche vraiment sur la tête, là ! J'arrive même pas à être complètement en colère tellement je suis ébahie !
 
16 Février 2009
2 245
28 638
5 694
J'aime pas beaucoup ce genre de préjugés d'habitude, mais pour le coup il verse vraiment dans le cliché du mec qui investit tout dans ses muscles et rien dans son cerveau...
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est vraiment pas compliqué de savoir quel avantage en retire Sarkozy, Douillet n'est-il pas une des personnalités préférées des Français ? A quand Sardou ministre des finances ?
Je ne comprends vraiment pas comment on peut à ce point se moquer des Français, des sportifs, des jeunes, et maintenant des femmes, tout en même temps.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
"Quel avantage Sarkozy trouve-t-il à nommer un type dont le QI est de toute évidence inversement proportionnel à la masse musculaire ? Nadine Morano et Frédéric Lefebvre ne suffisent plus à égayer ses soirées télé ?"

Il faut du people, on a un président people. Et Douillet est apprécié et populaire (jusqu'à maintenant, j'ose espérer que les gens vont changer d'avis).

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il est ministre des Sports. Parce qu'il a été sportif de haut niveau ? A ce que je sache, ça ne suffit pas pour savoir gérer un portefeuille ministériel.
Je propose qu'on nomme un jeune de 17 ans au Ministère de la Jeunesse, après tout c'est son domaine, il saura de quoi il parle ...
 
Y a des jours où je me demande comment la société peu faire ce genre de chose ? Comment peut-on manquer de respect aux gens de cette façon ? Merde, de la part d'un con notoire c'est révoltant,blasant, mais de la part d"un membre du gouvernement c'est honteux et révoltant. J'ai honte, honte d'être gouverné par des gens comme ça, honte de voir que la bêtise n'a pas de limite et atteint les hautes sphères de ce monde. Les têtes pensantes. Mais je suis rassurée aussi, rassurée de voir que après tout ce ne sont que des hommes, que des gens comme vous et moi avec leurs idées de merde, des idées qu'il n'a pas eu peur de publier. Rassurée aussi de voir des réactions comme celles-ci. Que le débat n'en reste pas là! Que cet homme regarde le monde d'aujourd'hui, un monde aspirant à l'égalité de tous la justice pour tous. Car liberté, égalité et fraternité dans son discours il n'en ai rien!
 
7 Septembre 2011
1 164
771
1 364
Alors là ! Déjà que j'ai halluciné en apprenant qu'il était ministre ! Si en plus il est aussi con, je vois pas comment on va s'en sortir ! Au moins pas de faux espoirs : c'est pas lui qui va promouvoir le sport féminin ou lutter contre l'homophobie !
 
25 Septembre 2011
365
473
1 654
Pantaleon;2584672 a dit :
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il est ministre des Sports. Parce qu'il a été sportif de haut niveau ? A ce que je sache, ça ne suffit pas pour savoir gérer un portefeuille ministériel.
Je propose qu'on nomme un jeune de 17 ans au Ministère de la Jeunesse, après tout c'est son domaine, il saura de quoi il parle ...

Remarque, il était secrétaire d'Etat chargé des Français de l'étranger depuis le 29 juin :facepalm: Ca ressemble à du copinage "attend, je vais te trouver un truc"....
 
15 Juillet 2010
468
293
4 944
37
Bordeaux
Ou alors c'est un coup politique vicelard : AH OUAIS, on veut pas me ré-élire, on refile le Sénat aux roses ?! V'lan, prenez-vous Douillet dans la tronche !

:]

On avait déjà l'illuminée rétrograde Boutin, le condamné rasciste Hortefeux, le condamné malfaiteur Juppé... Pour décomplexer, il a bien tout décomplexé, le président !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes