David Douillet : un ministre des Sports misogyne !

Sujet dans 'L'actu en France' lancé par Denis, le 27 septembre 2011.

  1. Denis

    Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

    La nomination de l'ancien judoka David Douillet au rang de ministre des Sports pose pas mal de questions. Et pour cause ! Le parcours intellectuel de cette masse de muscles laisse pour le moins à désirer.

    Dans son autobiographie publiée en 1998, "l'Âme du conquérant", le gaillard nous a livré l'essence de sa pensée.
    Verbatim :
    - "Pour moi, une femme qui se bat au judo ou dans une autre discipline, ce n'est pas quelque chose de naturel, de valorisant."

    - "C'est la mère qui a dans ses gènes, dans son instinct, cette faculté originelle d'élever les enfants. Si Dieu a donné le don de procréation aux femmes, ce n'est pas par hasard."

    - "Pour l'équilibre des enfants, je pense que la femme est mieux au foyer, à gérer affectivement la cellule familiale, quel que soit d'ailleurs le niveau social concerné. (?) J'ai une authentique admiration pour les femmes qui vouent leur vie aux leurs."

    - "De fait, cette femme-là, quand elle a une activité professionnelle externe, pour des raisons de choix ou de nécessité, elle ne peut plus jouer ce rôle d'accompagnement essentiel. (?) Je considère que ce noyau est déstructuré. Les fondements sur lesquels était bâtie l'humanité, l'éducation en particulier, sont en partie ébranlés."

    Respirez les Mads, on est pas au bout...

    Dans le même bouquin, monsieur muscle ajoute : "On dit que je suis misogyne. Mais tous les hommes le sont. Sauf les tapettes!".

    ...

    Dans un communiqué publié hier, le comité Idaho, organisateur de la Journée mondiale contre l'homophobie, s'interroge "non sans inquiétude, sur la politique que mènera David Douillet à l'égard des "tapettes", et demande à rencontrer d'urgence le nouveau ministre".

    Quel avantage Sarkozy trouve-t-il à nommer un type dont le QI est de toute évidence inversement proportionnel à la masse musculaire ? Nadine Morano et Frédéric Lefebvre ne suffisent plus à égayer ses soirées télé ?
     
  2. Dies Irae

    Dies Irae
    Expand Collapse

    Mais on marche vraiment sur la tête, là ! J'arrive même pas à être complètement en colère tellement je suis ébahie !
     
  3. Albany

    Albany
    Expand Collapse
    Mrs Gordon-Levitt

    J'aimais beaucoup David Douillet....jusqu'à maintenant .....
     
  4. Flo

    Flo
    Expand Collapse
    Reine Paillettes

    SCOOP !

    Les fédérations de curling n'auront plus de subvention puisque c'est un sport où des tapettes balayent le sol !
     
  5. Chandernagor

    Chandernagor
    Expand Collapse
    Mamiezelle. Si vous êtes nouvelle, perdue, que vous ne savez pas à qui parler, n'hésitez pas à m'écrire!

    J'aime pas beaucoup ce genre de préjugés d'habitude, mais pour le coup il verse vraiment dans le cliché du mec qui investit tout dans ses muscles et rien dans son cerveau...
     
  6. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    C'est vraiment pas compliqué de savoir quel avantage en retire Sarkozy, Douillet n'est-il pas une des personnalités préférées des Français ? A quand Sardou ministre des finances ?
    Je ne comprends vraiment pas comment on peut à ce point se moquer des Français, des sportifs, des jeunes, et maintenant des femmes, tout en même temps.
     
  7. Pantoufle

    Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

    "Quel avantage Sarkozy trouve-t-il à nommer un type dont le QI est de toute évidence inversement proportionnel à la masse musculaire ? Nadine Morano et Frédéric Lefebvre ne suffisent plus à égayer ses soirées télé ?"

    Il faut du people, on a un président people. Et Douillet est apprécié et populaire (jusqu'à maintenant, j'ose espérer que les gens vont changer d'avis).

    Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il est ministre des Sports. Parce qu'il a été sportif de haut niveau ? A ce que je sache, ça ne suffit pas pour savoir gérer un portefeuille ministériel.
    Je propose qu'on nomme un jeune de 17 ans au Ministère de la Jeunesse, après tout c'est son domaine, il saura de quoi il parle ...
     
  8. Mlle-E

    Mlle-E
    Expand Collapse
    En pleine introspection

    Y a des jours où je me demande comment la société peu faire ce genre de chose ? Comment peut-on manquer de respect aux gens de cette façon ? Merde, de la part d'un con notoire c'est révoltant,blasant, mais de la part d"un membre du gouvernement c'est honteux et révoltant. J'ai honte, honte d'être gouverné par des gens comme ça, honte de voir que la bêtise n'a pas de limite et atteint les hautes sphères de ce monde. Les têtes pensantes. Mais je suis rassurée aussi, rassurée de voir que après tout ce ne sont que des hommes, que des gens comme vous et moi avec leurs idées de merde, des idées qu'il n'a pas eu peur de publier. Rassurée aussi de voir des réactions comme celles-ci. Que le débat n'en reste pas là! Que cet homme regarde le monde d'aujourd'hui, un monde aspirant à l'égalité de tous la justice pour tous. Car liberté, égalité et fraternité dans son discours il n'en ai rien!
     
  9. Fancy Candle

    Fancy Candle
    Expand Collapse

    Alors là ! Déjà que j'ai halluciné en apprenant qu'il était ministre ! Si en plus il est aussi con, je vois pas comment on va s'en sortir ! Au moins pas de faux espoirs : c'est pas lui qui va promouvoir le sport féminin ou lutter contre l'homophobie !
     
  10. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

  11. Little China Girl

    Little China Girl
    Expand Collapse
    Oh, oh, oh, oooooh!

    Remarque, il était secrétaire d'Etat chargé des Français de l'étranger depuis le 29 juin :facepalm: Ca ressemble à du copinage "attend, je vais te trouver un truc"....
     
  12. Justine_

    Justine_
    Expand Collapse
    En hibernation
    Membre de l'équipe

    Ou alors c'est un coup politique vicelard : AH OUAIS, on veut pas me ré-élire, on refile le Sénat aux roses ?! V'lan, prenez-vous Douillet dans la tronche !

    :]

    On avait déjà l'illuminée rétrograde Boutin, le condamné rasciste Hortefeux, le condamné malfaiteur Juppé... Pour décomplexer, il a bien tout décomplexé, le président !
     
Chargement...