David LaChapelle

Sujet dans 'Forum sur l'Art et sur les Arts' lancé par nausicaa35, le 26 mai 2009.

1. nausicaa35

nausicaa35
    Expand Collapse
    En pleine introspection

J'ai passé le week end de l'ascension à Paris, et en sortant de l'Académie Française, je passe à coté de la Monnaie de Paris et voie l'affiche du nouveau film de David LaChapelle "Raze" qui était en projection, mais aussi une expo photo...
    Je ne connaissais cet artiste que pour son film assez médiatisé et sa réalistion de clips (nottament pour Radiohead) et j'ai adoré ses photos, trés axées sur les thémes de la religion, de la contradiction entre morale religieuse et société de consommation, des méfaits de cette société, l'image glamour véhiculée par le monde du show biz, ou encore la beauté éphémére...

Je vous montre quelques photos histoires que vous puissiez mieux cerner le personnage ! J'attends vos impressions !

2. Pink Pearl

Pink Pearl
    Expand Collapse
    photoshopeuse addict

son expo a l'air génial! mais j'habite en province....

3. Rodchenko

Rodchenko
    Expand Collapse
    3H43.

David Lachapelle, je l'ai beaucoup apprecié fut un temps, quand je commencais à découvrir la photographie. Mais maintenant... Je trouve son travail très bien réalisé techniquement, c'est indéniable, mais faut dire qu'il a les moyens, à part ça, c'est d'un vide absolu.
    Il se sert de la photo pour vendre du rêve, mais attention, du rêve aseptisé, des femmes aux gros seins et des univers volupteux, des univers de "luxe", il n'a aucune démarche, son travail est répetitif, ce sont des images esthétiquement bonnes mais sans aucun autre interêt. Il ferait un bon publicitaire, c'est certain, mais ça s'arrête là.
    Puis c'est un trop mal géré, trop de couleur, trop de forme, c'est vulgaire et de mauvais gout, à mon sens.
    Je l'associe à Jeff Koons en fait. Je n'aime pas du tout.

Dans le même genre, si je puis me permettre, un mec comme Guy Bourdin fait cent fois mieux.

Chargement...