David Servan-Schreiber est mort

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 25 juillet 2011.

  1. Annelise

    Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

    Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : David Servan-Schreiber est mort.

    Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)
     
  2. Pseudo Déjà Pris

    Pseudo Déjà Pris
    Expand Collapse
    La famille est un petit nid d'amour où l'on peut se reposer.

    Je le connaissais de nom, n'a jamais lu un de ses bouquins, mais de savoir qu'il est mort d'un cancer du cerveau à 50 ans :tears: ... Comme quoi, les médecins ne sont pas plus à l'abri de la maladie ou de la mort...
     
  3. vanillakawai

    vanillakawai
    Expand Collapse
    stressé

    je ne pensais pas que sur madmoizelle on en parlerait
    hier soir j'ai vu un bandeau aux infos sur bfm tv. ca m'a choqué. Apres Amy (en même temps je m'y attendais) c'est David S.C. je savais qu'il avait fais une rechute mais je ne m'y attendais pas.

    Notamment dans son dernier ouvrage il expliquait que l'alimentation est certes importante mais également essayer d'avoir une vie paisible, si besoin aller vers la médidation, la relaxation,....
     
  4. Believer

    Believer
    Expand Collapse
    C'est quand qu'on va où?

    Triste nouvelle, quelques semaines après la mort du député Patrick Roy (aka le politique qui avait défendu bec et ongles le Hell Fest et plus généralement le milieu du métal) qui m'avait déjà beaucoup touchée.
    .
    On aimerait tellement que ces gens qui luttent avec courage contre la maladie finissent par gagner leur combat... mais malgré tout il ne faut pas perdre espoir!
     
  5. Cilece

    Cilece
    Expand Collapse
    En cours de piéytchdi

    Ce qui m'émeut encore plus que la mort de ce personnage, c'est de savoir qu'il y a beaucoup beaucoup (trop) de malades du cancer qui luttent, et qui ne s'en sortent pas.
     
  6. Believer

    Believer
    Expand Collapse
    C'est quand qu'on va où?

    Et beaucoup d'entre eux à qui ça doit foutre un coup terrible au moral en voyant que, même en luttant jusqu'au bout de ses forces, ce n'est pas suffisant...
     
  7. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je crois que c'est une des morts "publiques" qui m'a le plus touché parce que c'était vraiment un grand homme, qui a livré de beaux combats et a aidé beaucoup de personnes à appréhender la maladie différemment. J'ai lu et aimé chacun de ses livres, j'espère qu'il a vécu ses derniers jours paisiblement et je pense à ses proches.
     
  8. Believer

    Believer
    Expand Collapse
    C'est quand qu'on va où?

    C'est le cas il me semble d'après ce que disaient les déclarations de ses proches...
     
  9. Caliodë

    Caliodë
    Expand Collapse
    Oh Yeah !

    Si cela vous interesse, dans le numéro de Psychologies Magasine de cet été, il y a un très bel interview de lui à propos de son travail, de son apréhension de la mort et de sa façon de dire au revoir.

    Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que grace à ses méthodes, il a réussi à survivre plus d'une décennie avec ce cancer. J'ai même lu quelque part que son neurologue lui avait dit qu'il croyait en lui parce que l'évolution de sa maladie était bien trop lente.
     
  10. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je voulais dire aussi que ce que je trouve vraiment triste, c'est que faire une rechute "aussi longtemps" après, c'est quand même plutôt pas courant et ça doit être dur à vivre, surtout pour quelqu'un comme lui... Bref, ça me fait vraiment quelque chose, c'était un grand homme, définitivement.
     
Chargement...