David Yates dévoile LA PIRE traduction française de « muggle » dans les Animaux Fantastiques 2

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : David Yates dévoile LA PIRE traduction française de « muggle » dans les Animaux Fantastiques 2
muggle-traduction-francaise-animaux-fantastiques.jpg
 
Dernière édition :
8 Mars 2016
1 431
12 080
3 184
28
Ben. Je sais pas. Si le problème est le souci du ridicule, défendre "moldu" n'est pas la meilleure stratégie. A mon sens.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 719
6 114
Je comprend pas... il y avait deja une traduction pour "Muggles" donc "Moldus".... pourquoi avoir changé en nom pourris ?
Non mais David Yates j'ai du mal avec lui, il nous a bien cafouillé l'Ordre du phénix et Le prince de sang mêlé, heureusement tout va bien avec les deux Reliques de la mort et les animaux fantastique 1 ><
 
F

Foxy*

Guest
Je le savais, de toute façon je déteste David Yates depuis qu'il a repris les Harry Potter, pour moi c'est lui qui a tué la série, et je n'en attendais pas moins de lui que de ne même pas respecter la traduction française ! Il aime s'approprier tout ce qu'il peut, et il s'est sûrement dit que ce serait plus simple comme ça, niveau prononciation, mais il n'a qu'à prendre des acteurs français. Bref, bouh à lui !! :bomb:
 
21 Juillet 2017
144
879
454
Je .... Mais ... NAN ! J'avais déjà beaucoup de mal avec "non-maj" mais là OMG. Stop. Pourquoi est-ce qu'un moldu se permet de tout changer comme ça ? Qu'il laisse les vrais sorciers aux commandes, nondidju. :annoyed:
A Paris, on dit MOLDU, point. Je vais lui envoyer un hibou furax, il va voir !
 
Hum, enfin si mes souvenirs sont bons J.K Rowling est scénariste du film - elle est associée à sa production en somme.
A partir de ce moment là on peut aussi considérer que Yates a son aval sur la question.
Personnellement c'est ce qui me dérange avec tous les "produits" HP où figurent le nom de JK (je ne pense pas du tout à l'Enfant maudit surtout :langue:) car à cause de cela toutes les lubies de ses collaborateurs intègrent le "canon".
En ce qui concerne l'expression "non-magique" ça me choque aussi bien sûr (enfin c'est surtout inutile) mais ça montre surtout que les AF traduisent une vision du monde magique très "américano-centrée", d'où la traduction du terme utilisé aux USA dans le premier AF.
C'est peut être aussi pour s'internationaliser un peu plus (cf à part Newt et Dumbledore qui est britannique au final ?) et prendre de l'autonomie par rapport à HP où tout est perçu à travers un prisme très britannique.

C'est un choix bon à faire parler les Potterheads :ravenclaw:
 
Dernière édition :
2 Mars 2015
459
3 798
1 714
En tant que Potterhead je suis scandalisée mais en tant que française c'est encore pire parce que:
- on a un traducteur qui a fait un super job (à part la dernière phrase de la saga :coiffe:), pourquoi ce besoin de repasser derrière lui? C'était si difficile que ça de se renseigner? Google, ils ne connaissent pas? Paye ton respect du travail des autres.
- Ils ont consulté un français avant de choisir cette traduction pourrie ou quoi? (JKR étant prof de français, j'espère qu'elle n'a pas validé ça). Autant les anglophones ont tendance à avoir plein de mots littéraux pour désigner certaines choses, autant en France on ne parle pas comme ça :goth: Au PIRE on aurait dit "des sans pouvoirs", mais des non-magiques, ça se dit juste pas en français de France.

Fin qu'ils veuillent trouver un autre nom, c'est risqué mais pourquoi pas, mais "non magique", sérieux? Y'a que les britanniques pour trouver un vrai nom pour désigner les gens sans pouvoirs magiques ou pas? Bref, je trouve ça hyper condescendant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes