DCG, anciennement DPECF

9 Octobre 2005
3 831
12
4 849
REZE
Je suis en train de me renseigner pour éventuellement préparer un Diplome de Comptabilité Gestion l'an prochain, puis peut être continuer vers l'expertise comptable.

Je voudrais savoir si certaines d'entre vous sont dans cette voie, connaissent des gens dans cette voie. Comment l'avez vous vécu, qu'est ce qui vous a attiré dans cette filière, quels sont vos projets professionels ?
 
10 Octobre 2005
1 488
37
4 854
Wimille
www.madmoizelle.com
Je suis actuellement en première année d'un BTS Comptabilité Gestion des Organisation.
Projets professionnels, pour l'instant pas beaucoup. En fait j'attend beaucoup de mon stage de juin pour m'aider à me diriger plus. Mais je suis sûre d'une chose, si je ne m'oriente pas dans la compta, ce sera dans la gestion ou la banque.
 
9 Octobre 2005
3 831
12
4 849
REZE
Niona a dit :
(Tu vas finir par croire que je squatte tous les sujets qui touchent de près ou de loin à la comptabilité, alors que je ne suis pas du tout dans cette branche, bref :P ).

Je réitère! Mon copain (on va finir par le savoir!) a voulu faire ça à un moment, je crois qu'il a un paquet de renseignements à ce sujet, ça t'intéresse?

Tu sais, j'attendais presque que tu répondes :d

Je prends tout tout tout, justement, je suis en train de me demander si je fais l'IUT GEA pour après seulement intégrer la deuxième année de DCG, ou directement me lancer dans le DCG...
 
9 Octobre 2005
3 831
12
4 849
REZE
Je suis en Term S et je veux poursuivre en DSCG ! (enfin, éventuellement toujours !)

En fait, je suis très partagée.
Je voudrais tenter GEA pour vraiment découvrir etc. C'est l'aspect polyvalent qui m'attire.
A la fois, si vraiment ça me plait, j'ai peur de regretter d'avoir "perdu" une année, et de ne pas m'être engagée directement dans le DCG. De plus, pour rentrer en DCG après GEA, on n'est pas prioritaires.

Hum, s'il a des infos sur les programmes et les vrais contenus et objectifs des cours, je suis vraiment preneuse là aussi.

En tout cas, merci beaucoup. C'est bien d'avoir des avis différents.
 
10 Octobre 2005
1 488
37
4 854
Wimille
www.madmoizelle.com
Niona a dit :
Tu m'étonnes, pour eux ça n'est pas nouveau :confused: (mais tu dois être meilleure qu'eux dans d'autres domaines ;) surtout vu ton classement! Bravo au passage! ).
Jte remercie :d.
Pour revenir au sujet, en venant d'un bac S c'est beaucoup plus facile dans les matières classiques comme les maths, l'éco droit ou les langues, ce qui permet de compenser les lacunes en compta.
Mais si tu n'en a jamais fais, et je ne doute absolument pas de tes capacités, j'ai peur que commencer par le DCG soit un peu trop ambitieux, je veux dire par là que le programme est très chargé et que tu devras certainement fournir une somme de travail assez importante chez toi pour compenser.

(Je suis désolée, je m'incruste :o )
 
9 Octobre 2005
3 831
12
4 849
REZE
C'est justement la question que je me posais, mam'zelle bulle.

J'ai rencontré des élèves de DPECF dernièrement, qui m'ont dit que les élèves de leur classe qui venaient de S s'en sortaient bien, voire très bien, donc qu'il ne fallait justement pas que je me fasse de soucis à propos de l'inévitable remise à niveau.

Mais si fournir une plus grosse masse de travail, me permet d'aboutir plus rapidement à un projet professionnel qui me plait vraiment, ça ne m'embête pas. (enfin, je dis ça maintenant, c'est vrai.)
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Décidément, toi et moi au niveau études on est assez proche lol.
J'comptais faire ça jusque y a à peu près 6 mois lol (en plus, mon lycée prépare ce diplome donc bon) mais j'ai préférerais me diriger vers l'école de commerce parce que mm si j'risque de perdre des années, j'px tjs revenir vers l'expertise-comptabilté
 
21 Août 2009
17
4
1 564
nages
néroli tu pourras remercier ton copain pour toutes ces infos!
moi je suis en terminale stg spécialité compta et j'hésite entre le bts et le dcg et je voudrais des infos du vécu quoi ... alors si vous avez des témoignages sa m'aiderai! merci!!!
 
29 Juin 2010
65
11
1 069
Gennevilliers
Le topic date mais bon :P, j'suis aussi en STG CFE, On dit en général qu'un DUT GEA est mieux qu'un BTS CGO. J'hesite aussi entre un DGC et les Science comptable à la fac, pour pouvoir me diriger vers un master CCA :)
 
E

elegance-3

Guest
Je suis en Term ES, spé maths.
J'suis bien interessé par la comptabilité. Mais le DCG ne se prepare qu'en classe prépa...?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes