DCG, anciennement DPECF

9 Octobre 2005
3 831
12
4 849
REZE
Je suis en train de me renseigner pour éventuellement préparer un Diplome de Comptabilité Gestion l'an prochain, puis peut être continuer vers l'expertise comptable.

Je voudrais savoir si certaines d'entre vous sont dans cette voie, connaissent des gens dans cette voie. Comment l'avez vous vécu, qu'est ce qui vous a attiré dans cette filière, quels sont vos projets professionels ?
 
10 Octobre 2005
1 488
37
4 854
Wimille
www.madmoizelle.com
Je suis actuellement en première année d'un BTS Comptabilité Gestion des Organisation.
Projets professionnels, pour l'instant pas beaucoup. En fait j'attend beaucoup de mon stage de juin pour m'aider à me diriger plus. Mais je suis sûre d'une chose, si je ne m'oriente pas dans la compta, ce sera dans la gestion ou la banque.
 
9 Octobre 2005
3 831
12
4 849
REZE
Niona a dit :
(Tu vas finir par croire que je squatte tous les sujets qui touchent de près ou de loin à la comptabilité, alors que je ne suis pas du tout dans cette branche, bref :P ).

Je réitère! Mon copain (on va finir par le savoir!) a voulu faire ça à un moment, je crois qu'il a un paquet de renseignements à ce sujet, ça t'intéresse?

Tu sais, j'attendais presque que tu répondes :d

Je prends tout tout tout, justement, je suis en train de me demander si je fais l'IUT GEA pour après seulement intégrer la deuxième année de DCG, ou directement me lancer dans le DCG...
 
9 Octobre 2005
3 831
12
4 849
REZE
Je suis en Term S et je veux poursuivre en DSCG ! (enfin, éventuellement toujours !)

En fait, je suis très partagée.
Je voudrais tenter GEA pour vraiment découvrir etc. C'est l'aspect polyvalent qui m'attire.
A la fois, si vraiment ça me plait, j'ai peur de regretter d'avoir "perdu" une année, et de ne pas m'être engagée directement dans le DCG. De plus, pour rentrer en DCG après GEA, on n'est pas prioritaires.