De 169 à 83 kgs : non, cette photo avant / après n’était pas un montage

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Naya Ali, le 27 juillet 2015.

  1. Naya Ali

    Naya Ali
    Expand Collapse

    #1 Naya Ali, 27 juillet 2015
    Dernière édition par un modérateur: 27 juillet 2015
  2. yulia

    yulia
    Expand Collapse
    I'm still standing. YEAH YEAH YEEAAH !

    Mais les gens ne peuvent pas s'empêcher d'emmerder les autres ?
    Si cette jeune-fille faisait de la pub pour tel produit miracle, je veux bien que les gens doutent (et tant mieux même), mais là, ils ne peuvent pas juste être contents pour elle ? Ou au pire, n'en avoir rien à faire et se taire ?!

    Quand à l'argument de la couleur de cheveux, il est fabuleux. Parce que tout le monde sait qu'on ne peut pas se faire une couleur quand on est au régime, sous peine de perdre ses dents.
     
    GrosseTruffe, HysteriAlx, Janis Harvey et 10 autres ont BigUpé ce message.
  3. Sassinak

    Sassinak
    Expand Collapse

    C'est méga balaise de réussir à perdre autant de poids.

    Toutafay @yulia. Pas de couleurs pendant un régime, pas de coupe de cheveux, on ne change pas non plus de lunettes, ni de montre, sinon les lutins du gras viennent pendant la nuit et te remplissent tes bourrelets.
    Sérieux, les gens....
     
    yulia, mambomeplease, calliopeonyx et 10 autres ont BigUpé ce message.
  4. Pickingtulips

    Pickingtulips
    Expand Collapse
    Je bosserai bien chez Madmoizelle !

    C'est triste qu'on soit tellement habitués à voir des photos trafiquées et des vendeurs de fake dreams qu'on en devienne suspicieux de tout. Je comprends que les gens aient pu douter car beaucoup utilisent des subterfuges pour tricher sur la réalité et l'embellir mais de là à l'insulter de tricheuse publiquement.. En tout cas, cette fille est inspirante ! J'aimerai beaucoup avoir sa détermination et j'espère qu'elle pourra rapidement être opérée.
     
    yulia, Rive.Droite, Tzig0ne et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. SnitchDream

    SnitchDream
    Expand Collapse
    Riddikulus !

    Wow you rock girl !! J’espère que son financement va marcher et qu'elle va pouvoir faire sa chirurgie. Les filles comme elle sont une inspiration, il faut une sacrée volonté et du courage pour en arriver la.
     
    yulia a BigUpé ce message
  6. Maud Kennedy

    Maud Kennedy
    Expand Collapse

    @misstenebrae ,je comprends ton point de vue mais apparament,c'est vraiment extrêmement cher ce type d'opérations,pas forcément à la portée de quelqu'un qui ne roule pas sur l'or.
    Ceci dit,j'ai remarqué qu'il y avait de plus en plus de gens qui détournaient le but originel du crowfounding,récemment,j'ai vu quelqu'un demander un financement pour se payer des vacances :facepalm:
    Il a fini par rembourser les quelques personnes qui l'avaient financé(c'était un acteur porno) à cause de la polémique mais tout en disant qu'il ne voyait pas le mal à ça,puisque les gens sont libres ou pas de participer.
     
    Thedreaming, yulia, Cantor Métrique et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. Maud Kennedy

    Maud Kennedy
    Expand Collapse

    @misstenebrae Je me suis trompée de site,c'était GoFundMe mais le principe est le même. A mon avis,il est tellement à côté de la plaque parce que trop habitué à avoir de l'argent facile qu'il ne se rend même plus compte de la réalité. Je ne sais pas s'il a les moyens ou pas mais même s'il les a pas,ça ne justifie pas son projet. Soit il se débrouille pour payer ses vacances en bossant plus soit il ne part pas en vacances,comme tout le monde quoi.
    C'est choquant.
     
    Yuelia a BigUpé ce message
  8. Tzig0ne

    Tzig0ne
    Expand Collapse

    @misstenebrae
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    En tout cas c'est un chouette message qu'elle délivre.
    J'ai pu observer le même incroyable changement chez un ami, et aussi chez ma coloriste, tous deux ont été opéré pour ça, et en un an fini l'obésité. Un adieu, on espère. Ils revivent, ça a quelque chose d'assez inspirant. Même sans problème de poids, on est beaucoup à avoir dans la vie au moins un défi qui nous semble insurmontable... et ce sont des histoires qui nous montrent que ça ne l'est jamais en fait :highfive:
     
    Thedreaming, yulia, Sassinak et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. Cantor Métrique

    Cantor Métrique
    Expand Collapse

    Je trouve ça vraiment dommage que cette femme aie été obligée d'afficher son ventre pour prouver sa perte de poids, alors qu'elle n'avait peut-être pas envie de le montrer puisque apparemment c'est une source de complexes maintenant pour elle.

    Je vous rejoins @misstenebrae et @Maud Kennedy, pour ce projet ça ne me dérange pas le crowfunding mais y a des fois où je me demande, pour des trucs persos, pourquoi je donnerais plus à tel qu'à un autre ?
    Pourtant je suis pas forcément adepte du "chacun mérite ce qu'il a", et ça peut être une belle façon d'aider des gens dans le besoin. Mais déjà j'ai pas vraiment de preuve que la personne qui demande de l'argent dise la vérité, et ensuite je trouve que ça devient un peu facile, on pourrait tous le faire. Faut que ça reste vraiment pour les gens qui galèrent.
    J'ai vu sur ce forum une personne qui promouvait un crowfunding pour son amie, qui n'avait pas les sous pour continuer ses études dans une école à 8000 euros... Bah c'est p'têtre dégueulasse ce que j'ai pensé mais, on a pas besoin de faire une école à 8000 euros pour réussir, et le système essaye quand même de faire en sortes qu'on aie une chance même dans des écoles publiques. On peut être sensibles à certains rêves qui sont au-dessus des moyens des gens, mais bon je vais pas non plus demander aux autres de financer mes études parce que je n'ai pas envie d'aller à la fac. Faut que ça reste des projets qui pourront intéresser les donateurs ou alors qui sont vraiment pertinents dans la vie des demandeurs...
     
    Poisson Rose, sweetonic, Thedreaming et 7 autres ont BigUpé ce message.
  10. Solstice

    Solstice
    Expand Collapse
    Il faut imaginer Sisyphe heureux.

    La bêtise massive a refait surface. :goth: Bravo à elle en tous cas, c'est un objectif de fou à atteindre ! J'espère que ces messages ne l'ont pas trop atteinte.

    @misstenebrae @Maud Kennedy @Tzig0ne @Cantor Métrique
    (Bon c'est un peu HS mais pas tant que ça)
    J'avoue ne vraiment pas être d'accord avec vos messages et ce pour plusieurs raisons.
    Je ne pense pas que ce soit honteux de demander de l'aide, ni dégradant, ni rien. Ça ne coûte rien de demander et si les gens y sont sensibles et donnent de bon coeur, bha ça peut aider quelqu'un à aller bien/mieux et c'est le plus important à mes yeux. Comme on ne met le fusil sur la tempe de personne -encore plus sur Internet, où c'est si facile de zapper-, ça ne me semble pas malsain. Après oui, ça créé des injustices sur les projets financés, c'est une question de chance avant tout pour être visible au milieu de tout le monde mais ça ne change pas beaucoup de la vie en général.
    On vit dans un monde injuste, surtout financièrement parlant. Il est clair que cette opération est très important pour elle, pour laisser son ancien "elle" derrière elle. Or, qui peut se vanter d'avoir 20.000$ prêts à être dépensés ? Si ces gens ne l'aident pas, qui l'aidera ? Si un petit effort collectif peut l'aider à aller mieux psychologiquement et physiquement, j'avoue ne pas y avoir de problèmes. Après oui, des gens en ont sans doute beaucoup plus besoin qu'elle. Les enfants qui ne peuvent pas aller à l'école, les réfugiés, les gens victimes d'une catastrophe naturelle... Bien sûr et ce n'est pas quelque chose que je nie, je suis même plutôt d'accord. Malgré tout, même si ici il y a une claire hiérarchie au niveau des besoins, j'ai du mal à m'y résoudre. Je ne peux pas m'empêcher d'espérer que cette femme soit aidée, qu'elle arrive à ses fins et ait sa chirurgie. Peut-être parce que elle, je peux la "voir", lire ses mots. Sans aucun doute, même. Je ne sais pas, je suis un peu confuse sur le sujet, un peu déchirée je l'avoue, mais je penche vers l'idée que j'ai envie que cette femme soit aidée et que le crowdfunding utilisé de cette façon ne me choque pas. Je pars du principe que nous sommes libre de donner notre argent où bon nous semble. Qui, ici, peut se vanter de donner tous les mois à des associations caritatives, voire de mettre la main à la patte, en faisant des maraudes, etc ? Je me dis, même si ces gens n'aident pas la personne la plus en difficulté, au moins iels aident quelqu'un. Quelqu'un qu'iels ne connaissent pas. Et j'avoue, ça touche l'un de mes soft spots.
    En revanche, je serais moins hésitante par rapport à ce que tu dis par rapport aux écoles @Cantor Métrique , j'avoue que ça m'a fait pas mal réagir. Je pense que c'est se tromper de cible que d'être après les gens qui demandent de l'aide pour aller dans l'école de leurs rêves. Les études c'est super important à mon sens (pour les gens qui désirent en faire, évidemment :fleur: ), c'est ton avenir, ton bonheur sur le court et le long terme. Pour moi, vouloir une école en particulier, c'est loin d'être un caprice. Or, comme dit plus haut, on vit dans un monde injuste, où certaines très bonnes écoles sont atrocement chères. Et pour certaines, aucune aide n'est proposée. Je trouve ça au contraire triste que des gens aient besoin d'aller sur Internet et demander de l'argent pour réaliser leurs rêves, ça montre très bien que notre société a un grave problème. Certain.es ont une famille aisée qui peut tout payer. D'autres non et je ne vois pas en quoi ce serait mal d'essayer de contrer cette injustice avec l'aide d'autrui. Et, je ne hiérarchie pas en disant ça, mais une école et la fac, ce n'est absolument pas la même chose. Pas qualitativement, mais il suffit d'une courte recherche pour se rendre compte que ça n'a juste rien à voir, souvent. Encore une fois, ça n'a rien d'un caprice d'enfant gâté que de vouloir faire des études qui te plaisent et des fois, l'enseignement de la fac ne convient juste pas, (souvent trop théorique, par exemple) voire n'est pas proposé.
    Je ne tiens pas à ce que cette partie soit agressive, elle n'est pas écrite en ce sens, vraiment pas (:fleur:), mais ça me fait réagir quand je vois que certains de mes amis se sont endettés sur plusieurs années pour réaliser leurs rêves et que ce serait simplement parce "qu'ils n'ont pas envie d'aller à la fac". :erf: Des fois même, pour certaines études, les banques ne sont même pas enclines à te faire un prêt et à ce moment là, il ne reste que ça. Ça peut paraître "malpoli" de demander ça aux gens, mais d'un point de vue théorique (je connais pas ces annonces, après c'est au cas par cas) je suis à fond pour ça. Pour moi, ce n'est que justice. Permettre à celles et ceux qui ne pourraient normalement pas faire ces études de les faire.

    (Je me répète mais ce message n'est vraiment pas fait pour être agressif ou quoi, je me sentais juste pas de mettre masse de smileys ce soir.)
     
    Lis, Thedreaming, mambomeplease et 9 autres ont BigUpé ce message.
  11. Steffie-chan

    Steffie-chan
    Expand Collapse

    Quand les gens arrêteront de hurler au fake, ça relèvera du miracle...
    Je trouve son avant après très impressionnant mais pas irréel! A croire que les gens ont tellement de complexes qu'ils ne peuvent pas s'empêcher de les reporter sur les autres!
    Et puis 83 kg avec sa morphologie, j'imagine pas le muscle qu'elle a du prendre, c'est classe! Personnellement moi ce genre de photo et cette histoire ça m'inspire, j'ai 4 fois moins de poids qu'elle a perdre pour ma santé, si elle a pu le faire en 11 mois, je peux le faire aussi!
     
    yulia, Stiale et Sassinak ont BigUpé ce message.
  12. Maud Kennedy

    Maud Kennedy
    Expand Collapse

    @Solstice ,je pense que tu as mal lu parce que personne ne conteste l'utilisation de crowfunding pour cette femme. D'ailleurs,en ce qui me concerne,ce serait d'ailleurs très hypocrite de le contester dans ce but étant donné que j'ai bénéficié de cette opération. Je sais pertinemment ce que ça peut représenter pour une personne.
     
Chargement...