de adresses de clubs de sport à me conseiller ?

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
J'aurais pu le poster dans la rubrique sport, mais comme ça ne concerne que lille...

Pour bien commencer l'année, je voudrais me mettre au sport...
Plus précisément le kick-boxing ("la boxe des filles" j'avais entendu dire) ou à un autre sport de self defense (à condition que je risque pas d'avoir le nez cassé, ou un truc du style).

Pratiquez-vous / avez-vous pratiqué un sport de ce genre ?
Si oui, est ce que vous auriez des adresses de clubs à me conseiller ? :)
 
13 Août 2010
7
0
1 062
lille
Je n'ai aucun club de sport à te proposer. Je voulais juste ajouter ma contribution à ta recherche. J'ai fait pas mal de sports très "filles" jusqu'à présent, et l'année dernière je voulais me défouler et j'ai trouver un bon club de boxe française. J'ai entendu une sorte de "WTF" mental dans la majorité des pensées de mon entourage mais je me suis lancée. Moi aussi j'avais peur de me faire tordre de partout, de me faire vraiment littéralement casser la gueule. Le premier jour où je suis arrivée j'ai fait un gros gloups : des mecs qui faisait trois têtes de plus que moi et surement deux fois mon poids, des militaires, des costauds, des immenses et...juste 1 autre fille en plus de moi sur une trentaine de mecs...

Oui j'en ai prix des patates. Au départ les mecs ont peur de frapper alors moi je me défoulais à mort sur eux et au final j'ai pris de l'assurance et je leur criais : "aller tape je suis pas en sucre ! la je te met la misère". parce qu'ils avaient peur de faire mal. Sauf que si tu fais de la boxe c'est pour enfiler des gants qui frappe, pas des ballerines. Au final, ils se sont dit :"ah bah elles est pas si chétive" et ils te traitent comme l'une des leurs. On pouvait se taper "comme des mecs" en ne faisant pas gaffe à mes seins en plus et à mes kilos en moins. Pendant plusieurs mois, à chaque séance (2x deux heures deux fois par semaine), j'avais des bleus aux jambes, souvent plusieurs en une fois. Heureusement que les gants sont la sinon je me serais retrouvé la tête détruite, mais ça m'a forgé. Et au final, tu esquive les coups, et quand tu vois que après une séance tu rentre chez toi et tu n'as pas de bleu, tu es fière. Parce que tu sens moins les coups, mais par contre tu sais les donner, il suffit de bien donner les mouvement, et tu peux vite évoluer en étant assidue.

Tout ça pour dire que ça a été la meilleure expérience sportive de ma vie, et que si je retrouvais un bon club sur pour pas trop cher j'hésiterais pas une seconde. Physiquement, ça sculpte sans muscler comme un porc, mentalement, c'est fou comme c'est libérateur, et un jour où on m'a fait vraiment vraiment chier, je me suis souvenu de tout ça et j'ai pu esquiver la baffe pour remettre un coup plus fort. L'assurance je te dis :)

bon si t'as pu tout, surtout si t'as eu le courage (^^), tout ça pour dire que la boxe est aussi un bon sport de fille ;)
bonne nuit ! :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes