De bachelières à futures bachelières : partageons nos expériences et nos conseils !

A

AnonymousUser

Guest
Nicesthingso;1555864 a dit :
Mais est ce qu'on a le droit de sortir quelques feuilles simples , pour les utiliser comme feuilles de brouillon?
Ou est ce qu'il est formellement interdit d'utiliser des feuilles autres que celles qu'ils nous donnent?
C'est formellement interdit !
Comme l'ont dit les autres filles, vos surveillants vous donneront des feuilles de couleur. Et généralement ils alternent les couleurs (genre, tu as des feuilles de brouillon vertes et ton voisin des feuilles jaunes) pour repérer les éventuels cas de triche.
 
A

AnonymousUser

Guest
NimeY;1556190 a dit :
Ça m'étonnerait que tu aies été recorrigée, les deux seules motifs pour changer une note c'est l'erreur du calcul de points ou un mauvais report de note dans la base de données. A part ces cas la décision du jury est souveraine et la note définitive.

Haha, moi aussi ça m'étonne mais que veux-tu, j'ai rien compris à ce qu'il s'était passé cette année-là, je crois que ma prof de litté était pote avec l'inspecteur général ... Enfin bref je m'en serais passé de cette recorrection entre les pbs que ça a entraîné pour le dossier de prépa et les regards soupçonneux dès que j'explique le truc, au final ça m'a plus embêté qu'autre chose -même si bien sûr j'étais heureuse de voir marqué "11" sur ma collante de bac !
 
21 Août 2008
41
14
2 199
32
La Teste de Buch
Le bac : J-3 !
Etant en L, j'ai vraiment peur de tomber sur un sujet sur la démonstration, théorie et expérience ..
J'ai l'impression que je l'aurais jamais, ça fait 2 semaines que les fiches sont mes meilleures amies !
Bon courage à toutes les futures bachelières !
 
8 Mai 2008
3 479
8 257
5 174
Bon courage aux Mads qui passent le bac cette année!:Pom:

Mes conseils sont:
- soyez zen : le bac n'est pas plus difficile qu'un controle "normal", et le stress ne sert à rien. Dites vous que vous l'aurez, que vous assurerez, etc...Et ce sera tranquille!
- accordez vous des moments de temps libre : il ne faut pas réviser H24, sinon vous risquez de vous embrouiller...Essayez de réviser petit à petit, mais de façon intensive, je pense que c'est plus efficace. Et accordez vous des moments de détente (sorties, etc..) entre amis, pour penser à autre chose ;)
- Faites des fiches! Très important lol!
- Pour le Jour J, n'oubliez pas convocation ( à mettre dans le sac la veille) et tout le matériel ( stylos, crayons, gomme, règle, surligneurs..Bref, tout, en double si possible) car ça évite de perdre du temps et de stresser parce que le stylo ne fonctionne plus, ou autre.

Je suis sure que vous allez assurer^^
 
21 Septembre 2008
640
522
3 054
Paris
Zofee : Tant mieux alors :) parce que normalement c'est impossible, je connais quelqu'un qui a essayé pour le français, elle était très forte à la base et elle a eu 8, mais rien à faire.

Enfin je plussoie trèèèès fortement Ola-Ola, il m'est arrivé à peu près la même chose, les deux seuls chapitres de géo qu'on avait pas vus en cours, que j'avais pas révisés chez moi, sont tombés. Petite crise de nerfs garantie à la découverte du sujet parce que improviser une carte sur la Russie, moi je dis bon courage.
 
13 Juin 2010
136
51
1 094
Avon
Sinon il y aussi le site du Monde qui propose des révisions avec des fiches où tout le programme est résumé et c'est vachement bien surtout pour les retardataires ou pour ceux qu'ils veulent se rafraichir la mémoire, il suffit juste d'aller dans examens et de s'inscrire et ça vaut vraiment le coup ^^

April_records : je suis dans le même situation que toi!!! Je prie pour qu'on tombe sur un sujet sur la politique, la religion, la morale ou encore l'art (ça fait bien L ça en plus ^^)
 
7 Décembre 2009
338
148
4 704
aaaa le baccalauréat. c'est sur, tout une histoire alors que bon en fait pas tant.
j'ai passé un bac ES spé anglais. ce qui était le plus dur ça a été les oraux (allemand/anglais)
je l'ai passé ya 3 ans mais je suis toujours super fieeeeere de mon 15 en maths ! (excusez moi je mla pète un peu huhuhu)
a mon avis c'es pas le bac le plus dur, c'est après. les études supérieures c'est un vrai casse tête.
Sur ce enjoy la philo... la semaine prochaine...?
 
3 Juillet 2007
20
6
2 854
Nantes
Ça fait déjà 2 ans que j'ai passé mon bac, aaah, c'est loin! J'étais en S spé Physique, avec option Allemand Euro (j'ai dû passer un oral d'allemand et de maths en allemand, gé-nial -.-') et je l'ai euuu! Ahaha! Avec une petite mention assez bien et la mention bac européen aussi. Bon maintenant jsuis à la fac, en sciences, et je sais à peine baragouiner 3 mots d'allemand, mais que voulez-vous...

Niveau révisions, j'avais pas foutu grand chose de mon année, et je m'étais fait un planning méga-chargé la semaine avant le bac. Au final, j'ai fait des maths, de la physique, j'ai bossé mes cartes de géo et regardé un ou deux films en allemand et anglais. Enfin, les 3 premiers jours. Après c'était glandouille générale et le jour J j'étais plus stressée par l'éventuel oubli de ma carte d'identité que par les sujets ^^
 
7 Décembre 2009
338
148
4 704
tant qu'ils pensent pas que t'as une feuille de pompe ça doit être possible... je le faisais aussi mais je sais plus à quel moment exactement :$

bonne chance en tout cas ><
 
2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
Est ce que vous savez si on peut prendre 2 calculettes pour l'examen de maths ?
Parce que j'ai ma casio college qui marche super bien , mais j'aurai peut etre besoin de ma calculatrice graphique , mais comme elle s'arrête et qu'elle ne s'allume plus des fois ..
 
22 Juin 2009
3 089
3 442
5 034
Je le passe aussi cette année mon Bac et heureusement je n'ai que 3 épreuves ! Je ne suis pas trop stréssé mais je bosse ! J'ai plutôt confience en moi sachant que j'ai eu la moyenne ou presque à toutes les épreuves du bac blanc sans avoir énormément révisé.

Bonne chance à toutes !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes